Transport à Berlin
by Didine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui peut m'aider, suis un peu perdue. J'arrive à l'aéroport de Schönefeld à Berlin et veux aller à Potsdamer platz. Sur le site allemand VVB, il me faut prendre le bus, le RER et encore le bus. Ne pourrais je pas prendre direct le RER descendre dans le centre, arrêt par exemple a Alexander platz, puis un bus direct pour ma destination.
Je reste 3 jours à Berlin, que me conseillez vous comme forfait transport ?
Merci d'avance.
Didine
tu peux prendre le train régional RB 14 direction Falkensee
ou le RE 7 direction Dessau
environ 20 minutes pour aller à Alexanderplatz
ou le RE 7 direction Dessau
environ 20 minutes pour aller à Alexanderplatz
Si tu comptes pas mal bouger dans la journée prend une carte à la journée qui te permet de prendre le s-bahn, U-bahn, tram et bus en illimité.
Ça coute un peu plus de 6€ pour les zones A-B qui couvrent une grosse partie de la ville.
Oui je compte bien bouger. Puis je prendre une carte 72 h direct à l'aéroport en sachant que le RER de l'aéroport au centre de Berlin c'est zone ABC ? ou vaut il mieux que je la prenne dans le centre de Berlin ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Didine
S tu veux prendre une carte sur plusieurs jours c'est soit une citytourcard ou une welcomecard, qui sont un peu plus cher que d'acheter trois ticket journalier, mais associés à des reductions(musées et attraction)
À toi de voir selon ce que tu comptes faire.regarde leur brochure en ligne, si rien ne t'interesse achete un pass 3 zones le jour de ton arrivée, un pour ton jour de depart et contente toi d'un pour les zones AB l'autre jour.
Il me semble qu'il y a un accord entre la BVG et la DB à l'intérieur des zones. Je m'explique. Tu prends un ticket BVG ABC 3 jours, tu peux utiliser les RE dans ces mêmes zones. De l'autre côté, ton ticket DB t'autorise à utiliser le métro pour aller jusqu'à la destination indiquée sur ton billet (trajet le plus direct, bien évidemment).
Je suis pratiquement sûr de ce que j'avance, mais si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait parfait.
Je suis pratiquement sûr de ce que j'avance, mais si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait parfait.
Mangeur de Nems depuis 2001
Log in first, then come back to this page.









