Transport d'une bonbonne de gaz lors d'un voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

je pars dans quelques jours à vélo (pour la première fois) j'ai donc acheté deux sacoches que je prévois d'attacher derrière ainsi qu une petite sacoche sur le devant mais je me demande comment puis-je transporter ma petite bonbonne de gaz ? les dangers au soleil, aux températures élevées etc...

Merci à tous
LE Leloops Veteran ·
les dangers au soleil, aux températures élevées etc...

J'utilise une bonbonne de gaz de la marque "camping gaz" et jamais eu de problème. Il est vrai que si je reste au même endroit pendant une journée je vais mettre la bonbonne à l'ombre mais en vélo ... A noter que même s'il fait chaud l'intérieur des sacoches n'est pas si chaud que ça (si on roule évidemment sinon effet serre dans les sacoches).
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , je roule également avec plusieurs cartouche camping gaz, fermées dans un sac étanche de remorque , jamais eu de problème même en plein soleil ! A l'arrêt , il faut éviter de mettre son vélo en plein soleil, plutôt à l'ombre.
BO BoisCollines Regular ·
les dangers au soleil, aux températures élevées etc... Merci à tous

Bonjour Sommes-nous inconscients ? 😠 mais cela fait 30 ans qu'on se balade à pied, à vélo ou en voiture, et toujours en été, avec 1 ou 2 petites bonbonnes bleu de camping gaz, sans se poser la moindre question sur les dangers des hautes températures de l'été !!!! Donc pas de problème particulier pour nous 😮. Riton
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
BR Breizhoo Veteran ·
cela fait 30 ans qu'on se balade à pied, à vélo ou en voiture, et toujours en été, avec 1 ou 2 petites bonbonnes bleu de camping gaz, sans se poser la moindre question sur les dangers des hautes températures de l'été !!!! Donc pas de problème particulier pour nous... Riton

C est vrai! Riton aussi appelé "Riton La Bonbonne" dans le métier...30ans de bouteille jamais un soucis! 😉 PS: jolie citation de Wells 🙂
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
VE Velodumatin Regular ·
Ne pas oublier que si on raisonne en températures absolues (unité : le Kelvin), chauffer la bonbonne de 10°C à 38°C signifie passer de 283 K à 311 K, soit une augmentation de température (et donc de pression) de seulement 10%.

Similar discussions

You might also like