Transport d'une batterie vélo pour un vol Easyjet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
je n'arrive pas a trouver les infos concernant d’éventuelles restrictions sur l'embarquement de batterie d'assistance de vélo électrique. Sur le site, la compagnie évoque les fauteuils roulants assistés mais pas les vélos. Avez vous fait l’expérience ou êtes vous informé des pratiques en vigueur chez Easyjet? je précise que la batterie est amovible . merci d'avance
ceci n'est que mon avis
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les batteries des vélos électriques dépassent souvent 160 Wh, ce qui les interdit en avion. Qu'en est-il de la vôtre ?

http://www.easyjet.com/fr/conditions-generales/articles-dangereux
AR Armandos Regular ·
15 Amp Je ne comprends pas comment easyJet quantifie la puissance d'une batterie, c'est le couple moteur /batterie qui donne cette valeur !!" En calculant P =Ui 36Volts X15amp, je dépasse la valeur..
ceci n'est que mon avis
MA Marathon Globetrotter ·
15 Amp Je ne comprends pas comment easyJet quantifie la puissance d'une batterie, c'est le couple moteur /batterie qui donne cette valeur !!" En calculant P =Ui 36Volts X15amp, je dépasse la valeur..

Nous sommes bien d'accord que dans ce contexte, le mot "puissance" est une erreur du langage courant. C'est un maximum d'énergie stockée dans la batterie que fixe la réglementation, exprimé en Wh qui est une unité plus accessible dans la vie courante que le Joule qui est l'unité standard.

Dans votre cas, il n'y a aucune chance que la batterie soit acceptée.
FR Fred418 Regular ·

Capacité très élevée (même capacité qu'une batterie de voiture!) Energie: W=UIt=36×15=480W.h

en joules multiplier par 3600 1 joule = 1W.s cordialement
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Concerné par le transport de batteries de rechange d'appareils de prise de vue, j'ai prêté attention à ce post...

La réglementation a été modifiée au 01/012015. Airfrance publie sur son site un tableau très clair. Mais il semble que la règle soit appliquée plus restrictivement par certaines compagnies aériennes, ou certains pays : Ainsi Easy Jet :

Toutes les batteries de rechange, y compris les batteries et les piles lithium-ion et lithium métal pour ces appareils électroniques portables doivent uniquement être transportés dans les bagages à main. Ces batteries doivent être protégées individuellement pour éviter les courts-circuits.✓

Les appareils électroniques portables contenant des batteries inversables doivent être d’une puissance de 12 V ou inférieure et 100 Wh ou inférieure. Deux batteries de rechange maximum peuvent être transportées.

On voit à la lecture de ces deux tableaux que le nombre de batteries de rechange (jusqu'à100WH ) admis par Air France n'est pas limité, et entre 100 et 160Wh limité à 2. Easy Jet applique à toutes les batteries de rechange la limite de 2.

Me rendant incessamment en Chine, je viens d'être averti que les services de sécurité chinois appliquent également cette limite de 2 batteries de rechange, quelle que soit leur capacité, et confisquent toutes les autres. Un ami vient ainsi de se faire confisquer les très chères batteries de ses appareils photo....
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
AR Armandos Regular ·
Merci pour ces informations Je crois que le voyage en vélo électrique est compromis.. Ou alors je pars sans ma femme !!
ceci n'est que mon avis

Similar discussions

You might also like