Transport Bukit Lawang - Medan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur les transports de Bukit Lawang ver Medan. D'après mes recherches, il existe des minibus effectuant ce trajet. J'ai cru comprendre que le trajet durait environ 3h30-4h mais je cherche surtout à savoir quand quitte ces minibus ? Je voudrais en fait essayer d'attraper un avion qui m'amènerait à Kuala Lumpur pour 18h. Je cherche donc à savoir s'il est possible de quitter Bukit Lawang tôt le matin et attraper un avion le même jour ou s'il faudra dormir à Medan ? Un grand merci d'avance.

Gilles
KE Keirua ·
Je n'ai pas de réponse pour toi, mais je me souviens avoir souhaité faire le même trajet l'an dernier et ces 70km m'avaient également parus bien compliqués !

Je n'avais que quelques jours sur Sumatra et j'avais préféré aller du côté du lac Toba après avoir fait l'ascension du volcan Sibayak (fais le Sinabung si tu as plus de temps et d'argent, il faut un guide), c'était vraiment très très sympa et ça reste parmi mes meilleurs souvenirs de voyage (j'ai quelques articles par là: http://keirua.free.fr/cleminspore/?category_name=indonesie si ça te branche, mais peut-être est-tu déjà allé dans ce coin).

Je ne me souviens plus (c'est un peu loin), mais peut-être qu'il y a des taxis qui font le trajet ? C'est plus cher, mais plus flexible. Par contre quand j'ai eu besoin de prendre un taxi, on avait trouvé quelqu'un (totalement par hasard) qui avait traduit pour nous les infos nécessaires au chauffeur, et c'était un gros plus parce que niveau communication c'est pas facile en dehors de Medan (et déjà que la bas...)...

Profites bien des orang outan !
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/
PO Pouma Regular ·
Bonjour,

tu peux quitter bukit Lawang tôt le matin et avoir l'avion le soir, mais prends beaucoup de temps car tu doit changer l'aeroport à Kuala Lumpur si tu prends Airasia, et tu doit être 3h avant le départ.

le mieux est de prendre une taxi. tu peut partager les frais si tu trouve autres qui doit aussi aller à medan.

Similar discussions

You might also like