Transport de Cachi à Cafayate à La Serena (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous et merci de l'aide que j'ai pu trouver sur ce forum pour arriver jusque là.

Comment puis-je passer de Cachi à Cafayate : l'éternelle question ! 😉

Soit le bus avec un tronçon manquant entre Molinos et Angastaco: c'est dommage de prendre le risque de rester plantés là bas comme beaucoup... d'autant que ce moyen de transport "gâche" un peu la beauté de cette route... Soit le chauffeur privé / agence : plus sécurisé mais vraiment cher. Soit la mobilisation d'un taxi à Cachi pour se diriger vers Cafayate. Ce qui me paraît le plus sympa. La question étant quel pourrait être le prix pour contrater ainsi un chauffeur pour la journée ? (une centaine de pesos ?)

D'autre part, afin d'éviter de dormir à Cachi même (très touristique) et descendre dans un hotel ou une auberge, y a-t'il un bus qui effectue ces petits trajets ?

Enfin, depuis Cafayete, quelqu'un aurait-il une info sur la meilleure façon de se rendre à La Serena au Chili ?

merci beaucoup par avance pour votre aide Julien
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis parti en marchant et en faisant du stop de Molinos a Angastaco. On m'a pris apres 2 heures. Il y a un bus de Cachi a Molinos. Il y a ausssi un bus local qui va dans la vallee vers le Nevado de Cachi.

Il n'y a aucun transport public de l'Argentine au Chili entre les routes Salta-Jujuy-San Pedro de Atacama (au Nord) et Mendoza-Santiago (au Sud) ou circulent des bus.
GN Gnome Veteran ·
Salut,

J'ai également fait du stop sans trop de problème dans cette région (sauf une fois, pas loin de Cafayate où j'ai dû attendre 5 ou 6 heures avant d'être pris).

Concernant Le passage depuis Salta/Jujuy vers Calama, j'avais fait le trajet il y a quelques années avec la compagnie Geminis depuis Salta. Je crois que cette compagnie assure toujours ce trajet et je suis quasiment sûr à 100% que la compagnie chilienne Pullman Bus fait également cette liaison... quand le Paso de Jama n'est pas fermé à cause de la neige, ce qui arrive tout de même assez souvent.
"Old travellers never die, they just smell that way"
JU Jujubanane ·
Merci pour vos réponses! Je vais essayer ça. j'ai juste un peu peur de pas être pris du fait qu'on soit 2... Au pire, on improvisera sur place !

Tant que j'y suis, je me demande aussi comment me déplacer pour voir aussi Quilmes et les quebradas sur ce chemin. Toujours en stop ? Mon guide n'est pas du tout clair sur ce sujet...
SA Samy65 Regular ·
Salut Julien,

Cachi n'est pas si touristique que ca dans le sens ou les gens y passent en voiture la journee mais n'y dorment pas forcement. Si tu voyages en tente, il y a un camping pas cher du tout et la tu es sur d'y trouver personne a part des nationaux.

Depuis Los Molinos jusqu'a Angastaco il n'y a pas de bus (et c'est volontaire!) mais tu peux marcher! C'est ce qu'on a fait, il doit y avoir un 45km entre les deux villages. Le stop semble fonctionner comme les autres commentaires le mentionnent mais il n'y a pas beaucoup de passage, surtout des voitures de touristes qui sont souvent pleines.

Pour aller a la Serena, il existe le paso de Agua Negra entre San Jose de Jachal (Arg) et la Serena. C'est un chemin de gravier, tres peu emprunte mais absolument magnifique. Par contre, il faudra que tu trouves un vehicule prive sur place pour t'y amener (et au prix fort) et dans ce versant la de La Rioja il n'y a franchement pas beaucoup de monde, en plus de la galere que tu auras eu pour te trouver les correspondances de bus Salta - La Rioja (ville) puis La Rioja - San Jose de Jachal.

Le plus simple si tu es dans le coin de Salta est de franchir le Paso de Jama qui donne acces a San Pedro de Atacama. L'autre passage transnational est a Mendoza pour aller a Santiago de Chile.

Bon voyage! Samy
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."

Similar discussions

You might also like