Transport de camping-car en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, tout est dans le titre. Je désire me rendre en Afrique du Sud avec mon CC 4X4. Que pensez vous de la Seabridge? Avez vous des conseils a me donner? Merci pour les réponses.

JEXA
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
JE Jexa Regular ·
Alors Personne n'a jamais employé cette compagnie pour partir en Afrique du sud? C'est difficile a croire !!! Allez un petit effort, cela me rendrait service.

A+

JEXA
HI Himba Veteran ·
bj

ben non dsl 🤪 par contre pour les passages en roro (ce qui semble être le cas) aiguille toi vers des sites de voyageurs PL..et surtout vers des sites belges, suisses, néerlandais ou allemands qui sont plus habitué de ces passages.. du moins a mon sens..
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Saebridge est une société Allemande installée à Düsseldorf, connue pour proposer des RoRo soi-disant surs à des prix stratosphériques (d' après ce qu' ils indiquent, Bremerhaven / Durban ou Port Elizabeth sans escale)..auxquels ils ajoutent en option une assurance à des prix égalment stratosphériques..

Comme l' indique Philippe (Himba), il faudrait se renseigner auprès de voyageurs Allemands, mais il n' y a pas en Allemagne de site comparable à VF (peut être www.wuestenschiff.de si tu parles allemand - moi oui, je viens de rentrer le mot Seabridge dans leur moteur de recherche interne, pas de retour)..

Cela étant, avec un CC, il ne faut pas exagérer le risque, j' ai des camarades qui ont envoyé récemment leur IVECO 4x4 en RoRo standard de Belgique (Anvers) en Namibie (Walvis Bay) sans problèmes:

http://www.moramora-vagabondage.com/les-preparatifs/

Ils ont bien sur sécurisé les ouvertures (fenêtres et passage cabine / cellule, cela peut se faire aussi avec un CC, quitte à sacrifier une planche d' aglo ou de contreplaqué..

Un des principaux risques se situe au moment où le véhicule est au port sur parc, et là le risque existe aussi bien à Bremerhaven qu' à Anvers ou au Havre..Je ferais une place spéciale à Fos, qui a très mauvaise réputation sur le sujet..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
JE Jexa Regular ·
Merci Himba pour la réponse rapide et les conseils. Bravo pour le blog( sacré voyage!!). Je vais l'étudier en détail. Je compte en effet, passer plusieurs mois en Afrique Australe.

A+

Jexa
JE Jexa Regular ·
Merci aussi a toi BOLOBOLOBOLO pour la réponse rapide et les conseils. Merci aussi pour l'adresse du blog "Moromora-vagabondage". Toutes ces récits me seront utiles. MAIS, j'aimerais, quand même, bien avoir un commentaire d'un usagé "francophone" de la compagnie seabridge.

A+

Jexa
JE Jexa Regular ·
Je relance la discussion dans le cas z ou!!!

Similar discussions

You might also like