Transport Chiang Mai - Koh Phayam en Thaïlande: bus, train ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour bonjour! je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai (déja!) besoin de votre aide. je pars en thailand a noel, 2 semaines, et aimerai faire 1 semaine à chiang mai puis 1 semaine sur koh phayam. le problème c'est que je ne sais pas comment faire le voyage entre les 2...

faut-il absolument repasser par bangkok? existe-t-il des trains, bus ou avions pouvant faire le transfert direct chiang mai-ranong? a moins qu'on ne puisse faire chiang mai-phuket puis phuket-koh phayam?

a votre avis, qu'est ce qui est le plus rapide? qu'est ce qui est le moins cher?

help!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu as que 2 semaines, le mieux c'est de prendre un vol direct uniquement par la Thaï-Airways Chiang-Maï >> Phuket et de là prendre un bus pour Ranong . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
autre possibilité il y a un vol Bangkok Ranong d'airasia 3 fois par semaine a 13h40 ( mardi vendredi dimanche ) mais arrivée trop tard pour attraper le ferry le meme jour

a combiner surtout avec les départs de ferry pour KohPhayam pour ne pas "perdre" une nuit à Ranong puisqu'il y a 2 bateaux au départ de Ranong vers 9 et 13h ( voir http://andaman-island-hopping.com/traffic/ferrynorth.htm#ranongphayam )
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est une possibilité aussi, mais elle ne veut pas repasser par Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
a combiner surtout avec les départs de ferry pour KohPhayam pour ne pas "perdre" une nuit à Ranong puisqu'il y a 2 bateaux au départ de Ranong vers 9 et 13h

Certaines GH peuvent venir chercher les clients à Ranong. A prévoir à l'avance.

Similar discussions

You might also like