Transport Cochin-Allepey, guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je prépare mon voyage en Inde. J'ai 10 jours avant de devoir rejoindre Mysore. Je pense arriver à Cochin et j'aimerais rejoindre Allepey car les photos sont belles. Je ne suis pas intéressée par l'option de passer une nuit sur un bâteau mais je préférerais dormir près des berges et rejoindre un village autour quelques heures sur les rives pour admirer les alentours. J'ai lu dans un ancien post l'option allepey-kottayam pour la journée. Quelqu'un aurait des conseils pour rejoindre Allepey depuis Cochin (ferryboat, bus, train ou un aller ferry un retour bus), des conseils pour des guesthouses à COchin et Allepey petit budget mais assez sûr comme je suis une femme (28 ans, blonde) seule. Merci beaucoup Claire
Lady AC
AL Albalb Veteran ·
Tu as deux solutions pour aller de Kochi à Allappuzha (Allepey) 1. en bus : 53 km en quelque 2h00. Il faut prendre un bus local jusqu'au carrefour avant le pont vers ernakulam et de là un bus pour Allappuzha. bus local jusqu'au carrefour avant le pont vers Ernakulam et de là un bus pour 2. en train: depuis la gare de Ernakulam (Kochi) à Allappuzha (58 km en 1h15) Je ne crois pas qu'il y ait une liaison via les Backswaters Alain
DJ Dji25 Regular ·
A Allepey, tu as 2 options, soit dormir au centre ville, proche de l'arret de bus, soit la plage qui est a 2km, qui sera un peu plus cher. A la sortie du bus ou train, il y aura surement des rabatteurs, ils peuvent etre utiles. Laisse la foulese ruer, assieds-toi quelque part et discute avec eux. S'il viennent chercher le client, c'est que leur etablissement en a besoin. Visite la chambre et negocie. C'est a peine moins evident sur la plage quoiqu'il y a pas mal de passages, peu de gens reste plusieurs jours a Allepey.
AN Annaclara ·
merci beaucoup. Je pense donc prendre l'option train. Est-il nécessaire de réserver à l'avance?
Lady AC
AN Annaclara ·
Merci Alain, je pense donc voir sur place comme conseillé. Si tu as des adresses ou des conseils pour faire des trajets sur l'eau entre les villages n'hésite pas. Je pense repartir ensuite pour Cochin et prendre un avion pour Goa le 10 mars . De là, descendre sur les Hampy et Mysore pour démarrer ma formation le 18 mars. Y aurait-il des choses à ne pas manquer? Merci
Lady AC

Similar discussions

You might also like