Transport à Cuba, à travers tout le pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour a tous je pars un mois en janvier... seule...sac a dos..c est mon premier voyage a Cuba .question comment voyager a travers tous le pays ?? pas question pour moi de louer une voiture je veux voyager avec les gens du pays !!! et seule ça n a guere d interet! y a t il des gares routieres ?? faut il acheter son billet quelque jours avant le depart ??? avez vous une idee de prix ?? question bete...y a t il des trains ??? tous les tuyaux et experiences m interressent merci a tous , bonne vie voyageuse
il faut rever sa vie et vivre ses reves
BA Badiner Veteran ·
pour voyager à travers Cuba, vous avez le VIAZUL, un service de car national. Vous trouverez les horaires, les prix, les destinations et la possibilité de réserver en ligne sur leur site OFFICIEL, www.viazul.com Je vous recommande surtout de réserver vos billets 48h avant, mais vous pouvez toujours essayer le jour le même, mais risque de ne pas avoir de place Il y a des gares routières Viazul dans toutes les villes

Il existe un autre service de car ASTRO pas cher utilisé par les cubains payables en pesos Mn , vous pouvez toujours essayé de voyager avec, il fut un temps il etait réservé au cubain, mais maintenant je sais qu'il prend des touristes si il y a de la place (ou un petit pourboire 😉). Attention dans beaucoup de ville les ASTRO ne partent pas du terminal Viazul, mais du terminal interrégional

Vous avez des trains entre La Havane et Santiago, très long, mais la vous serez avec la population.Il y a très peu de train

Vous avez aussi un service de transfert Transtur de touristes des hôtels d'une ville touristique au hôtels d'une autre ville touristique. mais ce service est ouvert à tous. Il est pratique si vous voulez rejoindre Vinales à Trinitad sans repasser par La Havane pour prendre une correspondance. Vous avez les lignes et les horaires dans la brochure Havanatour page 68 je crois voir leur site www.havanatour.fr Havanatour est la filiale TO de Transtur premier groupe de tourisme cubain.

A votre service si vous souhaitez avoir plus de renseignements
16 ans de Cuba + de 20 voyages
EV Evelyn34 Regular ·
merci pour ces infos ??? quel budget prevoir pour l hebergement tres simple , les transports je veux balader entre la havane et santiogo pendant un mois tout en bus , pour faire court quel est le cout de la vie au plus simple?? quels sont les villes les plus chaleureuses ???? merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
BA Badiner Veteran ·
1 euro = 1.27cuc Le logement en casa particular est le plus économique, il faut compter 20 cuc la nuit , dans la ville a forte fréquentation touristique cela peut aller à 25 cuc en pleine saison. Si vous restez plusieurs jours ne pas hésiter à négocier le prix.

le repas de 6 cuc à 8 cuc, mais vous pouvez acheter des fruits des pizzas etc.. en pesos MN pour quelques centimes.

Le petit déjeuner de 2 à 3 cuc

L'eau minéral 1.5l 0.80 cuc

Bière, soda 1cuc

Pour les transports aller sur le site Viazul que je vous ai fournie vous avez les prix

Les villes les plus chaleureuses celles de l'Oriente, STG , Baracoa, Holguin, Bayamo pas totalement déformé par la présence de touristes
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FD FDB Globetrotter ·
Tu découvriras bien vite que les Cubains qui doivent se déplacer passent parfois des heures au bord de la route en attendant que qqn veuille bien s'arrêter pour les prendre, un camion benne par exemple. T'as vraiment envie de voyager ainsi ?

Sinon il y a Viazul, mais tu voyageras essentiellement avec des touristes.
Faby
CU Cubavida Veteran ·
Il existe un autre service de car ASTRO pas cher utilisé par les cubains payables en pesos Mn , vous pouvez toujours essayé de voyager avec, il fut un temps il etait réservé au cubain, mais maintenant je sais qu'il prend des touristes si il y a de la place (ou un petit pourboire 😉). Attention dans beaucoup de ville les ASTRO ne partent pas du terminal Viazul, mais du terminal interrégional

En Juillet, il m'a été impossible de voyager avec mon épouse Cubaine en Astro.

Malgré qu'il part 2-3 Astros par jour de Camaguey vers La Havane, ils ne voulaient rien savoir.

Vers Trinidad c'était 30cuc pour les 2. Je n'avais pas le goût de lui donner un pourboire de 10cuc pour embarquer dans cette charette. De plus avec son si bel air bête elle ne méritait pas un seul centavo.😉
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like