Transport pour un déménagement à Bari (Italie) depuis Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'envisage de m'installer à Bari à la rentrée prochaine, et je pensais m'y rendre en autocar (plus économique) mais je n'ai pas trouvé d'autocariste qui desevait cette ville. Connaissez vous un transporteur qui effectuerait cette liaison ? Ou bien est-il possible de me rendre en Italie avec Eurolines et de continuer mon voyage à Bari avec un autre autocariste ? Merci pour votre aide et pour vos conseils.

Tatiana
KI Kik59 Regular ·
Bonjour,

As tu regardé en train? via Turin ou Milan, ça doit être faisable sans être trop cher...? A vérifier sur trenitalia.it et sncf.com Pour les compagnies de bus, je ne connais pas.
Yannick
WA Wapata Regular ·
adieu j'ai trouvé http://www.sitabus.it apparament ils descendent jusqu'à Bari depuis Milan enfin si j'ai bien compris 😊
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
TA Tatiana3 ·
Merci WAPATA

C'est un site intéressant, je connaissais pas. Hélas j'ai pas trouvé de ligne partant du nord ouest de l'Italie pour Bari, mais en revanche j'y ai trouvé plein d'idées de voyages sympas à fair sur place. :) Je continue ma recherche.

Merci beaucoup.
PA Pascale1111 ·
Je pars également m'installer à bari pour la rentrée prochaine. je ne sais pas encore si je compte descendre en voiture ou pas. en tous cas il y a aussi possibilité d'y aller en train en passant par Rome ou Milan, en s'y prenant à l'avance ce n'est pas très cher. Qu'est ce que tu vas faire à Bari ? Moi je suis étudiante en droit et je suis mon copain qui a été transférer à Bari. Si tu veux, on peut peut être s'arranger pour descendre à Bari ensemble !

Je serai contente de rencontrer des françaises ! A bientot !
BE Bellalinda ·
Bonjour,

Je suis Québécoise et j'aimerais vivre en Italie, Est-ce facile de trouver un travail là-bas? Je parle la langue.Bari est la ville natale d, un de mes copains, qui a t-il d'intéressant dans cette ville?

Merci à l'avance,

Linda
Bella Linda
EV Eva054 ·
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de belles choses, car Bari est une ville extra que je connais trés bien puisque mon père est Barese (enfin de Mola di Bari, à une dizaine de KM de Bari).

Pour répondre à Bellalinda, Bari est une ville immense, environ 500 000 habitants.

Le centre ville est charmant, le vieux Bari aussi (bien qu'il soit pas trop fréquentable ...🏴‍☠️). On y trouve beaucoup de boutiques, de restaurants traditionnels, et quelques cocotiers dans le centre😎.

Par contre, les plages de Bari même sont écoeurantes ...

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas😛
ML MLD ·
bonjour

je vais également à bari en septembre avec erasmus mais je me tatte encore ...

Eva054 : c'est à dire "pas très fréquentable" (quand tu parle du centre)? parce que je comptais chercher un logement dans le centre justement ...

et oui tant qu'on y est pour le logement tu crois que je peux assez vite me démerder ? sachant que j'ai un budget serré...

merci d'avance pour tes réponse

et je suis preneur de tout bon conseil ;)

ciao tutti
pizza, glace, sous le soleil de l'italie...
RE Reggina ·
Bonjour,

Vous êtes installée à Bari ? Comment trouvez-vous la ville et la vie là bas ?

Avez-vous trouvé un job ?

Merci pour vos précisions. Je compte également m'installer en Italie du Sud. Cordialement Reggina
DJ Djay2001 ·
Bonjour,

J'ai vu vos réponse sur ce forum concernant l'Italie ! J'ai découvert la région des Pouilles au debut de l'année (Lecce, Gallipoli, Lido Conchiglie...) et j'en suis littéralement tombée amoureuse !

Je me suis inscrite dans une école d'Italien à Otranto du 15.09.08 à fin décembre. Je vais y passer 3 mois pour apprendre l'Italien et passer l'examen CILS.

Mon but étant de m'y installer et d'y trouver du travail (absolument n'importe quel domaine pour débuter) j'aimerais savoir si vous pouvez m'en dire un peu plus.

Trouve-t-on fu travail dans cette région? Quelles sont les possibilités? etc...

Je me réjouis de vous lire en réponse et dans cette attente je vous souhaite une agréable journée.

A bientôt.
RE Reggina ·
Bonjour,

Je me trouve en Calabre, à 10 kms au Sud de Reggio Calabria. Pour l'instant, je suis en vacances.

J'y suis venue en Octobre dernier et j'y suis restée 4 mois. J'ai donné des cours de conversation française dans un collège et ce, grâce à des connaissances. La Calabria est plus pauvre que la Puglia, qui est avec les régions du Nord et le Lazio, une des rares régions du Sud économiquement solide (notamment la province de Bari).

Vous logez chez l'habitant ? Moi, j'ai commencé par une Bed and Breakfast et j'ai eu l'opportunité de croiser des personnes charmantes qui m'ont présentée à leurs amis. Ensuite, je me suis installée dans un petit village où très vite j'ai noué des liens sympathiques avec la population. L'Université pour Etrangers m'a permis aussi d'avoir de bons contacts ... Mais ici le travail est rare. A Bari, c'est semble-t-il beaucoup plus facile de trouver. Il faut être contact avec la population car encore plus que chez nous, le bouche à oreille fonctionne bien, très bien même ...

S'occuper des enfants dans une famille, donner des cours de français, d'anglais éventuellement ... Il y a aussi un système de "dopo scuola" (type écoles privées) destiné à combler les manques de l'école ... faut aussi chercher de ce côté là ... toutes matières ...

Pouvez-vous me donner le site de l'école dont vous me parlez ? Savez-vous si dans la région que vous aimez particulièrement et que j'aimerais connaître, ils chauffent l'hiver ? Ici, non ..... dur, dur ....

Merci par avance. A bientôt de vous lire Reggina
DJ Djay2001 ·
Reggina, merci pour votre réponse, je vous propose de correspondre par e-mail, c'est un peu plus facile si cela vous convient.

Voici le mien: djay_djay2001@hotmail.com (egalement sur MSN)

Merci d'avance !

Géraldine

Similar discussions

You might also like