Transport pour un déménagement France-Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Besoin de trouver un transporteur "pas cher"! Qualite /securite tout de meme .😕🙁 3 meubles et une cinquantaine de boites, avez -vous fait l'experience ? (j'ai bien ecrit France _Quebec, pas le contraire ! ) Anxieuse d'une reponse .Merci (depart 4, 5 Mai ).Cathy et Richard .
SC Schawna Veteran ·
moi je viens juste je réserver avec "Galliéni déménagement" ce sont les moins cher que j'ai trouvé, en plus c'est de porte à porte, ils te fournissent en cartons, scotch etc...

contacte les si tu veux, 0800 10 12 15 appel depuis la France.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
CA CathyRichard ·
Merci, je vais les contacter sur🙂le web ( je suis a Montreal ), j'ai des boites deja, j'espere que ca aidera ! Cathy .
DJ Djodjomtl ·
Salut chui interessé par ce que tu as marqué plus haut. peux tu me donner un ordre de prix stp pour ton demenagement ? merci bcp
SC Schawna Veteran ·
....finalement je ne passe pas par GALLIENI bien que ce soit les moins chers, car des internautes ici même ont dit après 6 mois qu'ils attendaient toujours leurs boîtes.

je suis en train de voir avec ALBA internationnal, je sais que c'est plus chers, mais je ne veux prendre aucun risque.😕

je te tiens au courant dès que j'ai leur prix😛
schawna

KR Krolloquebec ·
hello tous 😎,

moi aussi suis intéressée par les tarifs des transporteurs entre la France et le québec. Déménagement prévu : fin août. Depuis Limas (69) jusqu'à Montréal. Pas beaucoup de choses : futon et tatamis, beaucoup de livres et de cd, un canapé, une armoire et plein de fringues... Me demande si ça vaut le coup de les emmener (lit, canapé et armoire)... C'est quoi votre avis? avez-vous eu les tarifs des transporteurs? Merci et bonne journée.
Kroll-o-quebec
SC Schawna Veteran ·
je ne pense pas que se soit utile que tu trimballes tes meubles, à moins que ce soit des meubles de famille auxquels tu tiens particulièrement mais s'ils viennent d'Ikéa,

je ne vois pas trop l'intérêt.

finalement je prends BIARD Internationnal , je n'ai que 2m cube, ce n'est pas donné mais ils ont toutes les garanties pour que je récupère mes affaires.

à part GALLIENI qui sont les moins chers mais les moins compétents, (d'après les Internautes) certains attendent toujours leurs bien depuis 1 an qu'ils sont partis de France.🏴‍☠️

mais surtout fais bien le tri entre ce qui vaut le coup de transporter et ce qui doit rester en France. 🤪
schawna

KR Krolloquebec ·
Un grand merci pour tes conseils... que je vais suivre!😄 Rachat de meubles sur place et une petite larme pour mes nombreux bouquins de théâtre qui resteront en France (dans un premier temps). En fait je crois que pour les bouquins et les cd, je vais faire le déménagement au fur et à mesure de mes aller-retour... en attendant la famille en prendra soin! es-tu déjà sur place? Si oui comment se passe ton intégration? si non, comment se passent les derniers préparatifs? Encore merci.😉
Kroll-o-quebec
SC Schawna Veteran ·
..non je ne suis pas encore sur place j'arrive courant juillet. et le prélèvement de mes boîtes partent le 24 juin.

sache que tu peux transporter 2 valises par personnes n'excédant pas 20 kg chacune , tu n'as qu'as remplir une valise entière de tes livres.en faisant attention au poids..

je m'occupe des fournitures scolaires de ma fille, car il parait que l'on ne trouve pas les cahiers "seyes" (à gros carreaux) au Canada, donc je fais le plein, de tout ce dont elle a besoin, car j'ai déjà la liste.

à part ça, je suis aussi en relation avec l'agence qui me loue l'appartement. l'agent immobilier m'aide beaucoup à trouver des adresses sur place, c'est quelqu'un de vraiment gentil. (un Québécois en fait..!!!.)

car moi aussi je dois acheter des meubles, car je n'ai pas voulue de meubler. il parait qu'ils livrent dans la journée.

mes amitiés
schawna

KR Krolloquebec ·
Merci pour l'idée des valises... j'y avais pas du tout pensé!* Bon courage pour la suite : le déménagement, l'appart', les meubles, etc... Pour les cahiers c'est vrai... je me souviens que pendant mes études à l'UQAM j'avais désespéremment cherché des cahiers à gros carreaux : impossible à trouver! J'avoue avoir la chance d'être attendue par des amis québécois qui m'ont amménagé une chambre, le temps de trouver un appart' à mon goût. très bon départ et surtout très bon atterrissage sur ta nouvelle terre d'accueil. Bises.
Kroll-o-quebec
SC Schawna Veteran ·
c'est gentil merci, heureusement que tu ne débarques pas avec tes meubles si tu es logés où les aurais-tu mis?

bonne installation à toi aussi.
schawna

JE Jeanmb ·
Bonjour,

Si cela peux vous aider, j'ai expédié recemment 17 m3 d'effets personnels vers Montréal en passant par un transporteur (Magellan Transit). Ce dernier m'avait conseillé de prendre un conteneur complet ce qui revenait moins cher. Ils m'ont positionné le conteneur 20 pieds à mon domicile (Chambly en région parisienne) que j'ai chargé moi-même. Le transport jusqu'au port de Montréal m'a coûté 2390€ hors assurance. De plus, des frais sont à prévoir pour les formalités douanières et l'acheminement de vos biens jusqu'au domicile. Pour ma part, cela m'a coûté 1800 $ canadiens.

J'ai donc récupéré mes affaires (pas de casse) au bout de 3 semaines, on m'a dit que c'est une bonne moyenne sur cette destination. Au final, de bons conseils, délais respectés et prix très raisonnables.

Ethan G.
NA Nacouadria ·
bonjour ! Je suis très intéressée par votre message sur la société "magellan transit" ; est ce que c'est possible de les contacter à partir de montréal ?ont -ils une bureau içi ou les joindre afin d'avoir un devis ? merci .
JE Jeanmb ·
Bonjour,

vous pouvez faire une demande de devis directement sur leur site www.magellan-transit.com ou au 00 33 1 39 47 11 60, en espérant que cela vous aidera dans vos démarches...

Cordialement.
NA Nacouadria ·
merci pour l'info ! je les ai appelé , et j'ai bien aimé ce qu'ils m'ont dit ; je crois que je vais faire affaire avec eux ! encore merci . Mais dites moi , sans aucune indiscrétion , vous avez fait appel à eux en quittant montréal ou en partant de la france ?
CA CathyRichard ·
Bonjour Schawna Je vois que vous n'avez pas pris Gallieni apres tout , c'était mieux j'éspère ! Je recois aujourd'hui une réponse a mon annonce de 2009 ...! ( d'une autre personne ) Alors j'en profite pour dire qu'avec Gallieni nos affaires sont arrivées à temps et toutes là , mais nous avions payé le prix le plus haut en assurance en déclarant tout à sa valeur . Au depart tous nos appels téléphoniques et questions par courriel recevaient tout de suite une réponse bien gentille ...on pouvait tout faire !!! Mais a l'arrivée... aprés que nous ayons découvert des choses cassées et meubles rayés qu'ils avaient emballés , nous avons appelé et envoyé un courriel , " quelqu'un devait nous rappeler " mais il n'y a plus eu aucune reponse a nos nombreux appels .

Il ne faudrait pas avoir a donner le dernier payment avant de pouvoir tout verifier ...( surtout quand c'était pour l'assurance ! ) mais on ne déballe pas tout de suite et les déménageurs sont pressés de partir ! J'y repense maintenant mon mari leur a donné un bon pourboire en plus pour leur payer leur repas !!! Bonne jounée .

Similar discussions

You might also like