Transport d'El Hierro à la Gomera (îles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SX
Bonjour,

Mon ami et moi-même prévoyons un séjour de 2 semaines aux Canaries cet été. Adeptes de la randonnée, nous avons prévu de passer une semaine à Tenerife et de partager la semaine suivante entre El Hierro et la Gomera.

Savez-vous s'il existe toujours des liaisons en bateau entre El Hierro et la Gomera? Fred Olsen ne semble pas desservir ces îles et sur le site de Naviera Armas , si la liaison est matérialisée sur la carte, il est impossible de réserver. Aucune date ni en juin, ni en juillet, ni en août.

Dans le pire des cas, nous pourrons effectuer une traversée El Hierro-Tenerife, suivie de Tenerife-la Gomera, mais si vous avez des informations sur les liaisons entre ces îles cela nous aiderait beaucoup.

Merci par avance
B0 B00merang Regular ·
Bonjour,

Mon ami et moi-même prévoyons un séjour de 2 semaines aux Canaries cet été. Adeptes de la randonnée, nous avons prévu de passer une semaine à Tenerife et de partager la semaine suivante entre El Hierro et la Gomera.

Savez-vous s'il existe toujours des liaisons en bateau entre El Hierro et la Gomera? Fred Olsen ne semble pas desservir ces îles et sur le site de Naviera Armas , si la liaison est matérialisée sur la carte, il est impossible de réserver. Aucune date ni en juin, ni en juillet, ni en août.

Dans le pire des cas, nous pourrons effectuer une traversée El Hierro-Tenerife, suivie de Tenerife-la Gomera, mais si vous avez des informations sur les liaisons entre ces îles cela nous aiderait beaucoup.

Merci par avance

Personnellement j'avais été contraint de faire Gomera/Tenerife en ferry puis Tenerife/El Hierro en avion (compagnie Binter Canarias, bon service et tarif abordable). Il me semble que El Hierro n'est pas du tout desservi en ferry (ou trop rarement). Après c'était il y a deux ans donc ça a peut-être évolué...

El Hierro c'est vraiment bien pour la plongée (La Restinga) mais si votre planning est encore flexible je vous conseillerais limite plus La Palma. Pour randonner c'est l'île la plus sympa selon moi, très belle et pour tout les goûts : route des crêtes, route des volcans, caldera de Taburiente (cascada de colores) ou Marcos y Cordero (très sympa mais prévoir une lampe pour les tunnels!). Par contre il faut parfois laisser la voiture et prendre les taxi 4x4 (grouper pour baisser le prix) pour arriver aux points de départ (intérieur de la caldera, Marcos y Cordero). Mais c'est beaucoup mieux desservi que El Hierro.
SX Sx148 ·
Merci beaucoup pour votre réponse,

Nous avons trouvé une traversée Tenerife-El Hierro (1 bateau par jour en soirée, 5j/semaine) mais pour faire rejoindre la Gomera depuis El Hierro, nous devrons donc sans doute effectuer un détour par Ténérife. Nous avons déjà réservé les hébergements donc il serait compliqué de changer nos plans...

Nous sommes allés à la Palma l'année dernière et nous avons souhaité changer un peu cette année, c'est pourquoi nous avons privilégié El Hierro. Cependant, je suis d'accord sur le fait que la Palma est une île magnifigue et idéale pour la pratique de la randonnée. Nous avions notamment pu découvrir la route des crêtes, une partie du parc de la caldera de la Taburiente au encore Los Tilos.
B0 B00merang Regular ·
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon voyage alors! 😉
SX Sx148 ·
Merci beaucoup. J'ai hâte!

Nous avons finalement réservé 2 traversées: El-Hierro-Tenerife suivie de Tenerife-La Gomera Cependant, suite à votre réponse nous avons modifié nos plans pour le trajet: Tenerife-El Hierro privilégiant l'avion (horaires plus pratiques et durée moins longue).

Merci encore 🙂
BL Bliss Regular ·
Bonsoir,

J'ai posté un message qui n'intéresse personne...snif, snif... Avez-vous des infos sur El Hierro ? cf: les diverses questions de mon message.

Merci d'avance. Bonne soirée Sophie
bliss...pour un monde meilleur.
SX Sx148 ·
Je n'ai pas vu votre message mais je serai ravie d'y répondre... Je vais le chercher. Si je ne réponds pas, mettez un lien ;)

Similar discussions

You might also like