Transport en bus entre l'aéroport PTY et la plage Farallon (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, la semaine prochaine, je serai a l'aéroport Tocumen, et arriverai à 14hrs 30. Je devrai me rendre en bus de l'aéroport à la plage Farallon, coté Pacifique.

Je sais que je devrai me rendre a Albrook en premier pour changer de bus par la suite.

Quel est la fréquence des bus de l'aéroport et de Albrook? Quel en est le prix?

Peut-on s'acheter une card bus?, ou? Quel est le prix de l'autre bus de Albrook à plage Farallon?

Merci de votre aide Jackie
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bus directement juste devant l'aeroport. Vous devrez marcher plein soleil et sans trottoir (15 min) jusqu'au premier arrêt de bus qui se trouve au grand rond point devant l'entrée de l'aéroport et le bus fera différent arrêts voir vous devrez changer de bus pour Albrook (pour la carte je ne sais pas où vous pourriez l'acheter)

Je vous conseille de prendre un taxi depuis l'aéroport jusqu'à la station de métro de san manguelito (moins de 10 dollars) et vous arriverez en métro au terminal de bus plus rapidement et sans changement. Certes un peu plus cher que le trajet en bus mais plus confortable et rapide ainsi que plus économique que un taxi depuis l'aéroport et vous pourrez acheter votre carte métro bus dans la station de metro.

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
JA Jackie46 ·
Michael, 1-Quand vous dites que je peux acheter la carte metrobus dans la station de metro, voulez-vous dire la station de metro de san manguelito? alors là-bas, je pourrai mettre l'argent nécessaire pour aller/retour albrook/farallon aussi...?

ensuite sortir du metro et me diriger vers le terminal de bus de albrook? tout près?

Cette carte de bus fonctionne-t-elle pour les bus de la ville et celle qui passera dans le village de Farallon? (je pense à mon retour dans les 10 jours suivants...)

2- comment reconnaître les vrais taxis? (Il y a très souvent les faux taxis aussi.) Notez que je peux m'exprimer en espagnol assez facilement.

Merci Jackie
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Oui dans la station de metro de San Miguelito, il y a une machine dans la station en dessous de chez moi donc je pense qu'il doit bien en avoir une a San Miguelito. Le carte metro bus est uniquement pour Panama-City. Pour Farallon vous acheterez un ticket de bus au guichet de Albrook.

Les taxi officiels sont jaune avec le numero de plaque sur les portes. (il n'y a pas bcp de faux taxi sur Panama-City).

Meilleures salutations.
Local Expert et Guide Panama
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour, Effectivement vous pouvez utiliser un taxi puis le métro comme indiqué par Mitchfrile. Mais vous pouvez aussi prendre un bus à 200m de la sortie d’aéroport. Il y a maintenant un abri qui court au-dessus de l’allée qui conduit vers l’abribus, c’est fréquenté par tous les employés de l’aéroport qui se dirigent vers la capitale en bus. Là, il faut prendre un bus « Albrook direct par le corredor », les personnes qui attendent vous aideront, il vous conduit rapidement par la rocade sud vers le terminal de bus d’Albrook (50 cents de $). Comme vous n’aurez pas de carte, il y a toujours quelqu’un qui vous fera passer le tourniquet moyennant un remboursement. Les Panaméens sont très sympas pour les touristes, certains ne vous demandent même pas ce remboursement… J’utilise souvent cette solution pour rentrer vers chez moi à Portobelo via Albrook. Au terminal d’Albrook, comme indiqué précédemment, vous payez votre passage vers Farallon (il y a plusieurs grandes lignes de bus confortables qui passent dans les parages… Santiago, Chitré ou encore David par exemple). Pour passer sur les quais, il vous faudra prendre la carte qui vous permettra aussi de reprendre le bus rapide vers Tocumen au retour. Excellent séjour au Panama. Cordialement Michel (blog sagapanama.fr)
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
JA Jackie46 ·
Michael, gros merci pour ces précieuses informations; je suis là seulement pour 10 jours, un petit cadeau pour moi; peut-être que je visiterai le Smytsonian...ou/et canal de Panama...

Jackie
JA Jackie46 ·
C, est pratique d'avoir quelqu'un qui peut nous renseigner correctement, surtout de la part de quelqu'un qui s'y connaît. Je resterai seulement 10 jours et en profiterai pour visiter peut-être le canal et le smytsonian...

gros merci Jackie

Similar discussions

You might also like