Transport entre l'aéroport de Bruxelles et l'hôtel Citadines (avenue de la Toison d'or)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Ns arriverons à Bruxelles International Airport et logerons à l'Hôtel Citadines, avenue de la Toison d'Or. Comment puis-je faire le transfert? Il paraît que les taxis sont chers? Merci
josen146
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voulez éviter les taxis, vous pouvez prendre le train sous l'aéroport , et descendre à la gare du Midi .

Là, vous prenez le métro, ligne 2 ou 6 , direction Simonis-Elisabeth , et vous descendez 4 arrêts plus loin, à la station Porte de Namur . Vous suivez ensuite les flèches vers la sortie "Avenue de la Toison d'Or" . Vous y êtes (presque) .

Bienvenue au pays .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
JO Josen146 ·
Merci pour les informations, c'est très apprécié. Ns aimerions aussi allés en Hollande, quel serait le trajet? Serait-il intéressant de se rendre à Ardennes, Luxembourg, Liège et Namur? Peut-on se débrouiller en français presque partout?

Merci encore, JOhanne
josen146
Bonjour,

D'abord à propos de la langue . En Wallonie, à Bruxelles et au grand-duché , aucun problème pour vous , (presque) tout le monde parle Français .

En Flandre, le Français est pratiqué dans le domaine du tourisme , mais l'Anglais vous sera très utile pour la vie quotidienne aussi .

En Hollande , le Français est moins pratiqué qu'en Flandre , mais beaucoup de Hollandais parlent anglais en plus du Néerlandais .

Tous les endroits que vous citez sont intéressants , reste à voir de combien de temps vous disposez pour faire un choix . Et aussi quand comptez-vous venir ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... et vous descendez 4 arrêts plus loin, à la station Porte de Namur ...

Moi je descendrais plutôt à la station Louise. Vu que l'hôtel est situé dans la partie de l'avenue de la Toison d'Or située à l'Ouest (comme disait le Capitaine Haddok) de la station Louise. 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Salut Raga!

C'est vrai que la porte Louise est plus prêt . Mais j'ai pensé à la facilité de quelqu'un qui arrive pour la première fois dans une ville, encombré de bagages à porter . En descendant Porte de Namur, et en suivant les flèches " Avenue Toison d'Or I" , on se retrouve tout de suite sur le bon trottoire .

Maintenant nos amis québecquois sont au parfum des deux stations . A eux de choisir .😉
JO Josen146 ·
Merci beaucoup, ces informations me seront très utiles, j'apprécie beaucoup.

Josen146
josen146
JO Josen146 ·
Merci beaucoup, ces informations me seront très utiles, j'apprécie beaucoup.

Josen146
josen146

Similar discussions

You might also like