Transport entre Krabi-Ko Jum-Ko Lanta... Les horaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

j'arrive à Krabi en avion de Bangkok le 2 avril et repart vers Bangkok le 10 avril de Krabi. Avant de booker le retour Krabi-Bangkok le 10 avril je me pose des questions sur le transport à cette époque de l'année. Normalement je prévois ceci : 02-03 avril 2 nuits à Krabi et bateau le 4 vers Ko Jum 04-05-06 avril 3 nuits à Ko Jum et bateau le 7 avril vers Ko Lanta 07-08-09 avril 3 nuits à Ko Lanta Le 10 avril bateau vers Krabi ou autre moyen ??

Je suis un peu perplexe sur la faisabilité de ce trajet car je n'arrive pas à trouver de site officiel qui m'indiquerait les horaires des bateaux. 2 guides (GR et LP) donnent des indications différentes. Au pire existe t-il d'autres moyens de rentrer de Ko Lanta vers Krabi : en passant par Ko kanta Noi puis bus vers Krabi ??? transfert bateau privé ???

Merci d avance
HO HohYao Veteran ·
Hello Krabi/jum : tu peux partir soit du port de krabi soit de Laem Kruap, un embarcadère à rejoindre en taxi. Là tu trouveras des longtail qui y vont (on saura te dire qui part sur place) ou en affréter un.

Pour Jum/Lanta, le ferry doit être a 12 ou 13h qqc comme cela.

Ici http://www.kohjumonline.com/ferryboats.html : plein d'infos

Le longtail en provenance de luem krat te laissera au "grand" village et le ferry en pleine mer, des longtails des hotels viennent chercher leurs ou les clients ou les y amènent.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
NE Nedj Regular ·
Merci bcp pour ces infos c'est déjà une bonne base pour moi
CO Colibri74 Regular ·
Il y a 2 ans, le ferry partait de Krabi à 10h30. Arrivée à Kho jum à 12H. Le départ de Kho lanta est aux environs de 8h . Arrivée à Krabi vers 10h. Je crois qu'il y a une possibilité depart la route au départ de Kho Lanta. Bon voyage à vous. J'ai beaucoup aimé Kho Jum.
HO HohYao Veteran ·
POur le Lanta/krabi, soit le ferry qui s'arrête je crois au port de krabi, puis taxi jusqu'à l'aéroport (que tu peux même booker dans le ferry), soit, plus cher, taxi Lanta/Krabi qui passera par les deux bacs pour rejoindre le continent.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
NE Nedj Regular ·
Ok merci pour ce complément d'info, je vois que vous connaissez assez bien cet endroit ... Le temps de trajet en taxi jusqu'à l aéroport semblant assez court, cela va sans doute me permettre de prendre le vol de 13h30 et donc de profiter pleinement de la soirée à Bangkok plutôt que de trainer pour rien à Krabi avec les bagages en attendant un vol plus tardif

Merci encore
NU Nuages53 ·
Bonjour Nedj,

Nous partons dans 10 jours (14/01/15) pour un voyage de 4 semaines en Thaïlande. Arrivée à Bangkok puis aussitôt Chiang Mai pour 1 semaine. Nous repartons ensuite sur l'aéroport de Krabi pour aller à Ko Lanta pour 4 jours, puis nous avons remonter sur Ao Nang avant de repartir à Bangkok pour la dernière semaine. Fort de ton expérience de l'année dernière, peux tu me donner des infos pour le transit entre l'aéroport de Krabi et Ko Lanta? le plus simple, les prix, les trucs à éviter ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like