Transport entre Varanassi et Agra (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour 🙂 prochainement je me rends à Varanassi, je souhaite rejoindre Agra sans repasser par Delhi! il semble y avoir moyen par train ou bus, avez vous des infos? pas trés clair dans les guides Routards ou autres. Merci de vos réponses
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Il existe des trains entre Varanasi et Delhi. Etant donné la distance, il est interessant de prendre un train de nuit avec couchettes (compartiment de 4 ou 6 personnes).

Bons préparatifs 🙂
If you never try You never know
OS Osol ·
Merci savez vous si il y a une ligne de Bus en plan B ??
LA Laumaen ·
Bonsoir Olivier, Je viens d'arriver à Benares, je peux essayer de me renseigner si tu veux ? Bonne soirée. Laurent
OS Osol ·
a oui super! Bus de nuit avec Clim.🙂
LA Laumaen ·
Bonjour Olivier. Je n'ai pas encore ta réponse mais il y a quand même 700 kms. Air India propose des vols directs pour environ 70 euros. Je continue mes recherches. Si tu viens prochainement, et que tu as un peu de place dans tes bagages, tu peux y mettre un peu de matériel médical (boite de gants, compresses, bandes...). Il y a un dispensaire créée par une infirmière française il y a 10 ans qui dispense des soins gratuitement. Toute aide est la bienvenue (ong un rêve indien). Je reviens vers toi au plus vite concernant le bus. A bientôt. Laurent.
OS Osol ·
Bonjour merci beaucoup de ta réponse effectivement je n avait pas pensé à l’avion pour Agrandir peut-être moins fatiguant que le bus ou train pense à me donner l’adresse du dispensaire j’y ferai un saut .Merci de tes réponses et donc j’attends quand même pour le bus
AN Angiealone Regular ·
🙁dsl LAURENT de te demander les coordonnées de l'IDE à VANARASSI et ou se trouve son dispensaire merçi namaste bon séjour sur les ghats de vanarassi angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour, Il y a plusieurs dispensaires à Varanasi tenus par des français. Celui dont vous parlez est le rêve indien Rewari Talab - Near Tilbhandeshwar Park

il y a aussi à Assi Ghat à côté de la maison de Mère Théresa Agir pour Bénares

et l'hiver sur les Ghats Hope and Care à Varanasi

ils sont tous sur facebook et ont tous besoin de matériel . Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
LA Laumaen ·
Bonsoir Olivier, J'ai des difficultés à trouver les bureaux des agences de bus. J'ai trouvé les noms : royal travel, safar express, upsrtc, sanjay travel). Tu arrives quand ? Je ne désèspere pas. Je continue mes recherches. Pour le train, il y a le Marudhar express qui part à 17:20 de Varanasi junction et arrive à 6:10 à Agra, les lundi, mercredi et samedi. A priori souvent du retard. Il y a des couchettes première classe possibles. Concernant l'ONG, tu tapes sur Google Un rêve indien. Il y a un site et une page Facebook. Tu peux aussi regarder sur YouTube le reportage "dans les yeux d'Olivier" sur les infirmières, notamment à 1h18 du film. Céline est vraiment une personne exceptionnelle. Le travail quotidien est incroyable. Si chaque voyageur qui passe apporte un petit peu (gants, compresses, bandes...), ce serait formidable. Tu peux la contacter pour connaître ses besoins. Je reviens vers toi pour le bus dès que possible. Laurent
OS Osol ·
Bonsoir, merci beaucoup de toutes tes démarches..pour le bus laisses tomber, je vais m'orienter soit par le train , le mercredi c'était pile ce que j'avais prévu pour aller à Agra..ou alors l'avion, car effectivement j'ai trouvé des vols avec Air India. On part fin Mai le 25 pour revenir vers le 11 Juin, je vais contacter le dispensaire pour les besoins, Encore merci d'avoir passé un peu de temps à nous défricher me terrain, on va avant, passer quelques jours sur Darjeeling pour le Thé.. Passe une bonne fin de voyage, 🙂
LA Laumaen ·
Bonjour, J'ai trouvé ! En fait le train part tous les jours, c'est l'horaire qui change. Pour le bus, c'est tous les jours aussi : 16:30, 18h30, 20h30 selon la compagnie. Ils partent de Maurili pétrol qui semble être une station service. Les prix semblent similaires : 1500/1700 inr. J'ai eu les infos par une petite agence conseillée par l'infirmière française. Tu peux correspondre par mail en anglais pour plus d'infos : prabirsamadder@gmail.com. Tel : 983 960 7710. Si tu me donnes ton mail, je peux te faire suivre la photo de l'agence et son emplacement sur une carte. Bon préparatifs ! Laurent Ps : il y a actuellement du stock de matériel médical en France, pas forcément besoin d'en acheter. Tu peux prendre contact avec l'association "un rêve indien" et selon la place disponible, ils te feront suivre un colis (bandes, compresses, gants). Merci pour eux.
OS Osol ·
oui ok merci super!! mail en MP
AN Angiealone Regular ·
😉merçi beaucoup MARIE JO d'avoir pris le temps de m'envoyé toutes ces adresses et désolé de Vous répondre un peu tardivement namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum

You might also like