Transport de Hambourg à Kiel - croisière "Capitales nordiques" Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je recherche les transports pour se rendre d'Hambourg à Kiel pour une croière avec le Costa Pacifica. Est-ce plus simple depuis l'aéroport ou depuis la gare Altona ? J'ai vu différents sites mais tout est en allemand et c'est pas très pratique. Apparement le départ du bateau se fait à la gare maritime de Ostseekai. Quel est le moyen le plus simple pour y aller sachant qu'on ne parle pas un mot d'allemand. Merci de votre aide.
TO Touriste75 ·
Bonjour,

Je dois également participer à cette croisière et je recherche une navette.🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un bus Kielius qui va de l'aéroport de Hambourg à la gare centrale de Kiel, voir http://www.bahn.de/autokraft/view/angebot/kielius/fahrplan.shtml
Mathilde
TO Touriste75 ·
Mathilde,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais je ne parle pas allemand. Je dois aller au port de Kiehl le 21 août, où le bateau démarre à 14 heures. Quel bus me conseillez-vous de prendre ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je prendrais le 1er bus figurant sur l'horaire ci-dessus après ma descente de l'avion et un taxi depuis la gare de Kiel...
Mathilde
TO Touriste75 ·
D'accord, merci pour votre conseil !
RD RDN ·
Bonjour je dois faire cette croisiere en mai 2013 au départ de Kiel , je pensais que COSTA s'occupait des billets d'avion et des transferts ? comment avez vous fait ? , merci
RDN
GI Gilrose ·
Bonjour je dois faire cette croisiere en mai 2013 au départ de Kiel , je pensais que COSTA s'occupait des billets d'avion et des transferts ? comment avez vous fait ? , merci

Bonjour, Costa s'occupe des billets d'avion et des transferts. Dans un souci d'économie et de choix des vols, nous avons pris nos billets directement. Nous avons pris un train depuis la gare d'hambourg jusqu'à Kiel et ensuite c'est 20 minutes à pied et c'est très facile à trouver. Pour le retour nous avons fait le même itinéraire mais jusqu'à l'aéroport.

N'hésitez pas si vous avez besoin d e plus de précisions.
TO Touriste75 ·
Bonsoir, j'ai fait une croisière sur la Baltique avec Costa en août 2012 au départ de Copenhague, et non pas Kiehl.

Les billets d'avion et les navettes entre l'aéroport et le port de Copenhague (navettes par taxi ou bus, je ne me souviens plus) étaient plus chères que les billets d'avion que je pouvais trouver moi-même, et qu'un voyage en métro entre l'aéroport et le port. J'avais donc opté pour voyager avec mes propres moyens.

J'imagine que vous devriez faire de même si vous devez aller à Kiehl.
CL Clopet74 Regular ·
Bonjour. J'ai prévu également une croisière en mai 2013 sur le Pacifica au départ de Kiel. Avez-vous plus d'infos sur les navettes possibles de l'aéroport de Hambourg au port de Kiel?

Merci pour votre aide. Cordialement.
GI Gilrose ·
Bonjour,

Pour les navettes, 2 possibilités, soit vous prenez celle de Costa depuis l'aéroport soit vous vous rendez à Kiev en train depuis la gare ou l'aéroport Hambourg c'est direct et il faut compter environ 1h30 de mémoire. Ensuite vous avez 1/4 d'heure de marche depuis la gare de Kiel au bateau C'est pas très loin et c'est tout droit, il suffit de longer le canal. C'est le moyen le plus économique et c'est simple. Il y a même des navettes Costa depuis la gare de Kiel mais c'est hors de prix pour la distance à parcourir. Vous trouverez les horaires de train sur internet. Bonne recherche et bon voyage

Similar discussions

You might also like