Transport Hô-Chi-Minh-Ville - Dà Lat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Larsay, pourriez-vous nous conseiller une compagnie de bus fiable pour se rendre de HCM à Dalat ( de jour) ? Nous partons au Vietnam ce lundi 29/02 :-)) Merci Daisy & Michel
Daisy
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, Je suis allé le 1er février dernier en bus à Dalat. La compagnie PHUONG TRANG (FUTABUSLINES, voir leur site Internet sur lequel on peut réserver et payer les billets) assure le trajet en 7 heures environ après un départ à 7 heures du matin. Le voyage est très plaisant, dans un bus moderne avec wifi et en position presque allongée !!! une couverture est à disposition car la clim. est à fond… et les chaussures sont « confisquées » et remplacées par des tongs. Les régions traversées sont belles et d’ailleurs qu’est-ce qui n’est pas beau au Vietnam ? les paysages variés surtout quand on attaque les reliefs. Deux arrêts sont prévus, dont le second plus long pour se restaurer. La gare de Dalat est assez excentrée, pas de souci, une navette gratuite vous déposera devant votre hôtel, résistez aux sollicitations éventuelles du chauffeur qui réclamerait le prix de la course… Dernières précisions, le départ se fait devant l’agence de la compagnie, dans le « quartier routard », ce qui est très pratique et le billet coûte 194.000 vnd (ou 124.000 ?) ce qui fait que l’heure de bus est presque donnée ! Bon voyage.

JPB 😎

PS : 1 € = 24.500 VND
AS Asia7 Globetrotter ·
Il est aussi possible de s'y rendre en avion , temps de vol, 50 minutes, Vietnam Airelines 2 vols par jour prix entre 43$ et 59 $ en eco
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MI Midaisy ·
Bonsoir, Je suis allé le 1er février dernier en bus à Dalat. La compagnie PHUONG TRANG (FUTABUSLINES, voir leur site Internet sur lequel on peut réserver et payer les billets) assure le trajet en 7 heures environ après un départ à 7 heures du matin. Le voyage est très plaisant, dans un bus moderne avec wifi et en position presque allongée !!! une couverture est à disposition car la clim. est à fond… et les chaussures sont « confisquées » et remplacées par des tongs. Les régions traversées sont belles et d’ailleurs qu’est-ce qui n’est pas beau au Vietnam ? les paysages variés surtout quand on attaque les reliefs. Deux arrêts sont prévus, dont le second plus long pour se restaurer. La gare de Dalat est assez excentrée, pas de souci, une navette gratuite vous déposera devant votre hôtel, résistez aux sollicitations éventuelles du chauffeur qui réclamerait le prix de la course… Dernières précisions, le départ se fait devant l’agence de la compagnie, dans le « quartier routard », ce qui est très pratique et le billet coûte 194.000 vnd (ou 124.000 ?) ce qui fait que l’heure de bus est presque donnée ! Bon voyage.

JPB 😎

PS : 1 € = 24.500 VND

Un tout grand merci pour vos infos ! Nous sommes impatients de découvrir ces belles régions! :-)))
Daisy
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Larsay, pourriez-vous nous conseiller une compagnie de bus fiable pour se rendre de HCM à Dalat ( de jour) ? Nous partons au Vietnam ce lundi 29/02 :-)) Merci Daisy & Michel

Bonjour,

Si vous cherchez une compagnie sans risque, fiable et avec des chauffeurs... normaux, voyez thesinhtourist, rue de Tam 245 tout près de la rue Pham Ngu Lao.

Je viens de prendre à nouveau des billets pour une autre destination, cette compagnie est toute simple, très sérieuse, on vous donne couverture, lingette et bouteille d'eau dès le départ... et vos bagages sont étiquetés de manière à .... être bien retrouvés à l'arrivée... - départ Saigon à 7H30 -arrivée 21 heures - - Le départ se fait devant l'agence.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo

houlala, 14h de bus😕.

je sais bien qu'il y a des arrêts mais c'est quand même long, vous ne trouvez pas?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo

houlala, 14h de bus😕.

je sais bien qu'il y a des arrêts mais c'est quand même long, vous ne trouvez pas?

Bonsoir,

Ca ne m'a pas choquée car il y a dans les 340 kms je crois, et pour Nha Trang, on met 12 heures pour un trajet un peu plus long , mais c'est de nuit, et c'est toujours plus long la journée... - Maintenant, il est possible qu'ils conduisent "raisonnablement" compte te nu de la route, car thesinhtourist est réputé pour la prudence de ses chauffeurs.... ça doit avoir une incidence... - et les trajets au Vietnam.... ce n'est pas du rapide, c'est l'avis général.- et les parcours, quelq qu'ils soient, sont souvent émaillés de gros travaux : Exemple entre Nha Trang et Quy Nhon l'an dernier : 6heures de trajet au lieu de 3... et ce n'était pas thesinhtourist !!!!!!!!😕

Enfin moi j'en parle car j'ai tant oui dire que les kamikaze au Vietnam, bien que ce ne soit pas le pays...😄 ça existe, et de fait pour avoir pratiqué cette agence plusieurs fois, j'ai eu un parcours tranquille.....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like