Transport sur l'île du Nord, bus, location? (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !

Actuellement en couple et backpackers en Australie, nous souhaitons partir en Nouvelle-Zélande vers la mi-fin Février et rester entre 3 et 5 semaines (on verra ça sur place).

Départ: Melbourne - Arrivée: Auckland

1) Quels sites comparatifs ou compagnie conseilleriez-vous pour payer le moins cher possible? (on nous a conseillé JetStar)

Nous planifions un budget de $5000 AUD soit environ $6300 NZD (vols aller et retour compris) pour les deux îles.

Nous avons déjà planifié les endroits à visiter sur l'île du Nord (budget d'environ $2000 NZD sur 15-20 jours sans les transports), voici la liste exhaustive:

Auckland - Coromandel - Matamata (Hobbiton) - Rotorua - Taupo - Tongario National Park - Wellington

Le truc c'est qu'il y a plusieurs compagnies de bus (reviendrait-il moins cher de louer une voiture?!) entre les MagicBus, Flexi-trip ou Flexi-pass, on est un peu paumés.

2) Quelles compagnies de bus ou réseau de locations de véhicules conseilleriez-vous?

Merci d'avance à tous pour vos conseils !
Actuellement en Australie. Prévoyons Nouvelle-Zélande et Asie du Sud-Est
QA Qatzar ·
Reagrdez du coté des campervan, assez frequent en NZ. Ce n'est pas la même manière de voyager mais au niveau budget ca peut valoir le cout si vous ne vous arretez pas tout les soirs dans un campings ( les parc nationaux ont des airs aménagés rudiementaires). En 2008, en louant sur place 2 jours avant à Auckland, nous avions eu 30% de moins de que des amis qui avait reservée par internet pour la même période ( peut-être un peu de chance !).
AS Asylum37 ·
Salut !

Je suis aller faire un trip en Nouvelle-Zélande de février à avril 2012. Ce fût tout bonnement grandiose ;) Concernant le moyen de transport pour vadrouiller sur les deux îles, j'ai pris un Flexipass de la compagnie Intercity, car c'est tout simplement la compagnie qui a le réseau le plus étendu sur le territoire, simple et efficace, parfois les chauffeurs vous font des haltes déjeuner dans des lieux insolites ou juste pour un morceau de paysage a couper le souffle ^^ . Le coût est assez particulier, j'ai payer le Pass selon les heures prévu sur les routes et on peut s'en retrouver avec un bon prix. La location de voiture peut être également bien meilleur (d'après bien des avis positif de gens rencontrer sur place)

Votre programme des villes a visiter est pas mal. Permettez moi de vous suggérez avant Wellington, la Kapiti Coast, a 1h de train au nord de Wellington. Entre Paraparaumu et Waikanae beach, un endroit qui a beaucoup de charme en bord de mer et donc l'hospitalité des gens est mémorable.
Trop de monde, tue le monde
RA Rachel081 ·
Bonjour à tous !

Actuellement en couple et backpackers en Australie, nous souhaitons partir en Nouvelle-Zélande vers la mi-fin Février et rester entre 3 et 5 semaines (on verra ça sur place).

Départ: Melbourne - Arrivée: Auckland

1) Quels sites comparatifs ou compagnie conseilleriez-vous pour payer le moins cher possible? (on nous a conseillé JetStar)

Nous planifions un budget de $5000 AUD soit environ $6300 NZD (vols aller et retour compris) pour les deux îles.

Nous avons déjà planifié les endroits à visiter sur l'île du Nord (budget d'environ $2000 NZD sur 15-20 jours sans les transports), voici la liste exhaustive:

Auckland - Coromandel - Matamata (Hobbiton) - Rotorua - Taupo - Tongario National Park - Wellington

Le truc c'est qu'il y a plusieurs compagnies de bus (reviendrait-il moins cher de louer une voiture?!) entre les MagicBus, Flexi-trip ou Flexi-pass, on est un peu paumés.

2) Quelles compagnies de bus ou réseau de locations de véhicules conseilleriez-vous?

Merci d'avance à tous pour vos conseils !

Hello Julien et Aline!

En effet la compagnie la "moins chère" reste Jet star...

Avez-vous envisagé de louer un van? vous pouvez trouver des bons deals avec escape rental, jucy, maui, britz...

Pour votre périple sur l'ile du nord, vous pouvez rajouter la ville de Napier (dans la Hawke's Bay sur la côté est), East Cape (magnifique, il faut y aller pour le lever de soleil), Northland (paihia, russel, cap Reinga etc...), Tauranga et Mount Maunganui (au sud de la péninsule de Coromandel)

Lors de mon voyage j'ai fait l'ile du sud en bus avec la compagnie Naked Bus, j'avais toujours des super prix et vraiment low cost...

Avez vous déjà planifier un programme pour l'ile du sud?

Margo
TA TamyCarriere ·
Salut, nous avions également voyagé avec la nakedpass qui était la moins chère. Seulement, elle ne comprenait pas le ferry pour traverser le détroit de Cook, pour passer de l'ile du sud à l'île du nord. D'autres pass de bus comprend la traversée. De mémoire le coût de la traversée était d'environ 60$. Avec cette pass nous avons pu visiter tous les endroits souhaités sur les deux îles, à l'exception des Catlins à l'extrémité de l'île du sud où nous avons dû louer une voiture.

Toutefois, ça vaut la peine de vérifier pour la location d'un campervan qui est généralement très abordable et qui donne beaucoup plus de liberté. Je me souviens avoir vu plusieurs annonces à 19,99$ par jour pour la location d'un campervan. Mais, nous étions hors saisons ( en juillet).

Je suis d'accord, pour dire que Napier avec son style art déco vaut le détour.

Pour ma part, j'ai préféré de loin l'île du sud à l'île du nord.
AL AlJul1 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Nous n'avons pas encore planifié le voyage dans l'île du Sud, mais nous souhaitons visiter à coup sûr les Fjords dans le Sud Ouest, le Mont Cook, Christchurch, Dunedin, Lac Wanaka etc... et bien évidemment voir les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux ^^ (plaines du Rohan etc.)

Après avoir un peu regardé sur internet les différentes compagnies de bus, NakedBus semble idéal...à condition de réserver tous ses trips à l'avance !

Nous songeons à louer une voiture mais pas pour le voyage entier (trop crevant et puis je suis trop jeune conducteur), seulement pour visiter les régions aux alentours de telle ou telle ville.

Comme vous le voyez, rien n'est décidé pour l'île du Sud ! Erf ! Et puis nous commençons en fin de semaine le voyage en Australie qui va nous prendre tout notre temps, donc vos avis et conseils sont précieuuuuux (comme dirait l'autre^^)

Voici donc nos questions:

Quels backpacker hostels conseilleriez-vous dans les villes citées (au Nord comme au Sud)?

Avez-vous fait la randonnée Tongariro Crossing? Vaut-il mieux un guide ou y aller seul?

Et surtout, Que voir dans l'île du Sud ???
Actuellement en Australie. Prévoyons Nouvelle-Zélande et Asie du Sud-Est

Similar discussions

You might also like