Transport vélo Australie et Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour nous avons l'intention de partir 6 mois en velo de juillet a decembre 2016 en Australie et New zeland en famille avec deux tandem Pino et deux enfants de 7 et 9 ans. Nous voulions savoir si quelqu'un a deja l'experience de ce type de voyage en Australie avce les enfants et sur les possibilités de faire voyager les velos dans les bus ou les trains australiens😛 pour les longues routes un peu trop droites...On devrait se concentrer sur le Sud Est de Australie et la Tasmanie pour 4 mois et la new Zeland pour les deux mois restant. merci pour les infos
PI Pierre2707 Regular ·
Bonjour Florence Beau projet : il y a des enfants qui ont de la chance. Je pars le 20/01 avec mon vélo pour Auckland et reviens le 24/04 depuis Adélaïde. Je pourrai t'en dire plus à mon retour sur le train et les bus même si 2 tandems, c'est différent que 1 vélo. Ce qui me pose question dans votre projet, c'est le juillet à décembre. La Tasmanie: idéale en 12/01/02/03; Cairns: 06/07/08; Sydney: 11/12/01/02; Yulara: 06/07/08; Adelaide et Melbourne: 12/01/02; Auckland et Wellington: 01/02; Queenstown: 01. Si votre projet ressemblait à ça: Juillet: Australie du Nord (Darwin, Alice Springs) Aout: Australie du Nord (Darwin, Alice Springs) Septembre: Australie Est (Brisbane, Sydney) Octobre: Australie Est (Brisbane, Sydney, Melbourne-Adélaïde) Novembre: Australie du Sud (Melbourne-Adélaïde) Décembre: Tasmanie, Australie du Sud (Melbourne-Adélaïde)je n'ai pas trouvé de place pour la NZ (idéale en 01-02-03) Je t'envoie une pièce jointe pour les météos. Bon préparatifs, bonnes fêtes de fin d'année. Pierre

Pierre
FL Flocremades ·
Merci. Effectivement le climat m'inquiète un peu. Je vais creuser un peu plus la question. J'attends de tes nouvelles pour bus et train. Bon voyage.
PI Pierre2707 Regular ·
Bonjour Florence Le seul train que j'ai prévu au programme est en NZ. Il va de Greymouth à Christchurch en passant par Arthur Pass: 5 heures de train époustouflantes selon les guides. Perso, je le prendrai de Greymouth à Arthur Pass (la partie montante) et me ferai plaisir dans la descente vers Christchurch (158 kms). Bon Noël. Pierre.
Pierre
ZZ Zzrugby Regular ·
Bon voyage à vous! Nous sommes deux et envisageons de partir d'Octobre 2016 à fin février 2017.(sud Australie et New -Zélande) à vélo. Ce serait sympa de nous faire un petit signe durant votre périple + choses à faire et autres à éviter. Bonne route.
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.
ZZ Zzrugby Regular ·
Pierre, pour le transport d'un vélo sur un vol Paris - Australie à combien se chiffre le supplément. Merci
PI Pierre2707 Regular ·
Bonjour et future bonne année Ta question est simple et compliquée à la fois. Mon vol est un Paris / Auckland en NZ via Singapour le 20/01 et le retour est un Adelaïde / Paris via Singapour le 24/04, tout avec Singapore Airlines et ce pour 30 kgs en soute et 7 kgs en cabine. Px 2.000 € J'avais trouvé un billet pour les mêmes trajets via Hong-Kong avec Cathay à 1.350 € mais avec 20 kgs en soute et 7 en cabine mais on me demandait 54 € par kg au dessus des 20 kgs soit environ 540 € à l'aller et 540 € au retour. Compliquée la tarification aérienne. En 09/14, j'ai emmené mon vélo à Montréal et retour pour 23 € en plus du billet solo (super Airtransat) Bon courage car votre besoin est plus complexe mais il y a sûrement une solution et je ne suis pas un exemple de bon négociateur. Je vous laisserai mon vélo à Adelaïde si vous m'en donnez un bon prix. 😉😉😉 . Plaisanterie du 31/12. Bonne année. Pierre Suis un ancien étudiant de LR (Les Minimes en 1972)
Pierre
PI Pierre2707 Regular ·
Re bonjour Philippe Je suis le blog de 3 cyclos sexagénaires partis début septembre et qui font Australie + Tasmanie + Nouvelle-Zélande. Ils rentrent fin Janvier. Ils sont du côté de Wellington ou Picton aujourd'hui. En visitant leur blog, tu auras un exemple de balade

http://veloceanie.blogspot.com/ A + Pierre
Pierre
ZZ Zzrugby Regular ·
Merci pour ta réponse, je suis allé voir sur le blog du trio ça m'a l'air bien sympa. En fait notre projet est encore flou, si la destination et la durée sont arrêtées (l'Australie de fin 10/2016 à 03/2017) ns hésitons encore à passer les vélos (y'a du pour et du contre et inversement🤪). ns reste encore à cogiter donc. Nous aurons bien le temps trancher la question durant notre prochain périple, nous partons du 22/04 au 22/07 pour l'Irlande et l'écosses et là ce sera en vélo. Bon voyage !
PI Pierre2707 Regular ·
Bonjour Philippe. En juin 14, nous étions partis à 5 en vélo en Irlande. Poitiers - Shannon en avion, Shannon - Cork en train, Cork - le Kerry - le Connemara - Westport en vélo (1.000 kms), Westport - Shannon en train. Nous avons adoré cette balade irlandaise et en plus la météo était avec nous. Je suis sûr que vous allez aimer et l'Ecosse en plus, c'est un beau projet. Pour NZ et Australie, si votre projet se concrétisait, passez moi un message. Je vais tenir un blog et pourrai, si vous voulez, vous faire profiter de mes expériences. Bonne roulade...😉😉😉 Pierre
Pierre
JO JoCo ·
Tiens nous bien au courant de ton projet, peut-être nous croiserons-nous sur place : Nous partons pour l'Australie dans quelques semaines avec l'intention d'y passer pas mal de temps (nous avons des visas pour trois ans, il y a de la marge) puis passer en NZ.

Le problème du transport des vélos n'est pas résolu, c'est même un casse-tête puisque ce sont des vélos couchés, on ne va pas les abandonner pour en acheter d'autres là bas...
Les Cyclomigrateurs. Tour du monde de 2014 à 2019... ou plus.

http://cyclomigrateurs.fr
PI Pierre2707 Regular ·
Suis allé voir votre blog. Il est super et vous êtes des

ouf tonsbre !!!!

Pierre
Pierre

Similar discussions

You might also like