Transport Inde du Sud - Sri Lanka et climat en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut,

Je souhaiterais me rendre en Inde du sud au mois de juillet (3 semaines) et en profiter pour aller au Sri Lanka (1 semaine). Je me pose des questions... Est-ce faisable ? Par quel moyen ? (bateau, avion...) et surtout d'où ? Autre question subsidaire mais qui a son importance : La saison des pluies est-elle importante en juillet ?

Mille mercis Polly
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala au mois de juillet, au kerala il pleut tous les jours, mais il fait bon. pour se rendre au sri lanka depuis le sud de l'inde, il n'y a qu'une seule possibilité: l'avion. il y a des vols depuis cochin et trivandrum.
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PO Polly75 ·
Merci pour cette info... précieuse ! Le trajet est donc possible, c'est super ! Autre question liée à la première : Faut-il réserver de France le billet ou doit-on le prendre sur place. En clair, quel est le plus pratique et intéressant ?

Merci

Ciao !
KE Kerala Veteran ·
re-bonsoir du kerala comme je ne suis pas au courant des prix de vols qui se payent en france, je ne saurais te répondre. le billet peut toutefois se faire depuis ici et ceci te permettera de décider sur le moment l'aéroport de départ. monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TA Tanss Globetrotter ·
La saison des pluies en Inde du Sud, c'est le cas en juillet, est souvent violente
PO Polly75 ·
Merci de tes précisions. Violent mais cela reste agréable, si j'ai bien résumé... Qu'en est-il du nord ? Pensez-vous qu'il vaille mieux faire le nord et aller ensuite au Sri Lanka en avion ? Si la liaison se fait...et dans quels aéroports ? Quelles compagnies ?

Merci BEAUCOUP !
OR Orinel ·
le billet trivandrum-colombo est a 148 dollars avec jet aiways, de madras ou cochin c'est un peu plus puisque un peu plus loin. les projets de ferry-boat sont remis d'année en année, les 2 gouvernements ne trouvent pas d'accord. la mousson est forte mais supportable sur la cote ouest de l'inde et sri-lanka, elle arrive seulement en octobre sur la cote est, et pondicherry est un tres bon plan, je viens d'y passer 3 semaines super.
Tue le temps avant qu'il ne le fasse pour toi !
PT PT17 ·
BONJOUR, nous partons à 5 nanas au sri lanka mi juin mi juillet et pensons justement prendre un billet de colombo vers pontdichery ou madras apparemment c moins cher du sri lanka que de france et puis, les changements d'itinéraire peuvent survenir tellement vite ! donc mieux vaut juste se prémunir de son visa pour l'inde (eh oui à ne pas oublier un mois avant ton départ) pour ton désir de faire l'inde du nord /sri-lanka, je trouve cela un peu juste. juillet 2005 ns sommes allés en inde du nord et en 3 semaines ns avons parcouru qu'un mouchard de poche, il faut aussi que tu puisses en profiTER et que tu ne passes pas ton tps ds les transports. Donc si tu veux faire les pays restes en à l'inde du sud de tte façon en juillet, en inde du nord tu apprends ce qu'est une mousson !! si cela peut te consoler bon voyage christel
Chris
GU Gut ·
Bonjour Je dois egalement aller au Sri Lanka (pour refaire mon visa). Et j'aurai aime y aller par bateau. Mais je cherche et apparement rien n'est disponible, malgre ce qu'en dit le Lonely Planet. Avez vous des informations definitives a ce sujet?
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala unique solution définitive: avion! tu peux partir de cochin, trivandrum, chennai..... bonne route! monique
JE JennyMax ·
bonjour ! je sais que nous sommes en 2010 et que ton message date un peu mais je voulais savoir comment ton voyage c'était passer ? je préparer un voyage de 3 semaines au sud de l'inde et 1 semaine au sri lanka ensuite. D'où mon intéressement particulier à ton post. J'attends avec impatience tes impressions et expériences! merci !

Similar discussions

You might also like