Transport Kabatas - Bebek - Tarabya / Istinye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

presque tout est dans le titre ... je cherche des infos sur un mode de transport facile, et direct si possible entre ces 3 points ...c car vais etre à l'hotel à Taksim (descente KAbatas via Tunel) ; vais voir des amis à Bebek et vais avoir des réunions à Tarabya ...

connaissez vous une ligne directe ? ou à défaut avec un seul changement ?? par bus ou par bateau ?
Katty
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Katty, Le bus Kabatas-Sariyer passe de Bebek, Istinye et Tarabya .Son numero est 25E Bon sejour en Istanbul Yucel (yucelgurtekin@hotmail.com)
KA Kattty Veteran ·
Super Genial info ..... exactement ce que je recherchais !! mille merci

autre question comme tu semble connaitre : marcher de la baie de Tarabya (hotel grand tarabya) a l'arret de bateau IDO de Istiniye : cela prend combien de temps à pied ? = est ce faisable le long de la corniche et joli ?? ... ou dangereux et à ne pas recommander ??

car un collègue arrive de l'ile Maurice pour la réunion à Istanbul, je pensais lui faire faire la remontée du Bosphore en bateau pour lui donner un joli permier appercu ...

katty
Katty
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Katty, La distance entre Istinye-Tarabya est environ 6 km.C'est-a-dire environ 1 heure a pied....Le paysage est magnifique. D'Istinye a Yenikoy il y a des anciens maisons (des yalis).A Yenikoy (a gauche) il y a Yenikoy Borekcisi , (est celebre dans ce quartier) tu peux manger ''borek'' ou ''pogaca'', elles sont delicieuses...Apres Yenikoy jusqu'a Tarabya a droite tu auras le Bosphore..Il y aura des pecheurs et des gens qui font du sport...Ce sera une tres bonne promenade pour toi.Bob sejour a Istanbul. Amicalement Yucel (yucelgurtekin@hotmail.com)
KA Kattty Veteran ·
bonsoir Gurtekin,

mille merci pour tes infos, j'ai passé avec tes conseils un merveilleux week end....

Effectuant dimanche la promenade a pied de Istniye a Tarabya pour decouvrir les yalis, je me suis retrouvée a embarquer sur le petit bateau traversier , en route de Yenikoy vers Bekoz pour 2,5try ... et l'opportunité de voir les plus beaux yalis depuis le Bosphore.

Bekoz aussi a été une jolie découverte, un village encore peu touristique avec une belle fontaine publique et une magnifique mosquée toute en bois .... et un gardien super accueillant qui ne m'a pas laissé partir avant de m'avoir fait faire la visite intérieure, et offert un thé !!!

Ensuite, lui expliquant que je cherchais un bon petit restaurant de poissons, il m'envoya via le bus 15E (2,05try avec la carte bus) au village de pecheurs de Anadolu kavagi où je n'ai eu que l'embarras du choix pour y déjeuner avec pletore de terraces !!!

au final une tres belle journée d'escapade sans but spécifique ni itineraire pré-etabli ....et bien réussi grâce à de très belles rencontres !!!!
Katty
YU Yugu55 Regular ·
Bonsoir Katty Je suis tres content d'entendre que tu as passé une bonne journée mais un jour n'est pas suffisant il faut que tu le repete plusieurs fois🙂 Amicalement Yucel
KA Kattty Veteran ·
je dois y revenir fin octobre pour monter istanbul a mon ami ... dans ce cas dernier, c'etait 2 jours de week end volé avant une réunion de travail de 3 jours sur la ville !! pour moi c'est donc 2 jours de gagné !!
Katty

Similar discussions

You might also like