Transport Koh Tao - Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je serai sur Koh Tao en mars prochain et je dois rejoindre Koh Lanta dans la soirée.

Est-il possible de le faire dans la même journée ?

Pourriez-vous m'indiquer les bons plans pour rallier Koh Lanta de manière optimum (prix, délais, etc.).

merci de tous vos conseils

Chris
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... (Oscar Wilde) et moi aussi...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
rejoindre de l'ile de koh tao l'ile de samui , en tout début de matinée premier bâteau. mais si un vol est avant début d'après midi c'est peu jouable...pensez à l'enregistrement etc.. donc.. direction l'aéroport et prendre un vol bangkok airways pour krabi, ... voir horaire sur bangkok airways.... si arrivée avant milieu d'après midi vous pouvez rejoindre par taxi l'ile de koh lanta il ya bac à prendre...bon en tous les cas quand on fait une simulation sur bangkok airways on dirait qu'il ya qu'un vol par jour le midi donc c'est short....ou faut que vous soyez la veille au soir sur l'ile de koh samui...

vous n'avez pas du regarder la carte de la thailande... vous êtes carrément à l'opposé et koh lanta en mer adaman c'est tout de même un gros bout de chemin en partant du gulf du siam....

attendez d'autres avis d'autres membres
CH Ch35000 ·
Il n'y a pas moyen d’éviter de prendre l'avion : bateau+bus+etc... ?
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... (Oscar Wilde) et moi aussi...
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

tout simple pourtant !

départ K Tao 9h30 arr Lnata vers 18h30 cout 900 THB reservations online sur http://www.lomprayah.com/surat/surat.html http://www.lomprayah.com/e/booking_buffet_1.aspx services lomprayah ferry départ 09h30 arrivée Surath 14h45 = route Surath Krabi (200 km ) arr 17h30 krabi lanta 40 mn donc suffisant pour le passage vers Lanta

sinon partir la veille au soir avec le ferry de nuit arr Surat vers 5h30 du matin il reste 200 km de route ( 3 h ) donc a Lanta avant midi !

ou le sonserm départ 08h00 arr Surath 14h30 + 3 h de route = ......
FG Fgf Regular ·
Tu peut prendre la compagnie de bateau Lomprayah départ 6h de Tao via Donsak, ensuite bus jusque Krabi puis bateau à 13h30 arrivée vers 16h-16h30 à Lanta..

Bon voyage.
CH Ch35000 ·
Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

j'avais vu la possibilité d'aller jusqu'à Surat Thani, mais après je n'avais aucune info.

La réservation peut-elle être faite pour tout le trajet (Tao--> Lanta) auprès de lomprayah ? Les liens que tu indiques ne permettent que le trajet jusqu'à Krabi...

merci encore de ta réponse Chris
CH Ch35000 ·
Tu peut prendre la compagnie de bateau Lomprayah départ 6h de Tao via Donsak, ensuite bus jusque Krabi puis bateau à 13h30 arrivée vers 16h-16h30 à Lanta..

Bon voyage.

Je ne trouve pas le départ chez lomprayah à 06:00 de Tao pour Donsak ?

Pourrais tu m'envoyer le lien

merci de ta reponse

Chris
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

Bus navette Lomprayah - jusqu'a Krabi seulement

je n'ai pas reussi a savoir ( il suffirait de donner un coup de fil - sinon vous leur envoyez un mail ) ou était le terminus de Lomprayah a Krabi - mais a priori sur Udonkit rd au bord de la rivière donc au pire si c'est en ville de Krabi, cela fait ensuite 75 km de route entre krabi centre et le quai de Koh lanta ( donc un peu plus d' 1h de route)
FG Fgf Regular ·
Leur site est très mal géré et jamais à jour. De plus en ce qui concerne les bateaux les horaires peuvent être modifiés et parfois annulés à cause du mauvais temps. Donc à vérifier sur place. En haute saison nous avons bien un Lomprayah à 6h de tao qui s'arrête à 7h15 à Phangan puis 8h à Samui ....
CH Ch35000 ·
... Donc à vérifier sur place. En haute saison nous avons bien un Lomprayah à 6h de tao qui s'arrête à 7h15 à Phangan puis 8h à Samui ....

j'ai contacté lomprayah en chat. ils ont effectivement tous les jours un depart à 06:00 AM :

Lomprayah ->"Yes, we have the first round t 6.00 am departure from KohTao, Well it' not available on the website. Just please contact directly over KohTao office (Mae Haad pier) Tel. 077-456176" Moi-> " is this departure every day ?" Lomprayah ->: Yes, everyday.

Je tiens à remercier toutes les personnes sympas qui m'ont renseigner

à bientôt quelque part...

Chris

Chris

Similar discussions

You might also like