Transport Lyon-Ajaccio en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars en aout faire un trek en Corse , j'ai déjà hâte d'être en vacances! Je dois retrouver le groupe sur Ajaccio, mais je ne sais pas encore comment me rendre sur place. En avion? En bateau? Que me conseillez-vous? J'habite Lyon. Le budget a son importance! Merci infiniment pour votre aide.
TO Toupapaou Regular ·
Le délai dont tu disposes, aussi, a son importance ...

(puisque les tarifs évoluent d'un jour et d'un endroit à l'autre et qu'aucune autre expérience ne vaut la sienne, tu veux que nous cherchions à ta place sur le net ce qui revient le moins cher entre l'avion et le train/bateau ?)

... sinon, y'a aussi le vélo! 😛
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
DJ Djinn Regular ·
fait le calcul: d'une part, avion Lyon -Ajaccio d'autre part: train Lyon-Marseille, bateau Marseille-Ajaccio (1 nuit).

m'est avis que c'est plus rapide et plus simple en avion et pas forcément plus cher!😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ben oui, faut prendre ta petite calculette et faite la différence entre avion ou train-bateau (peut-être bus de Lyon à Marseille ?). Sans oublier de compter certains suppléments (particulièrement si tu optes pour un vol "low-cost" !), frais de bouche et transferts aéroports : de chez toi à l'aéroport St-Ex et de Marignane vers le quai de la Joliette (plus de 10€ la navette de l'aéroport à la gare St-Charles)... Fais vite car les tarifs augmentent (sauf bateaux et Air-France). Penses aussi à un départ de Toulon avec la Corsica-Ferries (vers Ajacio ?). Je pense que le moins cher sera un vol low-cost, même avec les suppléments qui s'accumulent à mesure que tu avances dans ta résa sur leur site.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, il y a Aircorsica qui proposait de Lyon Aja pas cher direct mais à mon avis il fallait réservé avant...pour le bateau pareil...bon courage et surtout très bonnes vacances!😎
MA Maximiz ·
Merci infiniment, mais j'ai été obligé de changer ma destination..! Ca sera pour la prochaine!

Similar discussions

You might also like