Transport Lyon-Vienne (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je vais à Lyon en Octobre. J'ai lu hier sur le forum, des informations intéressantes sur Lyon. Ca m'a aidé à faire mon itinéraire. J'ai trouvé sur mappy qu'il y avait une ville qui se nomme Vienne. C'est tout près de Lyon, 24 minutes je crois. Quelle est la meilleure façon de s'y rendre? Le bus? Merci.
Jacky
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

Tu as le train de Lyon, il met 20 mn. il y en a deux par heure à peu près.
MA Mad07 Regular ·
Vienne se trouve maintenant être la "banlieue" de Lyon et il y a très souvent des trains. Ma soeur habite près de Vienne et va très très souvent à Lyon et prend le train plutôt que la voiture. Si tu ne trouves pas plus d'info je pourrais lui demander de me dire au moins de nombre de trains par jour.De plus la gare de Vienne est en centre ville donc bien pratique.

Je pense que tu peux aussi te connecter sur www.sncf.com (je ne suis pas absolument certaine de l'adresse web mais avec google tu n'auras pas de mal à trouver)pour avoir des renseignements.

Vienne est une ville avec de nombreux vestiges romains (j'allais au collège étant ......plus jeune) et juste en face tu as la ville de St Romain en gal où il y a des petites merveilles antiques.

N'hésites pas si tu as besoin de plus d'info.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
ZH Zheng Regular ·
Bonsoir; pour vienne c'est trés bien déservi par le train, je peut avoir les renseignements pour le bus, c'est facile ici, , , me contacter, je me ferais un plaisir ..... Cordialement mark (de Toulouse)
DR Drogerjp Veteran ·
oui pas de problèmes pour aller à Vienne de LYON, mais faut juste savoir si le train part de la gare de la part dieu ou de Perrache à LYON!

Si tu vas à Vienne n'oublie surtout pas de traverser le pont sur le Rhone (qui te fait passer du département de l'Isère où est Vienne à celui du Rhône) où tout de suite à droite tu as un magnifique musée gallo romain (complément de celui de Lyon sur la collinne de Forvière) avec de magnifiques mosaïques romaines et des explications intéressantes!

A noter: les deux muses sont gratuits le jeudi toute la journée!!

Quand à Vienne beaucoup de vieilles pierres, voit leguide Michelin de la vallée du Rhône,

bon voyage.

PS j'habite LYON et j'y vais souvent avec les gens qui passent pour me rendre visite.
JP
MA Mad07 Regular ·
Bonjour et merci pour ton message mais il ne me concerne pas ; je répondais à jacky34 au sujet des trains.

Moi je connais bien Vienne (je suis née à côté) car j'y ai fait mes études mais à l'époque(qui remonte assez loin !!!!!!!!) rien n'était bien mis en valeur, ça a beaucoup changé, et j'y retourne encore assez souvent. Tu as raison il faut aller visiter le musée gallo-romain de St Romain en Gal. c'est super.

Bon 14 juillet; mad.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
LU Lussebulle ·
sinon, peu avant ton voyage, envoie moi un mp. Je viens d'emmenager a Lyon et j'ai bien envie de visiter la region. Si c'est un week-end que tu veux aller visiter Vienne, je peux t'y emmener en voiture et on visitera ensemble. Tout dependra de tes dates.

Similar discussions

You might also like