Transport marché de Bac Ha - marché de Sin Ho? (Sapa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Svp qui peut nous dire combien de temps de transport de Sapa à Bac Ha (pour aller au marché) et de Sapa à Sin ho (pour aller au marché), en bus si on trouve, en moto (avec quelqu'un aux manettes) ou autres.

Merci de votre aide

Ce que nous proposent les agences locales restent onéreux.

Donc nous souhaitons trouver un moyen de locomotion pour se rendre par nous-mêmes à l'un ou l'autre marché, vos avis svp ?

Merci

TATATOU
AB Abalone Globetrotter ·
Svp qui peut nous dire combien de temps de transport de Sapa à Bac Ha (pour aller au marché) et de Sapa à Sin ho (pour aller au marché), en bus si on trouve, en moto (avec quelqu'un aux manettes) ou autres.

De Sapa à Bác Hà, c'est trè s facile, ce pourquoi tout le monde y va et vous avez des bus qui partent Dimanche matin pour arriver vers 9 - 10 H.

Pour Sin Hô, vous avez des bus jusqu'à Lai Châu, ensuite il faut prendre une moto-taxi, ce qui vous coûte aussi cher que de recourir à une agence.

Moralité: tout le monde ou presque va à Bác Hà.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatatou Veteran ·
merci beaucoup et vous nous confirmez qu'après le marché de Bac Ha il y a des bus qui retournent sur Sapa ?

Merci encore

TATATOU
AB Abalone Globetrotter ·
merci beaucoup et vous nous confirmez qu'après le marché de Bac Ha il y a des bus qui retournent sur Sapa ?

Ils y vont directement ou ils passent par Lào Cai.Arrangez-vous avec votre hôtel.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatatou Veteran ·
merci beaucoup

TATATOU
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Prendre le bus à Bac Ha devant la pagode (direction Lao Cai) le matin, changer à Lao Cai pour Sa'Pa. Aucun problèmes. http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/vietnam-entre-ciel-et-eau/

Michel
Carpe Diem
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant pas sûrs d'avoir tout compris.

Nous dormirons à SAPA le samedi soir donc le dimanche matin nous souhaiterions trouver un moyen de locomotion qui nous conduira au marché de BAC HA, d'après ce que l'on sait ce marché ne dure que le matin, et donc après le marché trouver un moyen de locomotion pour retourner sur SAPA.

Sur le guide ils parlent de motos taxis et aussi de bus.

Si quelqu'un sait comment on pourrait faire pour pouvoir faire ce que l'on souhaite, ce serait génial.

Une agence vient de nous proposer une voiture privée aller retour Sapa Bac Ha Sapa pour 2 personnes à 142 USD, c'est trop cher pour nous.

Merci

TATATOU
VE Venissian Globetrotter ·
142$ = 3.000.000 dong c'est hyper cher le prix est environ 1.200.000d essaie de rencontrer d'autres etrangers et prends les transports locaux
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SA Satoli Regular ·
Pourquoi une voiture privée? Autant y aller avec un groupe. Départ à 7h30 de Sapa, retour le dimanche en fin d'après-midi. Le prix est de 260'000 dongs (13$) par personne.

Personnellement, ce que je fais toujours c'est de partir le samedi après-midi pour dormir à Bac Ha et profiter du marché de 7h. à 9h. avant l'arrivée de tous les touristes. Ensuite retour à Sapa. J'y vais en moto. Si vous ne conduisez pas et avez besoin d'une voiture privée, le tarif est évidemment excessif pour cette solution car le chauffeur ou l'agence compte les deux jours de trajet.
bonjour Cedric j'avas dit 1.200.000d en voiture privee mais en transport local, 260.000d est plus interessant. mais y a t'il un bus qui arrive pour le marche du dimanche matin? avant 7h?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SA Satoli Regular ·
mais y a t'il un bus qui arrive pour le marche du dimanche matin? avant 7h?

C'est ça le problème, il n'y en a pas. C'est impossible de dormir à Sapa et d'arriver à Bac Ha avant 9h. Même en arrivant par le train de nuit, il est parfois difficile d'arriver avant 8h car il faut attendre que le bus soit rempli avant qu'il parte.

En partant le samedi c'est la galère aussi. On perd limite une journée en transports publics car le dernier bus direction Bac Ha part à 14h - 15h. Du coup, impossible de faire une randonnée et d'enchaîner un transport pour Bac Ha 😕

j'avas dit 1.200.000d en voiture privee

La fourchette est plus haute, il faut compter 1'600'000 - 1'700'000 (Sapa - Bac Ha - Sapa) à présent, à moins d'avoir de la chance. Après si c'est un aller simple, le 1'200'000 tient sans problème.
LA Larsay Globetrotter ·
La meilleure solution, et la oins cherest une excursion de groupe (minibuses) au départ de Sapa et retour à Sapa. en groupe^. Sapatrek/Nomad Trails vs arrange ça sans problème !

A moins de cavaler et de payer cher en auto, vous ne pouvez pas faire Bac Ha et Sinho dans la foulée, ce dernier étant complètement à l'opposé. Si vs voulez voir 2 marchés, vs avez le choix d'aller de Sapa à Bac Ha en 3 heures de moto de location (Sapatrek vs arrange ça aussi !) et faire le marché de Bac Ha et celui de Lung Phin, à 15 km au nord de Bac Ha sur la route de Can Cau-Si Ma Cai
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tatatou Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons envoyé un mail tout de suite, hâte de recevoir leur réponse.

Merci encore

Cordialement

TATATOU
merci Cedric pour tes infos
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Encore merci pour le tuyau, nous avons déjà reçu une réponse correspondant exactement à notre besoin.

Cordialement

TATATOU
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Merci de votre aide

Ce que nous proposent les agences locales restent onéreux.

Donc nous souhaitons trouver un moyen de locomotion pour se rendre par nous-mêmes à l'un ou l'autre marché, vos avis svp ?

Merci

TATATOU

Bonjour, En général les tours sont proposés pour Bac Hà au départ de Sapa le dimanche matin. Le prix (novembre 2012) serait d'environ 13$ US par personne.

Pour y aller par ses propres moyens : il faut prendre un minibus jusqu'à Lao Cai (environ 1 heure de route, prix 50.000 VND par personne soit moins de 2 euros) et ensuite prendre un bus jusqu'à Bac Ha depuis la gare routière de Lao Cai (qui se trouve à environ 350m de la gare ferroviaire). Le prix Lao Cai-Bac Ha serait d'environ 70.000 VND par personne. Le temps de trajet environ 1h45 ou plus. Depuis Lao cai vous pouvez prendre des bus soit pour Bac Ha soit pour Si Ma cai qui est le district au Nord de bac Ha, limitrophe avec la Chine. faites attention que les derniers bus partent aux alentours de 12h - 13h de Lao Cai. Il vaut donc mieux arriver à la gare routière de Lao Cai vers 9h-10h.

Il faut savoir que le temps de trajet est augmenté car les minibus publics attendent d'être pleins avant de partir ou sinon, quand ils partent avec plein de places vides, ils vont rouler lentement pour essayer de faire le plein de passagers pendant le trajet urbain (à Lao Cai et sa périphérie). Les temps que j'ai indiqués au-dessus sont pour un trajet sans arrêts.

Si vous allez à Bac Hà, cela peut être intéressant, si vous avez le temps, d'arriver avant le dimanche qui est je jour de marché hebdomadaire. Il y a le marché de Can Cau, à 19 km au Nord de Bac Ha, qui se tient le samedi et qui est aussi très intéressant à voir et à comparer. Le paysage y est aussi très joli (trajet en bus public de Bac Ha à Can Cau : 45 minutes pour 40.000 VND.

Bon voyage.
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Grace à vous tous, nous avons trouvé la solution à notre question.

Cordialement

TATATOU

Similar discussions

You might also like