Transport au Maroc avec des vélos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Nous sommes 3 à partir au maroc pour 10 jours fin octobre, notre vol arrive à Marrakech, et nous souhaitons nous rendre rapidement à Ouarzazate pour pouvoir ensuite faire à vélo la vallée du Drâa et la vallée de Dadès. Le truc, c'est que nous aurons les vélos et les sacoches. Donc la question que j'ai : c'est quels types de transports peut-on prendre pour aller de marrakech à ouarzazate : bus, taxi.... le plus pratique et le plus économique. Merci de vos réponses Sebastien
SA Safrody ·
[;)] prenez le bus de la CTM à marrakech, allez à 12, boulevard zerktouni, si vous êtes pressés vous prenez un taxi ( on les appelle les grand taxi ils ne partent que si ya 6places si non payez les trois places qui restent)le prix d'une place ne depasse pas 10 euro= 100dh(dirham=monnaie marocaine) donc vous payerai 10euro fois 6= 60 euro pour vous trois! mais un conseil, prenez le bus de la companie CTM c'est plus sûr et ça ne coûte pas cher ( si je me rappelle bien 70dh la place=7 euro), vous avez 200 km de marrakech à Ouarzazat. bonne chance!!

le site de la CTM:www.ctm.co.ma
RA Raoulx Globetrotter ·
Allez à la gare routière Bab Doukkala, il y a plusieurs départs par jour, et voyez avec n'importe quelle compagnie, celle qui acceptera 3 vélos d'un coup en soute. CTL est peut etre plus confortable, mais les autres bus sont aussi surs, les mecs, ils y tiennent à leur outil de travail. Moi je n'utilise que ceux qui partent quand j'en ai envie, les liaisons CTM sont trop rares, prises d'assaut, nécessitent souvent une réservation, et sur leur site meme quand il marche on n'a jamais les horaires. 3 vélos dans un CTM, ca risque d'etre dur, dans la mesure ou ils font de la messagerie et du transport de marchandises sans voyageurs en soute.
SE Sebgou ·
Merci pour ces différentes informations, donc cela semble possible! Impeccable Sebastien
AL Alibaba Veteran ·
Au Maroc... RIEN n'est impossible! [:)]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
KA Kamone1 ·
salut noublier surtous pas denmene des survette chaux il fait 1 peu frois

You might also like