Transport moto France - États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Quelle solution la plus évidente ? Je pars travailler 3 ans
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention aux histoires d'homologation et d'assurances.

Vu les prix US, ce serait peut etre plus simple d'acheter (ou louer en longue durée) une moto sur place.
IT ITW88 Regular ·
Effectivement "Bonjour" ! Je ne suis pas pointilleux d'habitude mais là : 1er message, faite un effort quand même ...

Sinon pour moi le plus simple c'est le bateau ... Par contre c'est un peu long, mais si prévu à l'avance !
PA Pan59 Veteran ·
+1

Pour 3 ans , mieux vaut acheter sur place 😉
SC Scolator ·
Oui, j'ai vu les tarifs avion qui sont assez excessifs, mais d'un autre côté, je suis attaché à ma grosse BM et quand on voit les prix d'occase sur place, je gagnerais tout à la revendre aux States quand je reviendrai (si je reviens)
SC Scolator ·
Je suis effectivement sûr que le bateau sera moins cher, mais comment s'y prendre pour avoir des tarifs intéressants. Je n'y connais rien. Merci en tous cas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention, la revente sur place sera completement interdite.
PA Pan59 Veteran ·
, je gagnerais tout à la revendre aux States quand je reviendrai

Ca tu peux oublier 🤪

Les normes d'homologations sont très différentes , et la mise aux normes peut vite devenir très couteuse ( c'est valable aussi dans l'autre sens ) .

Tu n'as droit qu'a 12 mois d'importation temporaire , passé ce délai tu doit la faire homologuer et immatriculer sur place .

Tu as meilleur compte de vendre ta moto en France et de t'en acheter une aux States (Tant qu'a faire , prends toi une HD elles sont bien moins chères que chez nous 😉 ) En revanche , pour les mêmes raisons que citées plus haut , ne t'avises pas de la ramener ici 🤪
IT ITW88 Regular ·
Re,

Je t'ai envoyé un contact en MP. Peut être cela pourra t'aider.

Similar discussions

You might also like