Transport de moto France - Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Je souhaite faire le tour de l'Inde à moto en 2013 et gagner ensuite le Tibet via le Népal. Je n'arrive pas à trouver un moyen de transport pour acheminer ma moto pour un coût raisonnable. Je peux partir depuis la France ou tout autre pays européen. Je pense partir au printemps 2013.
Henri
JE Jeanbrfr Veteran ·
Holla !

Avec quelle moto ?
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
ZA Zaninetti ·
Salut Jean,

Effectivement j'ai omis de préciser que ma bécane est une BMW K1300GT. En 2011 je suis resté 5 mois en Inde du sud où j'ai eu l'occasion de rouler avec une Royal Enfield. Je t'avoue que je n"ai pas été convaincu par cette machine au demeurant sympathique mais très rudimentaire. Par ailleurs mon épouse trouve déjà ma BM moyennement confortable alors de là à lui faire ce périple avec un Enfield ? Si tu as une solution pour éviter le Pakistan à l'aller je suis preneur. Amicalement

Henri
Henri
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola Henri,

La question pour la moto, c’était plutôt pr les pièces et les mécanos sur la route, car électronique et injection, etc, ,, Cela dit BM est très solide, j'ai fais en 1100 GS, Denvers Colorado to Panama city, 9 pays, même pas une crevaison 😉 Pr l'itinéraire je ne sais pas, une chose est sure, je ne traverserai pas l'Afga ni le Pakistan !! j’essaierai de trouver un bateau cargo à partir d'Oman ou du golfe pr Bombay ou côte ouest de l'Inde. A quelle période serez vs en Inde, de quand à quand ?

Jean 😎

ZA Zaninetti ·
Pour ce qui est de la maintenance de la moto, BMW m'a donné toutes les adresses de ses concessionaires pour une éventuelle réparation ou un réglage. Je me suis renseigné pour un bateau à partir de l'europe mais en vain, c'est presque aussi cher que d'acheter une Enfield neuve. Je n'avais pas envisagé à partir du golfe mais je vais me renseigner. Je compte faire le tour de l'Inde en partant de Mumbai, la côte ouest et remontée par la côte est en coupant vers le Radjastan, Delhi et direction le Népal. Au Népal je vais essayer d'avoir un visa pou le Tibet mais sans trop d'espoir. Il est possible que je laisse la moto au Népal, un ami népalais m'a assuré que je pourrai la vendre à un très bon prix, 20 à 30% plus qu"en France. Merci encore pour tes tuyaux. Amicalement

Henri
Henri
JE Jeanbrfr Veteran ·
A quelle période serez vs en Inde, de quand à quand ? J'y serai peut être ? 😎

ZA Zaninetti ·
Je serai en Inde de mars à juillet. Dès mon arrivée je peux te communiquer via le forum mon téléphone indien. En juin je vais rester au moins trois semaines à Pondicherry.

Henri
Henri
JE Jeanbrfr Veteran ·
Ok, on fait comme ça, tiens ns au courant de tes préparatifs, de ton itinéraire 😉 😎

BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Je ne saurais répondre à tout, mais pour y avoir vécu cinq ans, je puis dire que si votre femme trouve la BM inconfortable sur les routes de France, ça ne va pas s'arranger au Népal. Que votre copain népalais est très optimiste en vous disant que vous vendrez votre BM là-bas... Les seules motos de plus de 500 cm que j'y ai vues en cinq ans sont celles de la police (une dizaine) et une ou deux moto étrangère (il y a des blocages administratifs pour pénétrer au Népal avec un véhicule étranger). La revente d'un véhicule non népalais s'accompagne du règlement de la VAT (TVA, je ne me souviens plus, mais je crois que c'est quelque chose comme 100% sur les véhicules étrangers autres qu'indiens) correspondant au prix du véhicule neuf ! On ne trouve pas toujours facilement d'essence, nous avons du raccourcir plusieurs périples faute d'approvisionnement, malgré la grande autonomie de notre vaillante Bajaj... Un voyage écourté (partiel, autres vidéos sur ma chaine) http://www.youtube.com/watch?v=lCrY-0g-5eI Autre voyage écourté http://www.youtube.com/watch?v=9b_efDKPOB0

Bref !
ON Oneyed Regular ·
Bonjour,

en ce qui concerne la vente de la moto, 30% de plus qu'en france? dans le calcul vous avez sans doute oublié les frais d'importation qu'il faudra vous acquitter lors de la cession.

prévoir aussi de ne pas recuperer la caution laissée à l'automobile club en échange du carnet de passage de douane ( cpd, obligatoire pour arrivé jusqu'au népal...), pour un engin comme le votre ça doit être plusieurs milliers d'euros (3500€ minimum en tout cas).

pour le transfet dubai/mumbai regardez un oeil sur ce blog, les infos sont récentes et le parcours fort intéressant, france népal, aller et RETOUR:

http://levoyageenbrelouze.over-blog.com/
PA Pascal27 Regular ·
Bonjour, je suis tombé sur votre discussion et elle m'intéresse d'autant plus que si , et je l'espère , vous avez fait votre trip vous allez pouvoir me renseigner . Voilà pour faire court j'envisage de faire un long voyage en Asie en commençant par l'Inde ( pays que nous adorons , pratiquement dix trips .... ) . Dans un premier temps nous voulions partir de chez nous ( Normandie ) jusqu'en Inde ( la moto c'est une XTZ 1200 Yamaha ) mais après étude du projet et aussi et peut etre surtout , comme le monde devient barge beaucoup de pays que aurions dus traversés nous paraissaient hasardeux donc l'idée de mettre la moto dans un bateau et la récupérer à Mumbai nous parait judicieuse. Donc j'arrive enfin à ma question , comment avez vous fait pour le transport de la moto jusqu'en Inde ? Cordialement, Pascal.
pascal27
ZA Zaninetti ·
Bonjour, je suis tombé sur votre discussion et elle m'intéresse d'autant plus que si , et je l'espère , vous avez fait votre trip vous allez pouvoir me renseigner . Voilà pour faire court j'envisage de faire un long voyage en Asie en commençant par l'Inde ( pays que nous adorons , pratiquement dix trips .... ) . Dans un premier temps nous voulions partir de chez nous ( Normandie ) jusqu'en Inde ( la moto c'est une XTZ 1200 Yamaha ) mais après étude du projet et aussi et peut etre surtout , comme le monde devient barge beaucoup de pays que aurions dus traversés nous paraissaient hasardeux donc l'idée de mettre la moto dans un bateau et la récupérer à Mumbai nous parait judicieuse. Donc j'arrive enfin à ma question , comment avez vous fait pour le transport de la moto jusqu'en Inde ? Cordialement, Pascal.

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner une solution car je n'ai pu résoudre moi-même les difficultés à faire expédier ma moto en Inde. Ceci pour les raisons suivantes: En ce qui concerne l'expédition par bateau le coût était beaucoup trop élevé, entre 2000 et 3000 euros le prix d'une 500 Enfield en Inde, et il fallait faire fabriquer un caisson spécifique à la moto pour le transport. Selon les informations que j'ai pu recueillir à l'arrivée à Mumbai il fallait s’acquitter d'une taxe correspondant à notre TVA, une taxe dont le montant était laissé à l'appréciation du fonctionnaire indien des douanes. Par ailleurs mon assureur AMV ne pouvait me garantir ma moto en Inde, raison invoquée le risque important de vol. Donc je me suis retranché vers la location d'une moto sur place. A part les "pétrolettes" de 125 à 150 cm3 il est possible de louer dans certaines villes du moins à Delhi des trails, mais je n'ai pas pu en avoir confirmation, à Chennai où j'ai atterri je n'en ai pas trouvé. Bien sur il reste la solution d'acheter une Enfield mais là encore ce n'est pas évident, un ami français de Pondicherry a du acheter son scooter au nom de son épouse qui a la double nationalité. En 2017 je compte retourner en Inde et acheter une Royal Enfield au nom d'un ami indien s'il est toujours impossible de l'acheter personnellement. Voilà tout ce que je peux vous dire à ce sujet. Amicales salutations.

Henri Zaninetti
Henri
PA Pascal27 Regular ·
Bonsoir, merci pour toutes ces infos , je savais que cela etre ardu de débarquer en Inde avec sa bécane mais à ce point là c'est déprimant . Lors de mes trips en Inde j'ai du louer tout ce qui a 2 roues dans ce pays , du vélo à la 350 Royal Enfield , je partage ce que vous disiez sur la bullet par rapport au confort , c'est vrai ça fait plus fun , mais aprés l'Inde de nombreux pays nous attendent et c'est un peu un reve que nous avions de le faire avec notre moto , mon XTZ c'est pas une moto c'est un anti dépresseur. Bref je ne suis pas surpris d'avoir du mal à avoir des liens sur les sites de compagnies maritimes proposant ce type de transport. Il y a une dizaine d'années , à Ajanta , nous avions croisé 2 allemands qui venaient d'Allemagne avec leur 1150 GS , ils avaient pas trop galéré à l'époque à part pas mal de temps de perdu aux passages de certaines frontiéres et aussi pas mal de bakchichs à des douaniers peu scrupuleux , mais finalement ils étaient vraiment heureux de leur périple , c'est peut etre la solution mais l'histoire de la taxe ( tva ) en inde me gave un peu voire beaucoup. Je vais essayer d'avoir des infos auprés de l'ambassade à Paris. Cordialement , Pascal.
pascal27

Similar discussions

You might also like