Transport motos en Argentine ou au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour,

Nous sommes 2 amis et nous prévoyons de faire la route 40 en Argentine. Nous cherchons une solution pour envoyer nos motos par avion ou par cargo au Chili ou en Argentine. Santiago ou Buenos Aires avec un retour de Punta Arenas ou Ushuaia. D'avance merci Gcombin
TR Traplina Regular ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas fait par avion, donc je ne peux répondre sur ce point. Mais j'imagine que tout est possible en avion, à partir du moment où les motos sont en caisse, et j'imagine aussi que cela peut coûter quelques bras au départ de Ushuaïa ou Punta Arenas. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que tu trouveras quelqu'un dans le sud qui pourra faire une caisse aux normes.

Pour les cargos, les destinations les plus courantes au départ d'Europe sont le Brésil, Montevideo et Buenos Aires. Santiago, c'est déjà une autre route maritime !

Buenos Aires est en général peu recommandé, essentiellement pour les frais de débarquement et l'administration argentine qui est franchement casse-c..., mais ça se pratique. Mais même mon transporteur m'en avait dissuadé, alors que je suis venu pour vivre à Buenos Aires.

L'arrivée par Montevideo est plus simple : c'est ce que j'ai fait, dans un conteneur partagé, avec le transporteur qui s'occupait de toutes les démarches et paperasses.
TH Thiisa Regular ·
Bonjour le top en service, réactivité et prix pour envoyer ta bécane à Valparaiso: mottoradtransporte. info@intime-ham.com. Nous avons fait la grosse erreur de passer par Mr Pingouin. A fuir. Des amis sont passés plusieurs fois par la société pré citée basée à Hambourg. Que du bonheur! Par contre il faut faire la boucle Valpo/Valpo. Retour depuis Punta Arenas ou Ushuaia impossible. Combien de temps de prévu pour ce trip? Isadanamerica
GC Gcombin ·
Merci pour ta réponse. Ce que je retiens dans tes infos c'est que c'est mieux par container et par Montevideo. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton transporteur? Merci Gcombin
WH Whitespirit3 ·
Bonjour En ce qui me concerne, j'ai envoyé ma moto à Valparaiso depuis Hambourg avec la société "In time" (contact Olaf 40 40 5935 9240) hyper réglo, je n'ai eu rien d'autre à payer au Chili concernant les frais de douane et l'arrivée de la moto s'est faite dans les temps, je recommande! Michel
GC Gcombin ·
Merci pour ta réponse, je vais demander des offres à cet entreprise. Nous prévoyons un mois pour ce trip. Cordialement Gcombin
GC Gcombin ·
Merci pour cet info. Cette société in time, a-t-elle un site internet? ou faut-il prendre directement prendre contact par téléphone? (je ne parle pas allemand!). Cordialement Gcombin
TH Thiisa Regular ·
je t'ai indiqué leur mail dans ma réponse. tu peux correspondre en anglais sans problème. A quelle période partez vous? nous y retournons tout le mois de février 2019 mais uniquement pour la carretera australe que nous faisons en aller retour( on ne voit pas du tout les mêmes choses dans un sens et dans l'autre) et nous voulons faire des randos. Donc il nous faudra bien le mois.
ES Estelle805 Regular ·
Bonjour,

Nous avons envoyé nos motos de Suisse à Valparaiso (Chili) via Hambourg.

Toutes les infos sont ici : http://www.nouslabas.com/Transport/

Bonne route !

Estelle
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
GC Gcombin ·
Merci Estelle pour votre réponse. Votre site est très intéressant, je vous contacterais par MP pour d'autres informations pratiques. Cordialement Gcombin
BM Bmwadventure ·
Bonjour, le problème avec in time est qu'il faut amener la moto a Hambourg et aller la rechercher au retour.

Je vais partir en Novembre 2019 pour 3 mois, et en ce qui me concerne je vais passer par Wave- Vs au départ de Marseille, pour une arrivée de la moto a Montevideo, et repartir de Montevideo. Ils peuvent également amener la moto a Carthagene (Colombie).
GA Gargam15106 Regular ·
Holà,

Beaucoup de nos clients récupèrent leurs motos ici à Valparaiso. Ils passent par :

MOTORRADTRANSPORTE " IN TIME " info@intime-ham.com

ou

VILLA KUNTERBUNT villakunterbuntvalpo@yahoo.de www.villakunterbuntvalpo.blogspot.com

Je ne sais pas où ils déposaient les motos en Europe, mais ici à l'arrivée, tout s'est toujours passé exactement comme prévu.

Saludos,

CLEMENT Valparaiso
GC Gcombin ·
Merci pour l'info. Nous avons trouvé une solution, nos motos partirons de Paris et nous les récupérerons à Valparaiso. Cordialement GC
TH Thiisa Regular ·
Ce serait gentil de préciser, histoire de partager!!!merci
GL Gloglor1 Regular ·
Ben oui ce serait bien que l'on sache comment tu as envoyé ta moto et si cela s'est bien passé.
GC Gcombin ·
Bonjour,

Nos motos ont été amenées à Paris par la route le week-end passé. Nous avons pu tester nos équipements de pluies. Hier elles ont été chargées dans un container et partirons pour un port, je ne sais pas lequel, et devraient arriver à Valparaiso vers la fin de l'année. Nous les récupérerons en janvier en bon état je l'espère. Cordialement GC
GL Gloglor1 Regular ·
Merci de ton retour. Je suis bien tenté de faire le voyage Colombie, Ushuaïa l'année prochaine je prends tous les renseignements et les roads pour voir si cela est possible pour moi. Pour l'instant je suis seul à partir et je voudrais bien trouver un compagnon de route.
GC Gcombin ·
Pour le moment, nous avons concentrer nos efforts pour la préparation et l'envoi des motos. Nous avons une esquisse du parcourt que nous avons 2 mois pour peaufiner. Dès la mi-février nous aurons plus d'infos à donner. Un facteur important qui conditionne pas mal toute la préparation : le budget! Location de motos sur place ou envoi de sa propre moto? ce sera le gros point du budget. Il y a une grosse différence entre une petite chinoise de 125 cm3 ou une 1200GS! Pour un mois la question se pose vraiment. Pour plus, l'envoi est avantageux. Colombie - Ushuaïa il faudrait minimum 2 mois, 3 mois serait mieux et plus c'est le rêve. Voilà quelques premières réflexions Cordialement GC
FA Faustao Regular ·
Bonjour En ce qui me concerne, j'ai envoyé ma moto à Valparaiso depuis Hambourg avec la société "In time" (contact Olaf 40 40 5935 9240) hyper réglo, je n'ai eu rien d'autre à payer au Chili concernant les frais de douane et l'arrivée de la moto s'est faite dans les temps, je recommande! Michel

salut, merci pour cette info interessante je voudrais juste savoir s'ils prennent la moto chez nous, ou faut il l'acheminer a hambourg ? cordialement jean marie
JMO
BM Bmwadventure ·
Bonjour, Je m'étais déjà renseigné auprès de cette société, il faut leur amener la moto à Hambourg et venir la rechercher au retour. En ce qui me concerne je vais passer par wave vs logistics, qui prennent la moto à Marseille. Cordialement.
WH Whitespirit3 ·
Bonsoir Jean-Marie, Oui, je l'avais amené à Hambourg, Olaf ne propose pas la prise en charge au domicile Michel
FA Faustao Regular ·
bonjour, merci pour l'info,

jean marie
JMO
BM Bmwadventure ·
j'envisage un départ au mois e Novembre

cordialement
FA Faustao Regular ·
je suis déjà en contact avec wave-vs depuis ce matin, ,je vais essayer de partir ce mois de fevrier, si je trouve une personne pour diviser le container, merci pour l'info, cordialement
JMO
BM Bmwadventure ·
Dommage, si le départ était en Novembre on aurait pu partager le contenair.

Février est elle une bonne saison ?

cordialement.
FA Faustao Regular ·
en effet, ça aurait pu le faire , mais je pense arriver a Cartagena et circuler Colombie, Equateur et Pérou jusqu'en mai, ensuite je reviens en Françe en laissant ma moto au Pérou ou l'on a le droit de laisser son vehicule pendant un an, comme en Uruguay, donc je peux y retourner en octobre pour descendre sur le chili et l'argentine
JMO
BM Bmwadventure ·
Ah, OK, beau périple, moi j'envisage de partir au mois de Novembre pour 3 mois, avec une arrivée et départ par Montevideo , une boucle Uruguay, Paraguay, Bolivie, chili et Argentine.

cordialement.
WH Whitespirit3 ·
Suivant ce que tu veux faire, par exemple la Patagonie, il vaut mieux partir en novembre car c'est l'été austral, pour l'Altiplano, il vaut mieux éviter les mois de janvier et février qui sont très perturbés
BM Bmwadventure ·
Oui , tout a fait c'est pour cela que j'envisage de partir de la mi novembre à la mi février.
FA Faustao Regular ·
salut, si toutefois je n'arrivais pas a l'envoyer en fevrier, je pense que j'attendrai la fin de l'étè 2019 pour tenter de l'envoyer en octobre, on reste en contact pour le partage, par contre la nana de l'agence de Montévideo ne m'a toujours pas envoyé le devis qu'elle m' a promi , ,, j'ai des doutes sur le serieux de Waves....
JMO
BM Bmwadventure ·
Oui ok pour octobre , Pour l'agence de montevideo je suis passé par Olivier Chetanneau et j'ai eu très rapidement les réponses. Actuellement il y a un couple qui finissent leur yoyage en Amérique du Sud, ils sont passés par eux et la moto est arrivée sans problèmes et dans les délais.

Cordialement.
FA Faustao Regular ·
ok, merci pour l'info, cet Olivier Chetanneau, il a un telephone, une agence ? merci de l'info jm
JMO
BM Bmwadventure ·
Olivier est un français directeur de la société, il est basé à montevideo, On peut lui téléphoner via Whatsapp 59897096926, toutes les coordonnées son sur le site internet : wave_ vs logistics.
FA Faustao Regular ·
ok merci
JMO
TR Truecolors ·
Bonjour,

J'ai deja a deux reprises envoie ma moto au Chili par bateau. J'ai utilise la society MOTOBIRDS.COM. Ils viennent chercher la moto a mon domicile en Suisse et me la ramenant également chez moi a la fin du voyage. J'ai paye EUR1,650 pour le fret maritime et EUR300 pour la prise en charge directement depuis mon domicile. L'assurance routière pour les pays Mercosur était comprise. Cela s'est très bien passe et je suis ravi de leur service.
BM Bmwadventure ·
Bonjour,

Pour le prix ce n'est pas cher, pour le transport, étant en Corse je doute qu'ils viennent chercher et ramener la moto en Corse.

Il y a une autre société basée également en Pologne advfactory qui pratique des prix similaires et viennent également chercher la moto, mais leur réputation ne serait pas très bonne aux dires de certains .

En ce qui me concerne je préfère jouer la sécurité et passer par wave vs dont le directeur Français est basé en Uruguay. Certes ce n'est pas le même prix.
AT ATwin65 ·
Bonjour, Je découvre ce forum de discussion et je suis très intéressé par les informations qui s'y trouvent. En effet, je projette d'aller en Argentine à moto à la fin de l'année 2019. Je suis actuellement en contact avec Olivier CHETANNEAU pour l'envoi des 2 motos à Montevideo. Cette compagnie de transport me parait sérieuse et intéressante dans ses propositions.Nous avons également prévu de laisser les motos 7 ou 8 mois de l'autre coté de l'Atlantique pour continuer le voyage octobre 2020. Pour la saison, avez vous des conseils de date et lors de la traversé des frontières entre l’Uruguay, l'Argentine et le chili, y a t-il des frais particuliers à payer (droits de douanes, ...). Merci pour votre aide.
ES Estelle805 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 6 mois à moto en Amérique du Sud entre août 2016 et février 2017. Nous avons parcouru le Chili, l'Argentine, la Bolivie et le Paraguay.

Toutes les infos (douanes, frais, transport) sont sur notre site : www.nouslabas.com

Bonne journée

Estelle
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
BM Bmwadventure ·
Bonjour, Je découvre ce forum de discussion et je suis très intéressé par les informations qui s'y trouvent. En effet, je projette d'aller en Argentine à moto à la fin de l'année 2019. Je suis actuellement en contact avec Olivier CHETANNEAU pour l'envoi des 2 motos à Montevideo. Cette compagnie de transport me parait sérieuse et intéressante dans ses propositions.Nous avons également prévu de laisser les motos 7 ou 8 mois de l'autre coté de l'Atlantique pour continuer le voyage octobre 2020. Pour la saison, avez vous des conseils de date et lors de la traversé des frontières entre l’Uruguay, l'Argentine et le chili, y a t-il des frais particuliers à payer (droits de douanes, ...). Merci pour votre aide.

Bonjour,

Nous partons justement avec Olivier Chetanneau, la moto partira de Fos sur Mer le 12 Septembre pour arriver à Montevideo le 07 Octobre, nous la récupererons la bas vers le 22 octobre nous y resterons 3 mois a travers l'uruguay, la paraguay, la bolivie, le chili et l'argentine.

Cordialement
FA Faustao Regular ·
bonsoir Dominique vous avez finalement trouvé un bon deal pour envoyer vos motos ? la date m'interesse aussi, reste-t-il de la place dans le container ? salutations
JMO
FA Faustao Regular ·
fevrier est la saison des pluies et du vent en Patagonie, par contre sur les hauts plateaux du desert d'atacama, il fait toujours beau même si la temperature descend beaucoup la nuit, je suis a Cafayate en ce moment jusqu'a mardi 30 avril, avec un groupe de touristes, ma moto est resté en Françe, mais je suis bien decidé de l'envoyer en octobre qui est la meilleure periode au niveau du climat amicalement, je te contacte quand je rentre pour faire le point des possibilitées d'envoi a prix raisonnable, car il y a aussi une possibilité d'acheter une becane en argentine, comme par exemple une ténéré 250 neuve pour 4500 euros et la revendre en partant au propre concessionnaire,
JMO
BM Bmwadventure ·
Bonjour,

Oui je ne dirai pas un bon deal car le prix est quand même élevé, mais le départ est sur et la boite a bonne réputation, ce qui m'arrange aussi c'est le départ de Fos Sur Mer. Oui normalement il reste de la place et plus il y a de véhicules, moins c'est cher.

Cordialement.
BM Bmwadventure ·
bonsoir Dominique vous avez finalement trouvé un bon deal pour envoyer vos motos ? la date m'interesse aussi, reste-t-il de la place dans le container ? salutations

Bonjour,

Oui je ne dirai pas un bon deal car le prix est quand même élevé, mais le départ est sur et la boite a bonne réputation, ce qui m'arrange aussi c'est le départ de Fos Sur Mer. Oui normalement il reste de la place et plus il y a de véhicules, moins c'est cher.

Cordialement.
FA Faustao Regular ·
Bonjour,

Cordialement.

bonsoir Dominique je suis arrivé en Françe (avignon) hier et comme convenu, je me renseigne déjà sur le prix pour envoyer ma moto. le depart de Fos me convient , et si on peut la mener en roulant ce serait encore mieux, je ne sais pas si la mise en boite est comprise dans le prix ? Donc, combien coûte le container pour chacun ? vous etes déjà 2 ou 3 motards ? est ce qu'on pourrait se rencontrer avant le depart ? ou faire une petite reunion sur skype, cordialement jean marie tel 0776159869
JMO
BM Bmwadventure ·
Bonjour,

Cordialement.

bonsoir Dominique je suis arrivé en Françe (avignon) hier et comme convenu, je me renseigne déjà sur le prix pour envoyer ma moto. le depart de Fos me convient , et si on peut la mener en roulant ce serait encore mieux, je ne sais pas si la mise en boite est comprise dans le prix ? Donc, combien coûte le container pour chacun ? vous etes déjà 2 ou 3 motards ? est ce qu'on pourrait se rencontrer avant le depart ? ou faire une petite reunion sur skype, cordialement jean marie tel 0776159869

Bonsoir,

Pour le prix c'est dans les 1800 l'aller, Mais peut être que le prix peut baisser si plus nombreux. Bien sûr on amène la moto en roulant. Il n'y a pas de mise en boîte, moto sanglée dans le contenair, Ensuite juste essence au minimum et batterie débranché.

Pour se rencontrer ce sera difficile, je suis en Corse.

Dominique.
FA Faustao Regular ·
je passais souvent mes vacances chez ma cousine en Corse a Asco, elle y habite toujours, charmant village sur la route du monte Cinto, ,
JMO
BM Bmwadventure ·
suis de l'autre coté d'Asco et du monte cintu dans le Niolu
AT ATwin65 ·
Bonjour Jean Marie, Je suis actuellement en contact avec Olivier Chetanneau (WAVE-VS.com) pour expédier deux motos à Montevideo au départ de Fos/Mer en novembre 2019 et mise à disposition des motos début décembre 2019 à Montevideo pour un prix unitaire de 1400€ (transport, frais de douane et taxes portuaire). Les motos sont amenées par la route puis chargées en conteneur sans caisse. Part contre, je ne sais pas si le "carnet de passage en douane" est obligatoire pour passer de l’Uruguay en Argentine et au Chili. Si vous avez des informations sur ce sujet je suis preneur. Bonne journée
BM Bmwadventure ·
il n'y a pas besoin de carnet de passage en douane pour l’Amérique du sud, .
FA Faustao Regular ·
le carnet de passage en douane pour l'AdS n'est pqs obligatoire, il verifient seulement l'assurance qui elle l'est. dommage que vous partiez si tard, on aurait pu envoyer ensemble, le 12 septembre, et faire baisser le prix j'ai appelé Olivier hier soir, et il doit m'envoyer le tarif sous peu sachant qu'il y a un 4x4 et 2 motos déjà dans le container cordialement jmo
JMO

Similar discussions

You might also like