Transport de nuit et les îles du sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons en Thailande et nous avons encore qq questions à vous poser. C'est notre premier voyage là bas et on se demande quel niveau de service les transports de nuit (bus & train essentiellement) offrent.

En effet, on envisage de partir directement en train de nuit de BKK à Chiang Mai, puis direction Sukhothai mais on voulait partir de nuit puisque ça prend environ 6 heures en bus a-t-on pu lire ;) du coup on préfére ne pas emputer notre parcours d'un trajet comme ça en plein jour ;)

Aussi, une question portant sur le Sud, on pense visiter Phuket, Krabi, Koh Phi Phi et Koh Lanta... mais encore une fois on n'y connaît pas grand chose. Vos lumières sont les bienvenues...

Merci d'avance
TH Thuan Globetrotter ·
Nous partons en Thailande et nous avons encore qq questions à vous poser. C'est notre premier voyage là bas et on se demande quel niveau de service les transports de nuit (bus & train essentiellement) offrent.

En effet, on envisage de partir directement en train de nuit de BKK à Chiang Mai, puis direction Sukhothai mais on voulait partir de nuit puisque ça prend environ 6 heures en bus a-t-on pu lire ;) du coup on préfére ne pas emputer notre parcours d'un trajet comme ça en plein jour ;)

Aussi, une question portant sur le Sud, on pense visiter Phuket, Krabi, Koh Phi Phi et Koh Lanta... mais encore une fois on n'y connaît pas grand chose. Vos lumières sont les bienvenues...

un peut d'effort ne fait pas de mal, , , , , ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clett ·
Comment te remercier pour ta réponse ? Finalement, après vérification, (j'ai douté ...) le site VF est inscrit sous : Site de discussions pour les voyages d'après Google, Yahoo et autres, donc sauf erreur de ma part, ma question appellait une réponse ce qui qualifieraient nos échanges de discussions... Bref, je te remercie et probablement tu ferais mieux de travailler ton empathie toi qui est un contributeur ardent semble-t-il...

Pour informations, trois semaines de renseignements sur internet, visites, discussions, et forum (dont celui-ci) ne m'ont pas permis de trouver des réponses à toutes mes questions.

Je pensais m'adresser à des affecionados de la thailande, je suis déçu, mais tu dois être le contre-exemple. Merci pour rien

Ah si : félicitations pour la belle capture d'écran.
BA Barbot Globetrotter ·
Pourtant Thuan à raison sur le moteur de Rechercher tu as une mine d'infos à tes questions et en plus très efficace, juste pour dégrossir et ensuite tu pourrais poser d'autres questions pour plus de précisions . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EN Enpassant Veteran ·
En tapant chiang mai sukhothai bus sur google tu devrais trouver ton bonheur 😉

Pour le sud tu peux faire phuket > phi phi > lanta > krabi, dans un sens ou l'autre avec des ferry. Tu peux trouver les horaires et les prix facilement, j'ai vu le lien sur un autre poste récent.

Sinon tu veux savoir quoi d'autre ? Donnes un peu de précision sur le moment et la durée de ton voyage. Sinon tu peux trouver plein d'info facilement tes destinations sont les plus touristiques, c'est pourquoi on t'a renvoyé vers la fonction recherche.
Page Facebook Thailand HD
NO Noe Veteran ·
Qualite de service depends des compagnies. mais en général comme c'est un voyage de nuit, il y a 1-2 gateaux avec une demi bouteille d'eau (ou des verres sous vide) et un stop dans un station service pour manger (et faire manger les chauffeurs)

Il ne faut pas s'attendre au luxe même en classe VIP...😉😉😉

Le VIP c'est qu'il y a des toilettes qui bougent tout le temps : enfin les filles comprennent les garçons qui se loupent...😉😉😉 Les plus malins qui ont voulu s'assoir sur le passage des toilettes (et prés de la sortie) pour pouvoir étendre leurs jambes se repentent de l'odeur quand elles finissent par être bouchées.

Les classes disent la longueur et largeur du siege pas la qualite du voyage...😉😉😉 (ni la vitesse surtout) Mais c'est marrant quand on est dans le pate de s'areter dans une station completement desoriente... On est ou ???😉😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
RR RRR Globetrotter ·
😛ça sent le vécu!!!!😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
le fait de aller sur rechercher , on trouve bien plus d'avis que les fraîchement sur VF, c'est en cela que il faut faire un effort, 😉, exemple , éviter les bus kaosanistes pour le sud , qui en se moment peut en parler ?? personne, par contre les membres qui nous ont mis en garde par le passé est plus que bénéfique, a toi de voir,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les longs trajets, le train de nuit (couchettes) est la meilleure solution, mais il faut reserver a l'avance.
AL Alherault ·
Vas-y en train de nuit en première classe par la gare centrale ou Bang Sue accessible par MRT.

http://www.railway.co.th/English/Time_PDF.asp

http://www.seat61.com/Thailand.htm#Bangkok%20to%20Chiang%20Mai

Bon voyage! André
Le Québécois vivant à Bangkok....
AL Alherault ·
Salut

Je reviends de Krabi, Aonang, Kho Phi-phi, Railay. Donc pour le sud je te conseil d'y aller en bus et pas en train à moins. je te consail Railay comme destination et l'hotel sunset tropical paradis. Visitez KoH Phi est un incontournable malgré les critiques causé par le sur développement touristique. Sur Koh PP choisi la Long Beach ou autre mais reste surtout pas dans le village à moins que tu aimes. Tu peux aussi envisagé de te payer un long tail qui te fera visitez les îles avant de te déposé sur Koh PP. Car j'ai trouvé que ça fait trop de bateaux transport + les tours. Combien de temp ton voyage? + de trois semaine j'espère!

André
Le Québécois vivant à Bangkok....
LY Lys0 ·
Bonjour en août 2006 nous avons pris un bus "VIP" Bangkok - Suratthani pour Koh Samui. 12 heures dans un bus pleins à craquer(on a eu des bagages sur les genoux) avec des WC pleins à déborder. Une odeur 😠 inimaginable toute la nuit...impossible de fermer l'oeil. Ensuite trajet Suratthani - Koh Samui dans un bateau hyper climatisé....Le retour on l'a fait en avion sans hésitation. C'est les vacances tout de même😉 On repart en mai à Chiang Mai et Phuket. On fait tout les trajets en avion.

Bon voyage
RA Rakolin ·
Salut clett,

Pour m'être trouvée dans la même situation que toi il y a 6mois (mille questions dans la tête), je me permet de t'apporter ma propre expérience. C'est quand même ce que l'on cherche sur un forum... des avis persos, variés, rapides...

Je voulais aller de Bangkok à l'île "Kho Tao". Ce qui représente un trajet de +/-7h. Je voyagais avec ma maman (une cinquantenaire à priori pas très "routarde"). Pour l'aller on a choisi le bus de nuit. C'était tout simplement l'horreur. Départ vers 20h. Quelques arrets pour embarquer d'autres touristes, airco à fond, escale d'une heure à minuit en bord de route pour nous faire manger. Ensuite, on reprend la route. Vers 3h du matin, on s'arrete devant un bistro très rock 'n roll où je me suis fait attaquer par un criquet géant. Une heure d'attente pour finalement monter dans un autre car (??!!) Une heure plus tard, arrivée à la ville d'ou part le ferry vers la destination finale. On doit attendre là jusque +/-6h pour le bateau. Dormir dans un car c'est vraiment galère, même si les sieges se penchent! Je suis une dormeuse hors paire, mais là on a tout simplement passé une nuit blanche et c'est crevant! Pour le retour, on a donc choisi le train couchette de nuit. C'est tout à fait correct, très simple, un peu sale mais le simple fait d'être en parfaite position horizontale, ça te change la vie!

En espérant t'avoir un peu aidée... n'hésite pas, si tu as d'autres questions... En tout cas, la thaillande a été un de mes meilleurs voyages, profites un maximum!
TH Thedude75 ·
salut clett, je viens tout juste de rentrer de thailande et dès le lendemain de mon arrivée j'ai pris le bus de nuit pour chiang mai. pour info, le dernier depart est à 20h30 et ca m'a couté 593 baths exactement. Ca met 10h et le confort etait convenable. il parait qu'on dort tres bien dans le train mais il met plus de temps que le bus. De toute facon je m'y suis pris trop tard pour la reservation, c'etait complet. Ensuite de Chiang Mai à sukhothai, on a mis environ 5h mais je ne me souviens plus du prix. J'espere que ca t'aura un peu plus eclairé....

Similar discussions

You might also like