Transport Pékin - Lhassa, Pékin - Oulan-Bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour chers voyageurs,

Je pars à l’aventure en octobre pour la Mongolie, Pékin, Lhassa, Katmandou puis la Birmanie. La plupart en volontariat. J’aurais quelques questions, en espérant que vous pourrez m’aider. En Mongolie, vous auriez un circuit découverte autour d’UB à petit budget d’une semaine à me conseiller? Est-ce que je peux me permettre d’attendre d’être à Lhassa pour trouver une agence et organiser pour un bon prix Lhassa-Katmandou? Avez-vous une agence à me conseiller? Je pense aller de Pékin à UB par train-bus and co, idem pour revenir. Cela met 2 jours c’est juste? Pas besoin de réserver à l’avance ? Puis pour Pékin-Lhassa, je pense réserver le train dès ma première arrivée à Pékin. J’aimerais m’arrêter à Xian et peut-être à d’autres endroits sur le trajet, est-ce réalisable ou bien il y a peu de train et il vaut mieux être organisé? Pour la Birmanie, je prendrai un vol KTM-Rangoon.

Voilà voilà, l’organisation commence à se préciser, j’espère que certains pourront m’aider à y voir un peu plus clair encore.

Carole
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les billets de train en Chine sont mis en vente 20 jours avant votre départ. Il faut absolument réserver dès la mise en vente pour le Tibet.
KR Kroll24 ·
Merci pour votre réponse. Donc si je me rends à la gare de Pékin 25 jours avant la date de départ souhaitée, j'aurai avec certitude une place? Sinon l'agence access tibet tour propose d'acheter le billet, je ne sais pas combien d'argent je perds en prenant cette formule qui est sans doute plus sûre... Quoi que cette agence a reçu quelques critiques quand je fais des recherches...donc à réfléchir. Je peux demander à la gare de Pékin un billet Pékin-Xian et un billet Xian-Lhassa? C'est faisable? Dois-je déjà avoir mon permis pour le Tibet lorsque je demande mon billet de train pour Lhassa?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Non, les billets ne sont en vente que 20 jours avant, pas 25. ls sont presque impossible à obtenir, même 20 jours d'avance. quand je regarde les billets Beijing-Lhasa pour le 28 septembre (dans 20 jours), je vois que c'est déjà tout vendu. Savez-vous que vous ne pouvez aller au Tibet sans permis spécial et que vous devez vous joindre à un tour? Vous devez avoir le permis pour monter dans le train, pas pour acheter le billet.
KR Kroll24 ·
oui je sais que je dois me joindre à un tour depuis Lhassa et qu'ils me délivrent un permis Tibet une fois le tour réservé qui me permettra de rentrer dans le train vers Lhassa. Le plus compliqué est de trouver la bonne agence en étant pas encore sur place.

Similar discussions

You might also like