Transport le plus pertinent à Cuba: train, bus ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous préparons un voyage de 15 jours à Cuba. Nous arrivons à Santiago de Cuba et repartons de La Havane. Je m'interroge sur le mode de transport le plus pertinent : train, bus ou voiture. Pour éviter de perdre trop de temps je penchais pour la location de voiture mais je ne sais pas s'il est possible de louer à Santiago et de rendre la voiture à La Havane? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci!

Jeancam
LU Lucilleb Regular ·
Bonjour,

Bien sûr, tu peux prendre la voiture là où tu veux et la reposer ailleurs. Par contre, il faut savoir que tu vas payer un peu plus cher..... N'attends pas trop pour réserver, les prix augmentent vite et le stock est assez limité.

Pour ma location, je suis passé par autoescape, les devis sont respectés et je n'ai pas eu de problèmes, la voiture était bien prête (certaines agences font du surbooking pour les voitures).

La voiture est certes le moyen le plus coûteux, mais aussi et surtout le plus pratique !! tu restes libre de tes horaires, de tes destinations, et tu peux t'arrêter où bon te semble. Prévois cependant un bonne carte routière (pour ma part j'avais la carte IGN achetée en France, elle n'est pas mal !!) car CUBA brille par son absence de panneaux routiers....

Suivant le kilométrage de la voiture, on peut te demander de faire la vidange....ce qui nous est arrivé ! (mieux faut la faire, l'amende est dissuasive....) sur le moment ça peut paraître embêtant, mais au final, ce sont de bons souvenirs ! Soit très pointilleux lors de l'état des lieux du véhicule, si tu ne veux pas avoir de soucis au retour. (pour nous, tout c'est bien passé)

Dernier conseil : si tu loues une voiture, il vaut mieux se débrouiller un peu en espagnol.

J'espère que tout mes conseils te seront utiles.
VI Viajecuba Globetrotter ·
j'ai déja loué une voiture à Santiago et l'ai rendue à Varadero, aucun souci, je crois me souvenir que cela coutait 120 CUC supplémentaires

il n'est pas nécéssaire de garder la voiture à la Havane sauf si tu veux aller à Playa del Este ou à la ferme Hemingway ou à la marina du même nom.

tout le reste peut se faire en bus à deux étages ou en taxi pour moins cher qu'une loc de voiture...
CH Choutte01 ·
Bonjour!

La voiture est sans aucun doute la méthode la plus pratique et la plus simple pour bouger à Cuba. Les routes sont en général en bon état, toutefois je vous déconseille de rouler la nuit car il y a parfois des nids de poule ou autres sur les routes. La location est relativement cher, toutefois cela vous donne une liberté difficilement comparable.

Nous avions loué notre véhicule depuis la Havanne et l'avions rendu à Varadero. Donc dans votre cas, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Consultez éventuellement le site ebookers pour comparer les prix. Je ne me rappelle plus du nom de la compagnie chez qui nous avions loué, si cela vous intéresse, je peux me renseigner.

A bientôt
GI Gigi1234 Globetrotter ·
j'ai déja loué une voiture à Santiago et l'ai rendue à Varadero, aucun souci, je crois me souvenir que cela coutait 120 CUC supplémentaires

il n'est pas nécéssaire de garder la voiture à la Havane sauf si tu veux aller à Playa del Este ou à la ferme Hemingway ou à la marina du même nom.

tout le reste peut se faire en bus à deux étages ou en taxi pour moins cher qu'une loc de voiture...

Pour Playa del este, il y a un bus qui fait la navette avec les principaux hôtels. C, est 5CUC pour la journée, alors vous pouvez le prendre à votre guise.
CU Cubania Regular ·
Bonjour,

Je ne voudrais que vous conseiller de ne prendre surtout pas le train. Malheureusement nous sommes encore dans le XIXè siècle côté train. Quand on traverse la plaine de Camagüey (on ne voit que des palmiers et des arbustes) à 60 km/h, sous le soleil du midi... Enfin... 😕

Bone chance et bon voyage.
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
FR Fridon Regular ·
Voyager en bus entre les grandes villes est facile et peu couteux. Nouvelles voitures chinoises YUTONG..suffisamment confortable Y a plein de taxis légaux et illégaux qui vous conduirons ou vous voudrez !
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
JE Jeancam59 ·
Merci à tous pour vos infos, c'est très précieux!

Similar discussions

You might also like