Transport le plus pratique entre Ayutthaya et Sukhothaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

j'ai besoin d'information concernant les trajets de Ayathaya à Sukothai. voilà, je suis actuellement au Cambodge et ça n'était pas vraiment prévu mais j'ai bien envie de pousser un peu et de faire le nord de la thailande...

Mais je suis un peu désorganisée...

je voulais savoir le moyen le plus pratique pour se déplacer en thailande, mis à part l'avion ?

je voudrai faire siem reap - sarabuy et de là aller à ayuthaya, ou aller directement à Ayuthaya si possible puis remonter à Sukothai (est-ce faisable en une journée ?) ou faut-il s'arrêter à nakhon sawan par exemple ? puis repartir à Chiang Mai (est-ce faisable en une journée ?) puis avion certainemen pour Mae hong son et revenir en avion à Bangkok...

est-ce que je loupe quelque chose ? ( Phitsanulok ou Lampang, ... ?)

un grand merci pour votre aide !!!!
MO Monkeys26 ·
Bonsoir,

En juillet dernier, nous avons effectué le trajet entre Ayutthaya et Sukhothai en bus. Nous avions le choix entre le public bus à 358 baths et le private bus à 500 baths. (comprenant le transfert entre l'hôtel et la gare routière, en fait un local le long d'une grande artère à l'extérieur de la ville)

Nous avons choisi le private bus qui devait partir à midi (en fait, midi 20), ce qui nous permettait d'avoir une matinée de visite en plus. Et nous sommes arrivés à 18h30 à Sukhothai (avec une pause déjeuner) Trajet très confortable avec bus à 2 étages et climatisé.

Bon voyage.
AS Asianmike Veteran ·
Oui, effectivement le plus simple c'est de faire Ayutthaya - Sukhothai en bus. Il y a un peu près un bus tous les 1h30-2h. Après, en n'allant pas à Phitsanulok, vous ne ratez pas grand chose. Lampang est sympa notamment avec le Wat Phra That Lampang Luang, très joli temple à 20 km de la ville mais de là à vous conseiller de faire le détour...

Similar discussions

You might also like