Transport privé Cebu - Dumanguete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour,

quelqu un aurait il une adresse d un chauffeur ou agence pour faire cebu airport to dumanguete? et une idee du prix? aussi, savez vous sil existe une liaison bateau entre bohol et siquijor le matin? merci de votre aide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De Cebu tu prends un bus pour Santander, puis un FastCraft pour Dumaguete...Oui, il y a un FastCraft qui fait la navette Bohol- Dumaguete-Siquijor le matin...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Dumaguete se trouve sur l'ile de Negros , en face la pointe sud de l'ile de Cebu . Pas de pont entre les deux. Des bangkas relient les deux iles et peut_etre un bateau depuis Toledo à la pointe de Cebu .
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il y a plusieurs ferries qui partent de Santander pour Sibulan a 7km de Dumaguete(de la, taxi pour Dumaguete! De Toledo il y a 3-4 ferries qui vont en face a San Carlos(Negros)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Totonn ·
bonjour,

en regardant sur le net ; on parle de la compagnie CERES bus mais le bus est a 15h30 ou 18h30, or nous atterissons a cebu a 14H45 et nous avons deux jeunes enfants d'ou l idee de ne pas attendre le bus pour arrivee trop tard le soir a dumaguete mais de louer une voiture avec chauffeur même si ca coute plus cher. Des idees d agence? Pour le ferry bohol- siquijor, quelq est cette compagnie qui fait la navette le matin car je n avais trouve que "wesssea" mais il n y a plus d info sur leur site; Donc pour resume mon pb, je vais etre a siquijor le lundi matin mais comme mon avion arrive a cebu a 14h45, je me demande si je dois passer la nuit a bohol ou a dumanguete (le but etant de se rapprocher un peu dimance en fin d'AM) merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le plus simple et le moins couteux est d'aller de l'aéroport au south bus terminal, où tu prendras un aircon bus de la compagnie ceres pour 300 php et qui t'emmenera à dumaguete en 4/5 heures et ça te coutera 10 fois moins cher mini qu'un taxi. pour la liaison bohol/siquijor il y en a par oceanjet, mais je ne connais que celle du soir. sinon cebu pacific à une liaison avion avec dumaguete.
cottet
PI Pinpon Regular ·
LoceaJet qui fait la liaison le matin entre Dumaguete et Siquijor, part d'abords de Cebu, ensuite Tagbilaran (Bohol), enfin Dumaguete et finalement Siquijor. La fréquence est de certainement 1 fois par jour le matin parfois il y a une autre le soir.

Pour le bus Ceres, tu mettras jusque Dumaguete 5-6 heures. Ne te fies pas à l'heure car c'est théorique. Le bus arrive au terminal et lorsqu'il est plein, il part. Si c'est avant l'heure, c'est avant l'heure. Par contre s'il n'est pas plein à l'heure prévue du départ, il partira quand même à l'heure prévue. Soit tu as un aircon, un peu plus cher, soit tu as un bus normal. Normalement, c'est un bus aircon suivi tout de suite après par un bus normal.

Sur le site de OceanJet, la liaison Cebu - Siquijor coûte 1050php/pers. Les enfants, c'est moins cher. Tu en auras pour 2h entre Cebu et Tagbilaran, ensuite encore 2h entre Tagbilaran et Dumaguete et enfin1h entre Dumaguete et Siquijor + le temps d'attente à chaque port pour le débarquement/embarquement.

Tu as droit aussi, si je me souviens bien à 10kg ou 20kg/ pers, je sais plus, ensuite, c'est le supplément au kg et les bagages sont pesés.

Voilà, à toi de choisir et bon voyage.

Moi, je pars demain soir.
Seb.

Similar discussions

You might also like