Transport aux rizières (nord de Luzon) et transfert pour Bohol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je me permets de mettre de nouveau le forum à contribution dans le but de préparer un voyage aux Philippines.

Mes questions portent sur deux sujets : Transport jusqu’au Rizière au Nord de Luzon et le lieu d’habitation sur Bohol. Les rizières :

-Nous planifions de partir à Banaue pour un trek dans les rizières. J’ai bien compris que le plus simple est de partir en bus de nuit depuis Manille. Hors nous arrivons à 16H00 à l’aéroport de Clark. J’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible de réserver des tickets à l’avance et qu’il faut les acheter sur place. Je souhaite donc savoir si cela est risqué car nous devrions arriver sur Manille pour 18H00-18H30 (période haute saison puisque le voyage est prévu pour Mi-Mars), nous avons peur de nous retrouver sans ticket ce qui mettrai tout par terre…

-Deuxième question sur ce sujet, avez-vous des renseignements sur le confort des bus ? Je sais qu’il fera froid mais je cherche surtout à savoir si ce sont bien de bus « couchette » et s’il est possible d’avoir une position « à peu près » allongé ?

Bohol :

-Après les rizières nous partons à Bohol directement. Nous arriverons donc en bus de nuit vers 05H00 du matin sur Manille. Nous hésitons entre prendre le vol pour Cebu à 07H00 du matin ou plutôt celui de 10H20 qui est plus safe mais qui fait perdre quelques heures. Qu’en pensez-vous ? Est-ce jouable d’enchainer bus + avion simplement ou est-ce trop risqué ?

-Nous hésitons entre loger sur Panglao à Alona Beach ou bien directement sur Tagbilaran. Nous comptons visiter l’île en scooter pendant quelques jours et nous nous demandons si résidé sur Panglao n’est pas un peu loin et si cela ne rajoute pas de la distance pour pas grand-chose…

-J’aimerai enfin avoir quelques infos sur la nightlife à Alona et Tagbilaran car après 4 jours de rizière ont risque d’avoir envie de sortir un peu .

Merci d’avance pour votre contribution, il y a pas mal de question mais je n’ai pas réussis à trouver les réponses à celle-ci en naviguant sur les post existant.
SE Searil Veteran ·
Salut avion à 7h en arrivant (supposé) à 5h, ça me semble carrément chaud

si votre but c'est de visiter Bohol en scoot, vous pourrez être plus proche de tagbilaran mais sortez un peu de la ville, c'est franchement pas ma préférée des phils, nettement moins sympa que dumaguete par exemple A Dauis par exemple juste après le pont qui mène à tagbilaran en direction de panglao

vie de nuit à tagbilaran pffffff, j'en ai pas un souvenir grandiose mais je n'ai pas une grande certitude alona, c'est un enchainement de restos ou petits trocs, p'tet plus animé si vous voulez voir du monde après 21h
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aux philippines, la certitude sur les temps de transport et les horaires n'existe pas. donc prévoit large. searil à raison, pourquoi passer par cebu pour aller à bohol alors que tu as des vols pour tagbilaran ? sauf si tu veux visiter cebu. c'est vrai qu'ils sont moins fréquents, mais après tu seras coincé par les horaires des bateaux. il aussi raison pour l'animation de tagbilaran, mais pour ma part c'est quand même plus sympa et plus authentique qu'alona beach qui est une petite entreprise pour plumer le touriste. mais il y a la mer ! sinon pour le confort du bus pour banaue, ce n'est pas du pullman, couchette c'est quand tu rèves et la position c'est complètement assis😉 quand il y a trop de monde, il y a un 2éme départ de bus. tu vas arriver vers 8 h du soir au terminal ohayami à sampaloc, tu auras le temps de gérer.
cottet

Similar discussions

You might also like