Transport de Sam Roy Yot à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, pouvez vous me conseiller un moyen sûr pour aller de Sam roy yot à l aéroport de Bangkok ? Ma compagne et moi avons un avion pour Paris dimanche 5/1 à 11h du mat. Nous sommes un peu stressé pcq on vient de prendre un bus de Krabi à Hua Hin ou nous étions censé arriver à 2h du mat. On avait réservé un taxi qui devait alors nous conduire à une stayhome à sam roi yot. Mais le bus a pris 2h de retard et nous a déposé sur une grand route à Hua Hin alors que le taxi nous attendait à la gare routière. Ça a été galère pour le récupérer. Du coup, on est un peu échaudé, on ne peut pas, se permettre de rater l àvion. Merci d'avance pour vos conseils, Dany
Dany
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr c'est simple il faut compter en voiture 4h a 5h minimum entre SamRoiYot (plage) et l'aeroport international (en respectant les limites de vitesse -- et bien plus en bus evidemment )

vous devez de plus etre à l'aeroport au moins 2 heures en avance et compter une heure de ''securité'' ( taxi en retard - crevaison, ou autre sur le trajet )

donc pour un vol depart 11h cela voudrait dire que le plus rapide et le plus sur serait en taxi privé en partant a 3h du matin ??

La conclusion est simple- partez dans l'apres-midi tranquillement -- passez une belle dernière soirée au centre de Bangkok avec un restaurant en bord du fleuve par exemple -- passez une bonne nuit et le lendemain matin tranquille en taxi depart hotel centre ville vers 7h30 sans stress -- choisissez un hotel qui soit a la fois proche de l'eau et pas trop loin de l'entrée d'une bretelle d'autorute vers l'aeroport (ou metro - airport link mais en faisant attention aux embouteillages a 7h du matin entre votre hotel et la station du metro )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DA Danygerbinet ·
Merci beaucoup, ça paraît un fort bon conseil. Sauf peut-être côté bourse... Mais bon, ça a le mérite du no stress. Encore merci.
Dany
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

du point de vue economique, prenez le train de jour numero 40 - passage gare de Prachuap vers 15h - passage gare de HuaHin a 16h - arrivée gare de Bangkok 19h45 ( donc de plus plus facile de loger dans le quartier chinois entre la gare et le fleuve - quartier de Yaowarat - talad Noi - quartier sympa - et specialement walking street le week-end
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DA Danygerbinet ·
Encore merci. Finalement on a pris un hôtel à Bangkok et on a opté pour le trajet en taxi, le gars qui tient le stayhouse ou on loge s en est occupé en est occupé. Ça a l air fiable. C est 2700 bath de porte à porte. Un peu cher pour ma bourse, mais si on compare avec la France, ça n à rien à voir. Je n ai pas une grande expérience de la Thaïlande, mais le plan m à l air correct. Encore merci, ça devrait nous faire une fin de séjour sans stress.
Dany

Similar discussions

You might also like