Transport San José (Costa Rica) à Ometepe (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous serons 4 et nous aurons plus de bagages car nous partons faire du kitesurf avec nos équipements. Je me demande s'il serait pas trop cher à 4 de louer un véhicule. J'ai regarder le site rentalcars et ça disait 115$ pour 9 jours, il me semble que c'est tellement peu cher ? Il doit manquer une info, des assurances, des extras ???

-Est-ce facile passer la frontière avec une voiture louée ? -Est-ce qu'on pourrait la remettre dans une ville avant de prendre le bateau pour Ometepe ?

Si on y va en bus, jai lu à plusieurs endroits que le moins cher c'est de prendre un bus jusqu'à la frontière et l'autre côté, un autre. Mais personne ne dit de quel terminal prendre ce bus ? Combien ça peut coûter ? Pensez-vous qu'avec nos bagages c'Est ok ?

Merci!!!
JE Jeduweb Regular ·
Allo Maggy !

Je t'ai répondu pour ta question suite à mon texte ailleurs. Je croyais que vous désiriez louer la voiture au Nicaragua même. Je ne peux pas te renseigner sur le Costa Rica car nous n'y sommes jamais allés.

Les bus qui traversent les pays de l'Amérique centrale sont de la compagnie Tica Bus si je ne m'abuse. Du moins c'est ce que nous en savons selon ce que nous pouvons constater ici au Nicaragua.

Je pense qu'il serait plus sage de traverser la frontière en bus et de vous louer un véhicule ici à Rivas pour aller sur les plages du Pacifique. Plusieurs jeunes voyagent avec leur équipement. Vous pouvez je crois mettre vos bagages sur les toits des bus qui sont sûrement sécuritaires surtout pour les longues distances en prenant soin de garder vos effets de valeurs comme les passeports et cartes de débit ou crédit sur vous ben entendu. Fais une recherche sur Tica Bus de San José et reviens-moi avec ça, ces informations m'intéressent.
Les voyages forment la vie !!
JE Jeduweb Regular ·
https://www.ticabus.com/Home/index

Tu devrais trouver tes informations sur ce site de Tica Bus pour les horaires, coûts et bagages également.

Tu peux le mettre en espagnol si tu es plus à l'aise avec cette langue.

Je ne crois pas qu'il faille changer de bus aux frontières mais je ne peux pas le confirmer non plus.
MA Maggydelisle ·
Bonjour!!!

Merci beaucoup pour vos réponses et surtout celle sur votre autre post, c'est vraiment super. Je transmet cela à mes amis et on vous revient si on a d'autres interrogations. On pense aller spécifiquement faire du kite à Santo Domingo, y êtes vous aller ?

Pour Ticabus, j'étais allée voir les prix hier c'est 30$ US de San Jose à Managua, même si on descend à Rivas c'est le même prix à ce que j'ai compris. J'ai lu plusieurs posts qui parle de prendre des bus plus locaux et c'est moins cher mais jamais personne ne dit combien c'est le prix et où prendre ces bus. L'idée que j'ai lu c'est d'en prendre un de San Jose à la frontière, passer la frontière à pied et en prendre un autre l'autre côté pour continuer son chemin. Si qqn a les informations svp, ça serait apprécié. Merci!
JE Jeduweb Regular ·
Je ne peux te renseigner sur les bus frontières mais je te dis oui nous avons passé 8 jours à Santo Domingo à Villa Aller. Une mer intérieur d'eau douce. Fabuleux !
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Comment étais le kitesurf à ometepe ?

Je pense y aller au mois de juin.

Sinon je fais du kitesurf a Bluefields, sur la côte caraïbe. Il y a de super plages.

Je recommande aussi Laguna de Perlas pour le kitesurf, ou il y a plein de spots a decouvrir

Salutations
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Maggy

Désolé, mais je n'ai lu votre message qu'aujourd'hui... En espérant que mon info puisse encore vous servir : le site web qui peut vous aider à préparer un voyage en bus pour l'Amérique Centrale s'appelle : www.horariodebuses.com Vous pourrez localiser où se trouvent les stations, avoir le nom des compagnies avec leur n° de téléphone, les appeler pour avoir des précisions quant au prix à payer vu l'encombrement de vos bagages. Comme le dit un intervenant, il est exact que Ticabus demande le même prix qu'on s'arrête à Rivas ( > Ometepe) ou à Managua... Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Maggy,

Si vous prenez TicaBus vous n'aurez pas à sortir à la frontière. Ils prendront vos passeports et les feront tous tamponner. Vous pouvez aussi monter par des bus locaux mais c'est une solution qui fait perdre du temps et pas gagner beaucoup d'argent.

Dernière chose ; la plupart du temps les voitures de location ne peuvent pas traverser les frontières, ce serait donc une mauvaise idée d'en louer une. Mais en effet, les prix ne sont pas aussi chers qu'en Europe !

Bon voyage Lauriane
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)

Similar discussions

You might also like