Transport et tarifs d'Aqaba à Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous partons 1semaine à aqaba je voudrai savoir comment aller de aqaba à Jérusalem? quel tarif? Combien de temps?
WI Willemspie Globetrotter ·
Voir www.bus.co.il.
DI Dinahafssa86 ·
bonjour,

Nous partons également sur aqaba et nous voudrions aller sur Jérusalem. Etes-vous parti sur Jérusalem ? a quel prix ? Par quel biais ?

Merci d'avance Cordialement Hafssa et Nasser
MA Makam ·
Bonjour A ma grand déception nous ne sommes pas parti a Jérusalem.

Bonne vacance.
DI Dinahafssa86 ·
Aviez vous eu des informations ? sur les prix notamment ?
MA Makam ·
les renseignements que j'ai eux sur place c'est possible de le faire. Soit par une agence ou par soit même. 250€/personne 1nuit par agence et soit même. Pour beaucoup moin cher. Je sais plus combien sa nous aurai coûter mais sur ça revenez a beaucoup moin cher. Prend un taxi de l'hôtel àu post frontière aqaba/éliat côté Israël prendre un autre taxi pour aller au centre ville d'eliat pour prendre le bus qui va sur Jérusalem.4 ou 3 part jours. Mais sachais que le poste frontière aqaba/éliat ouvre de 8h a 20h. Sinon il y a une autre option par post frontière king Hussein ( près de Ammam) ouvert beaucoup plus lontemps. Mais ont ma dit que le contrôle était plus strict.
MA Makam ·
Je regarderai papier voir si g pas de la documentation pour vous aider.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

C'est possible de faire Jérusalem -> Eilat en bus ( je l'ai fait en Novembre 2013, ça prend dans les 3/4 heures ). Il me semble que le prix est d'environ 75 Shekels ( je ne me souviens plus exactement ). Ensuite, depuis Eilat, il faut rejoindre la frontière avec la Jordanie ( un taxi coûte environ 35 Shekels, 10 minutes de trajet ). À la frontière, payer la taxe de sortie Israélienne ( 100 Shekels environ ). Entrer en Jordanie ( le visa est gratuit ) et ensuite prendre un taxi pour Aqaba ( les prix sont affiché sur un panneau en passant le dernier poste frontalier, allez 10 minutes de trajet ).

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
DI Dinahafssa86 ·
Par contre, mon frère et sa femme avait été à Jérusalem à partir de taba en egype, les guides de l'excursion leur avait conseillé de partir plus tot (vers minuit), car d'origine arabe, ils ont du partir avant tt lmonde pour pouvoir être contrôler et interrogé pdt des heures. J'ai une petite fille, je ne veux pas courir le risque d'attendre pdt des heures a la frontière. du coup j'hésite énormément... Mais peut etre que si le poste de frontiére est fermé de nuit...ils on été obligé de les gardés jusqu'au petit matin....
MA Makam ·
Bonsoir Il y a plusieurs poste frontière pour rentrer en Israël et d'après mais connaissance le poste frontière le plus dur et celui du Sinaï (Égypte). Et le moins strict et celui de éliat/aqaba. Mais étant d'origine maghrébin j'avais poser la question a plusieur locaux jordanie il m'ont dit que pour les touristes il y'avais pas de problème. Par contre si je peut me permettre vous compter visiter amman? Petra? Wadi rum? Et vous d'origine magrebienne et avais vous un passeport magrebien? Cette question et juste pour vous donner un petit filon
DI Dinahafssa86 ·
Oui passeport marocain..et nous comptont aller au wadi rum et petra. Je veux bien avoir le filon
MA Makam ·
Nous avons louée une voiture ( sinon prendre taxi) mais rouler en Jordanie c'est vraiment facile. Aller a l'entrée de petra parking a 20metre pour la voiture. Presenter votre passeport marocain a la caisse et c'est 1euro l'entrée/par personne gratuit pour les enfants. 50€ avec un passeport français je le sais j'avais oublier le passeport a ma femme a l'hôtel :-( ( avec l'hôtel ou agence 120€/personne ). Wadi rum le même procédé voiture ou taxi. Ne pas prendre les 4*4 en l'entrée du visitor center payer juste l'entrée 2€/pers. Puis continuer jusqu'au village et prendre un 4*4 il demande 30 pour 2adulte et un enfants durée 3h c'est magnifique. ( avec l'hôtel ou l'agence 130€/pers).
MA Makam ·
A petra un tour a Cheval et compris dans le billets.
DI Dinahafssa86 ·
Moi j ai un passeport marocain et mon mari sa carte nationale marocaine ( jspr que c valable) 1 euro ca vaut le coup pr petra jspr vraiment que ca sera le cas (j avais vu cette info sur un autre forum mais il disait que c t peut être pas tte l année, est ce vrai?) Sinon pr le wadi rum on a trouver quelqun qui ns le fait pr 30 euro par personne un dénommé abdullah
MA Makam ·
Normalement il y'aurai pas de souci un amis a moi et parti au mois de janvier 2013 et moi en juin 2013 et ont a payer 1euro l'entrée et pour le wadi rum nous c'était 30€ pour tous voir directement sur place sa se négocie. J'ai les papier devant moi Les prix avec l'agence sont pack petra/wadi rum 240€/personne et 175€ enfant total 655€ Bonne vacance.
DI Dinahafssa86 ·
Hein c trop chère avec l agence...jamais de la vie Mais en tt cas merci pr les conseils

Similar discussions

You might also like