Transport Thaïlande-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous apres avoir visité la thailande en avril dernier je me prepare pour mon expedition au cambodge cet hiver. Maintenant que je connais un peu mieux bangkok je voudrais arriver et partir de bangkok depuis paris pour pouvoir faire mes emplettes avant de rentrer en france . Je voulais donc savoir quels sont les moyens pour rallier le cambodge depuis la thailande ( idealement depuis bangkok ) et si il existait au cambodge des compagnies aeriennes type air asia qui proposait des vols interieur . merci a vous 😏
PH Philthil Regular ·
Salut, Nous sommes allés de Bangkok à Phnom Penh cet été avec Air Asia. Le billet pris 3 mois avant sur internet nous a coûté 18 euros (!). Nous sommes revenus par la route de Phnom Penh à Siem Reap (route droite et goudronnée sans soucis : des bus, des taxis, tt ce qu'il faut). De Siem Reap à Poipet ( frontière), on a affrété un taxi pour 40$ (on était 5). Le trajet a duré 4 heures : 1/2 de route et le reste de piste. Il avait plus la nuit précédente et il y avait pas mal de boue. Camions embourbés, dérapages et glissades au programme entassés à 6 dans une Toyota Camry!!! La piste est une longue ligne droite au milieu d'une plaine de rizières à perte de vue et le spectacle est sur la piste : camions surchargés, chars à boeufs, cyclistes, mobylettes, troupeaux de bufles, piétons, le tout avec des chargements surréalistes et dans la boue... Bref, tant qu'il ne pleut pas, ça vaut vraiment le coup! Si il pleut, je pense que ça ne passe plus mais que ça doit laisser des souvenirs impérissables!!!

De Poi Pet à Bangkok, on trouve des bus sans problème, il y en a même un qui va direct à l'aéroport de Bangkok, c'est que de la 4 voies.

Tu peux aussi acheter à Siem Reap un billet direct pour Bangkok par bus pour 11$ par personne avec changement de bus à Poipet. D'après ce qu'on m'a dit là bas, le trajet jusqu'à Poi Pet est très long. Pour un départ à 7h00 du mat, tu arrives à Bangkok en début de soirée. Avec le taxi, on est parti à 10h00 et arrivé à Bangkok à 16h00.
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour a tous apres avoir visité la thailande en avril dernier je me prepare pour mon expedition au cambodge cet hiver. Maintenant que je connais un peu mieux bangkok je voudrais arriver et partir de bangkok depuis paris pour pouvoir faire mes emplettes avant de rentrer en france . Je voulais donc savoir quels sont les moyens pour rallier le cambodge depuis la thailande ( idealement depuis bangkok ) et si il existait au cambodge des compagnies aeriennes type air asia qui proposait des vols interieur . merci a vous 😏

Comme Phitil... j'avais pris AirAsia + bus (pour Siem Reap). Pas de lignes interieures mais inombrables compagnies de bus (confort sommaire mme en VIP). Le bus complet de Bkk au Cambodge est plus long, plus fatiguant et sans grand interet.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour Nous n'avons pas trouvé que le trajet BGK - SKV manquait d'intérêt mais nous sommes peut-être totalement abrutis et admiratif de la moindre expérience nous sortant du ronron quotidien. Ce mois de juillet, nous sommes de partis de Bangkok en bus, arrêt à Trat et ensuite sawngthaew jusque la frontière, ensuite taxi jusque Ko Kong et le lendemain bus jusque Sianoukville. Et pour rien je n'aurais voulu rater cela: le passage de frontière c'est un peu le passage obligé pour sentir le changement de pays et la route de Ko Kong jusque Sianoukville est magnifique. En somme, 24 heures de voyage par la route que je préfère à l'épreuve de l'avion. A bientot Claudia
Claudia
SI Simalbui ·
Bonjour,

Pour ma part ... et bien que je ne parte qu'au Cambodge en oct-nov (via BKK également : Bruxelles-Abu Dhabi, Abu Dhabi-BKK pour 690eur via Etihad), j'ai l'intention de privilégier la route du sud (c'est ce forum qui m'en a donné l'envie!) : BKK - Trat en bus, puis passage de la frontière jusqu'à Koh Kong.

Mais à partir de Koh Kong, j'hésite entre 2 options : PP par la route ou Sihanoukville par bateau ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller l'une ou l'autre formule ? A priori j'étais plutôt partant pour prendre le bateau jusqu'à Sihanoukville, puis la route jusqu'à PP... mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ? En réalité, la première grande étape que nous envisageons est PP ; nous ne resterons que qques jours du côté de Sihanoukville à la fin du voyage. Donc est-ce que ça vaut la peine de faire le "détour" par Sihanoukville à l'aller ? La route Koh Kong - PP est-elle facile ? Et le prix ? Plus ou moins cher que le bateau pour Sihanoukville ?

Merci d'avance pour vos réponses !

simon
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour

Pour le choix de l'étape de Sianoukville, je ne peux pas donner de conseils: nous y avons été parce que, voyageant avec 3 petits enfants, ce fut notre première étape de repos tout en permettant un premier "coup d'oeil" au Cambodge en douceur. Les plages et les îles sont chouettes et flâner dans la ville ( ne riez pas, on l'a fait ) est agréable. Donc pour nous c'était une étape incontournable dès le début. A vous de voir quels sont vos envies. La route en bus de Koh Kong à SKV est vraiment très belle, le trajet a été effectué en +- 5 heures, et nous étions en saison des pluies. Le bateau nous a été déconseillé ( mer parfois dangereuse en juillet et bateau pas fait pour affronter ce type de temps. Question prix: je crois que le bus est moins cher que le bateau (vous devriez trouver les tarifs des uns et des autres avec la fonction "recherche" du site), le bus nous a coûté si mes souvenirs sont bons: 7$/pers. Ensuite de SKV à PP, il y a 4 heures de route, nickel, prix: 4$ avec GST bus.

Bonne préparation Claudia
Claudia
JE Jeansellier Globetrotter ·
Quand tu vas debarquer à Sihanoukville, tu ne vas pas etre déçu : petite jetée en bois dans un endroit crado de chez crado. En plus le port industriel est pas loin . C'est le coin le plus moche de la ville. Personnellement je ne suis pas monté dans les bateaux faisant le trajet mais vu leur etat, un de ces jours je ne serai pas surpris de voir un accident .Et comment s'extirper rapidement de ce bateau en cas d'urgence ?

vaut mieux aller directement à Kampot et Kep . Sihanoukville deviendra un nouveau Pattaya dans quelques années .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like