Transport pour un trajet de Ooty à Mysore? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Comment on va de Ooty à Mysore? Bus ou train? Et quel est la duree du trajet?

merci :-)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)

Je suis allé de Mysore à ooty mais dans l'autre sens cela doit aller (beaucoup - tout dépend du chauffeur) plus vite car ça descend  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il y a des bus privés et des bus gouvernementaux Compter 4h de trajet
YA Yaso ·
Merci Kailash et Ragamuffin.

Faut il réserver à l'avance le bus?

On voyage avec un enfant de 6 ans, est-ce mieux les bus Privés ou publiques?

J'ai lu qu'on passait par le parc national bandhipur, et que ca vallait le coup d'oeil....
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne peux pas répondre à ta question. A part les bus de nuit, je ne réserve jamais et entre les bus privés et les bus publics je prends le premier qui passe (je voyage parfois avec 2 ou 3 gamins de +/- 10 ans).

Il me semble avoir lu sur VF une discussion récente bus publics / bus privés.
YA Yaso ·
J'ai pas trouvé la discussion dont tu parles.

Prendre un taxi ca reviendrait cher?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Aucune idée [:(]
YA Yaso ·
Ca vaut le coup de rester combien de temps à Ooty?
MA Maunic Regular ·
Bonsoir Yaso Nous avons fait ce trajet en sens inverse (Mysore, Ooty) en mini bus privé (c'est la seule fois que l'on a utilisé ce système). Prix du billet : 150RS par personne. Nous l'avions réservé la veille dans la gare routière de Mysore.Vraiment très plaisant d'autant plus que nous n'étions que trois européens le reste des personnes étaient des touristes indiens. Nous avons bien communiqué. Nous sommes partis à 8H30 du matin et sommes arrivés à Ooty en fin d'après-midi. Nous avons payé une taxe de 70RS de taxe pour traverser le parc de Mudumalai. Les indiens ralaient beaucoup. Lorsque nous sommes arrivés à la frontière entre le Karnataka et le Tamil Nadu notre bus a été immobilisé. Problème de license pour faire passer la frontière à des étrangers (c'est ce qu'on nous a dit). Nous avons été débarqués et mis dans un bus local que notre chauffeur a payé en se cofondant en excuses, mais nous étions presque arrivés. Les trajets en bus valent le coup. Nous les avons beaucoup utilisés. Il suffit de demander aux chauffeurs de bus s'ils vont dans la direction souhaitée ou meme de leur montrer le nom sur la carte. Nous n'avons jamais attendu très longtemps une correspondance. Et quand nous avons attendu nous avons toujours trouvé qqu'un pour discuter. Notre voyage date de janvier février 2009. Merveilleux voyage!!!!!!!!!! Cordialement. Maunic
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
WI Willemspie Globetrotter ·
Plusieurs bus d'etat, pas de reservations. .
YA Yaso ·
Merci ;-)

You might also like