Transport d'Üçhisar vers l'aéroport Kayseri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous nous partons samedi pour la Turquie et à quelques jours du décollage, on a un petit doute sur l'organisation.... Nous avons réservé une pension pour les nuits du 16 17 18 mai à Uchisar Nous pensons prendre un vol Kayseri - Istanbul le 19 à 10h25, et notre avion de retour pour la France est le 19 mai également, à 21h On se demande comment on va bien pouvoir rejoindre l'aeroport de Kayseri depuis Ushisar, pour être sûrs d'y être vers 9h du matin. Si on prend le bus, est-on certains des horaires ? combien de temps ça met, et à quelle fréquence ils partent ? D'ailleurs l'otogar de Kayseri n'est sûrement pas au même endroit que l'aéroport.... est-ce loin ? il faudrait peut-être faire appel à un taxi pour faire le trajet Ushisar - aeroport de Kayseri pour être sûrs d'arriver à l'heure ? Mais à quel prix ?

ou il vaut mieux faire l'impasse sur notre dernière nuit en Capadocce, et prendre un bus de nuit le 18 mai pour rentrer direct à Istanbul....

bref, toutes vos infos sont les bienvenues Merci d'avance !
PA Pamuk Regular ·
Bonsoir, Des navettes circulent entre les différents villages de Cappadoce et l'aéroport de Kayseri. Je ne sais pas quelle pension vous avez choisie à Uçhisar (je connais bien le village) mais en général, on se charge de réserver le minibus pour vous. La navette vient vous chercher à la pension pour vous conduire à l'aéroport. Vous n'avez donc aucune inquiétude à avoir. Bon séjour dans ce magnifique pays. Nathalie.
WA Wanagain ·
Bonjour Nous serons à la pension Kilim, vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? Nous les avons contacté hier soir, et ils nous ont confirmé qu'on peut prendre une sorte de navette pour rejoindre l'aéroport de Kayseri , 1 ou 2h de route, mais cela coûte 75e pour nous deux pour le trajet, puis ensuite le billet d'avion. ou ils peuvent nous amener à Nevsehir, mais ne nous a pas précisé le prix pour le transport, (ce dernier n'est qu'à 7 km de Uçhisar, par contre les tarifs des avions sont nettement plus chers 259€ par personne !!!) Comme ça nous faisait trop cher, nous avons finalement avanc�� notre arrivée en Capadocce pour y arriver un jour plus tôt, et prendre un bus de nuit le 18 au soir, qui part de Nevsehir (départ 20h, arrivée Istanbul midi je crois, 25euros par personne) Et nous arriverons le 19, pour retour en France le jour même.

En tous cas, merci pour votre réponse, effectivement ils s'occupent de tout Il nous tarde d'y être !!!
PA Pamuk Regular ·
Bonsoir, Effectivement je connais Kilim et le patron qui en train de vous rouler. Il veut sans doute vous emmener lui-même à l'aéroport pour une somme prohibitive. Les compagnies aériennes ont des navettes qui assurent le trajet pour 10 euros environ par personne. Par mp, je peux vous donner une autre adresse de pension plus correcte si vous le souhaitez. Nathalie.
WA Wanagain ·
Oui, merci, je vous envoie un message en MP ! Bonne nuit !
CE Cecilekeci ·
Bonsoir, Effectivement je connais Kilim et le patron qui en train de vous rouler. Il veut sans doute vous emmener lui-même à l'aéroport pour une somme prohibitive. Les compagnies aériennes ont des navettes qui assurent le trajet pour 10 euros environ par personne. Par mp, je peux vous donner une autre adresse de pension plus correcte si vous le souhaitez. Nathalie.

Bonsoir Nathalie,

Tu as l'air de bien connaître le coin (beaucoup de français apparemment à Uçhisar!) et moi je compter y aller au mois d'août rejoindre une amie dont le chéri bosse au Mouton rouge tout l'été (ça te parle peut-être). Bref, je suis étonnée que tu dises que ce sont les compagnies aériennes qui assurent les liaisons en bus à partir de Kayseri.  Sais-tu où se renseigner pour avoir précisément les horaires en fonction des jours d'arrivée ? Surtout que les vols arrivent en général tard (genre 21h30... Merci de ta réponse. Cécile 
PA Pamuk Regular ·
Bonsoir Cécile, Oui le "Mouton Rouge" me parle 😉 La réservation se fait à l'agence Argeus située à Urgup. Tes amis devraient pouvoir téléphoner pour toi. Il suffit de leur donner la compagnie aérienne et l'heure d'arrivée. J'ai toujours fonctionné comme cela avec la pension où je loge habituellement. Bon séjour en Cappadoce et pas de problème si tu souhaites d'autres infos 🙂 Nathalie.
AL Alexis13005 ·
Bonjour Nathalie,

est-ce que concrètement vous conseillez un lieu d'hébergement plus qu'un autre et vaut-il mieux loger à Üçhisar plutôt qu'ailleurs ?

Pour circuler entre les différents sites, est-ce qu'un deux roues est approprié (j'avais dans l'idée dans louer un pour mes 3 jours de visites)

Avez-vous un avis sur les balades en montgolfières proposées ?

Merci d'avance,

Alexis

PS : je pense partir début juin

Similar discussions

You might also like