Transport du vélo avec Cathay Pacific
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, toute ma question est résumée dans le titre. Le vélo emballé dans un simple carton ou dans du film plastique etirable leur convient il ? Merci pour vos réponses Cordialement Serge
MA Mazzzz Veteran ·
C'est comme pour toutes les compagnies d'ailleurs c'est écrit sur leur site :

Travelling with a bicycle

You can check in a bicycle as a piece of check in baggage provided it fulfils the following requirements:

A non-motorised touring or racing, single-seat bicycle Handlebars that are either fixed, tightened sideways, tightened parallel to the frame or enclosed in plastic foam or similar material Pedals that have been either removed, fixed inwards or enclosed in plastic foam and similar material Deflated tyres Packed in a strong and protective hard case or recognised bicycle box

Sinon c'est quoi la question ?
SE Sergio630 Regular ·
Merci, je sais lire. Cordialement
MA Mazzzz Veteran ·
Je vous félicite de savoir lire, c'est si rare de nos jours ...

Sérieusement , Je ne vous agressais pas. simplement, quelle est la question que vous vous posez ? Car ce qu'indique la compagnie quant au transport de vélo est on ne peut plus classique.

Du reste la manipulation des bagages est dans tout les aéroports assurée par des employés qui ne sont pas salariés des compagnies , donc si les conditions de prise en charge des bagages dans l'avion peuvent différer d'une compagnie à une autre , les conditions de manipulation des bagages entre l'enregistrement et l'appareil ne diffèrent pas d'une compagnie à une autre dans un même aéroport.
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Serge Alors comme nous allons partir à Ho chi Minh avec cette compagnie via Hong Kong je pux te dire ce que nous allons faire. Nous prenons un carton de vélo demander chez decath. La dernière rois j'avais réduit un peu la hauteur du carton pour faire en sorte que les trois dimensions fassent 300 cm. Si tu ne touches à rien cela fait 320 cm en prenant la grande taille de carton. Je scotché le tout gracieusement et cette année j'ai même du film plastique. Chaque carton ne doit pas dépasser 30 kg. Nous n'avons jamais eu de soucis ni à Roissy ni à Bkk ni ailleurs. Bon voyage à toi.
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour Cabriel et merci pour ta réponse. Emballer le vélo lors du voyage aller ne présente aucune difficulté pour se conformer aux conditions fixées par la Cie aérienne, en revanche il n'en va pas de même pour le retour. Comment et où trouver un carton, du film plastique ... Et justement le film plastique étirable permet de pallier le manque de carton à la condition que la Cie veuille bien l'accepter. Ainsi ai-je lu quelque part sur ce forum que Emirates n'acceptait que les cartons. C'est la raison pour laquelle je me renseigne sur le transport des vélos afin d'éviter les déconvenues de dernière minute au comptoir d'enregistrement. Cordialement, Serge. PS, Puis-je te parler de vive voix ?
GA Gabey Veteran ·
Sans problème je te laisse mon téléphone en message privé
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like