Transport d'un vélo et d'une remorque vélo en train au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
Bonsoir à tous, je prépare mon expédition au Maroc à vélo depuis Toulouse jusqu'à Marrakech et je cherchce des renseignements sur le transport des vélos dans les trains au Maroc pour le retour en France. J'ai été voir le site de l'ONCF et ils ne parlent pas spécifiquement des vélos par contre il y a une page sur les bagages encombrants : http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BagagesEncombrants.aspx D'après ce que j'ai compris, il faut enregistrer les bagages encombrants et ils les acheminent soit dans le même train si celui ci comporte un fourgon soit dans le train suivant qui a un fourgon. Je suppose qu'un vélo surtout un trike ainsi qu'une remorque vélo est considéré comme un bagage encombrant et qu'il devrait donc être admis. Bien sur, j'imagine que ce service est payant. Par contre est il possible d'enregistrer 2 bagages encombrants ? Des cyclos qui ont voyagé au Maroc ont ils une expérience ? Le service est il fiable ? Je serais intéressé soit par le train de nuit Marrakech Tanger soit par une liaison entre Casa et Nador fin novembre mais je n'ai pas vu de train direct entre Casa et Nador il y a bien une page sur leur site qui parle d'une liaison directe entre Casa et Nador mais les horaires sont assez confus .... surtout dans le sens Casa Nador. Je n'ai pas trouvé de formulaire sur le site oncf.ma pour poser une question mais uniquement pour des réclamations Merci pour vos réponses. Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas pris le train au Maroc , j'ai choisis le car parce que ça me semblait plus souple et largement aussi rapide. J'ai plusieurs fois mis mon vélo dans le car en payant le supplément.

A ta place je téléphonerais en général l'accueil tel est bien assuré au Maroc
KO Koaclarck Regular ·
Bonjour Pierre,

Je ne peux que te répondre de manière partielle de par notre expérience. En voyage à vélo de la France au Mali, nous avons du prendre un train entre Kénitra et Fes. La veille de notre départ en train depuis Kénitra, nous avons amené les vélos au service de fret à la gare. Nous avons même laissé des sacoches sur les vélos pour ne pas être trop chargés une fois "piétons". :)

Nous avons ensuite récupéré nos vélos à Fès sans aucun souci, les vélos avaient été bien traités. En revanche, je ne me souviens plus combien nous avons payé. Ce n'était pas gratuit mais plus trop cher non plus.

Voilà. Bonne recherche.

Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.

Similar discussions

You might also like