Transport des vélos de l'aéroport de Nantes vers le centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Nous sommes deux et ferons la vélodyssée de Nantes à Hendaye en septembre. Nous arrivons à l'aéroport de Nantes avec nos vélos et nous voulons nous rendre au centre ville de Nantes. Après quelques recherches auprès des cie de taxi à l'aéroport, je n'ai reçu aucune solution pour transporter nos vélos. Existe-t-il des taxis avec des porte vélo ou bien des taxis camionnette? Est ce que de l'aéroport nous pouvons nous rendre en vélo à Nantes?
7K 7kat4 ·
Bonjour, Sans connaitre le trajet, de l'aéroport il parait assez facile de rejoindre le centre-ville de Nantes ou bien de se connecter à la vélodyssée directement.

Plan du réseau cyclable de Nantes : http://www.nantesmetropole.fr/pratique/deplacements/carte-des-continuites-et-pistes-cyclables-52443.kjsp?RH=WEB
LY LyseAndrée ·
Merci pour le plan du réseau cyclable. J'avais lu qu'il manquait environ 2 km de l'aéroport pour rejoindre la vélodyssée je vais étudier la carte et je verrai.
AC Aca44 ·
Bonjour Lyse Andrée Il existe une navette avec la TAN qui permet d'accéder directement au centre ville, une navette tous les 20 minutes, 8 ou 9 E par personnes si vos vélos sont dans des cartons je pense que cela ne pose pas de souci. Sinon l'aéroport n'est vraiment pas très loin du centre en 20 minutes vous y etes

Bonne vélodyssée
LY LyseAndrée ·
Bonjour,

J'ai testé géo vélo, il me donne un chemin de l'aéroport au centre ville. J'ose espérer que si la route était dangereuse il le noterait. Merci pour ce site Bonne journée
AC Aca44 ·
Normalement il ne te fait pas passer par la 2X2 voies et tu peux même voir où sont les pistes cyclables
LY LyseAndrée ·
Génial, merci beaucoup.
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Il y a aucun dangers à sortir de l'aéroport de Nantes en vélo. De la porte de l'aéroport tu parts par la droite puis au premier rond-point tu prends la rue de l'aviation, ensuite c'est toujours en face, direction Rezé puis Nantes.
PI Pierre2707 Regular ·
Bonjour Lyse Andrée Je viens de lire ton message. Quelle bonne idée de venir faire La Vélodyssée de Nantes à Hendaye. Je te promets plein de fun, c'est sûr, et septembre est une bonne idée. Etant moi-même amoureux de votre beau Québec, je me dois de vous envoyer ce message... et de participer à ce que vous gardiez un excellent souvenir de votre balade... (en 09-10/2014, j'ai fait en vélo une boucle Gatineau, le tour du lac Champlain, Montréal, Gatineau soit environ 1.200 kms et je vous assure que traverser Nantes est très facile comparé à Montréal et Ottawa) Mes conseils: (dans l'ordre) en 1 - aller de l'aéroport Nantes Atlantique vers Nantes centre en vélo (prévoir 11 kms et 40 minutes). C'est la meilleure solution si votre heure d'arrivée à Nantes vous laisse le temps de remonter vos vélos et de faire les 11 kms avant la nuit. Pas de soucis pour trouver un coin tranquille pour remonter vos vélos, l'aéroport n'est pas gigantesque. en 2 - utiliser TAN comme te propose Aca 44. Je n'ai pas testé. en 3 - me faire appel pour vous conduire, vous et vos vélos dans le centre de Nantes. J'aime les canadiens, j'aime les cyclotouristes et je suis donc solidaire. Tout dépend de votre date exacte d'arrivée. Je suis sérieux, si vous avez besoin d'aide, je vous propose la mienne.

Vous pouvez aussi vous connecter directement à la Velodyssee mais je vous conseille de passer un peu de temps à visiter Nantes qui, à mon avis en vaut la peine. Nous étions à 5 sur la Vélodyssée en juin 2015 entre les Sables d'Olonne et Arcachon et nous avons beaucoup aimé. Vous allez voir, nous sommes moins chaleureux que les québécois mais nous sommes très chaleureux quand même. Je niaise... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas... Pierre
Pierre
LY LyseAndrée ·
Bonjour Pierre

Merci pour tous vos conseils. Je crois bien que la meilleure solution demeure l'aller vers Nantes centre en vélo. Le billet d'avion n'étant pas encore acheté, je garde si vous le voulez bien, la possibilité de faire appel à vous. Je connais un peu Nantes car en septembre 2014 nous avons terminé notre randonnée de la Loire en vélo à Nantes. Si la vélodyssée s'avère aussi intéressante que la Loire en vélo, beaucoup de plaisir et de belles rencontres en perspective. Bonne journée, oups bonne soirée Lyse Andrée
PI Pierre2707 Regular ·
Bonsoir Lyse Andrée. Pour les vols, j'utilise depuis près de 20 ans Air Transat pour des Nantes Montreal aller retour et tout s'est toujours bien passé y compris pour mon vélo en 2014 pour en plus un prix extra pour mon vélo ( 23 ou 27 $ ou €, si je me souviens bien) Mon fils qui habite Ottawa (Gatineau) utilise Air Canada. En provenance de Montréal, les vols Air Transat doivent arriver le matin ce qui vous laisse le temps de remonter le vélo et de vous rendre dans le centre de Nantes. Pour la Loire à vélo, l'avez vous fait depuis la Roumanie ou seulement en France ??? Je ne la connais en vélo que de Sancerre à St Brévin. Ce sera différent car vous avez longé un ou des fleuves et sur la Vélodyssée, ce sera l'Océan Atlantique. Au lieu du brochet ou du sandre arrosé de Sancerre ou de Champigny, ce sera des moules, des huitres arrosées de Muscadet ou de Bordeaux. La Vélodyssée a été couronnée meilleure route à vélo Nominée aux côtés du Canal des 2 Mers, La Vélodyssée s'est vue décerner le trophée "Itinéraire Vélo 2017" le 17 mars 2017 sur le salon Destinations Nature à Paris, par un jury composé des différents acteurs du développement du tourisme à vélo en France. Vous devriez donc aimer je pense. Bon après-midi à vous. Pierre.
Pierre
LY LyseAndrée ·
Bonsoir Pierre

En 2014 nous avons fait la Loire à vélo depuis Nevers vers Nantes. Nous avions loué les vélos à Nevers avec retour à Nantes. Cette fois ci nous voulons rouler avec nos bécanes. Sancerre, quel souvenir et quelle montée! Je suis certaine que nous apprécierons tout autant les moules , le Muscadet et la Vélodyssée.

Bonne soirée Lyse Andrée
LY LyseAndrée ·
Bonsoir

Merci, je suis maintenant parfaitement rassurée.

Bonne soirée
BA Baladesbebe ·
bonjour, en tant que Nantais effectivement vous pouvez rejoindre le centre ville de 2 facons assez simple...

1 - sur votre velo, sortir de l'aeroport et prendre la direction de Reze puis de Nantes centre ville. 45 min et quelques 12km vous attendent mais bon ca devrait pas vous faire trop peur.... évitez le Peripherique :D

2 - prendre la Navette de la TAN (https://www.tan.fr/navette-aeroport-13599.kjsp) qui vous attend devant le T3 et vous emmene direction l'arret Commerce en plein centre ville de Nantes. Les velos sont les bienvenus mais attention si il y a du monde... le tarif est de 8,50€ par voyageur pour 20/25 min de temps de trajet.

bonne arrivée sur Nantes et profitez de notre belle ville :)

https://les-balades-de-bebe.com/

amicalement
https://les-balades-de-bebe.com

Similar discussions

You might also like