Transport de vélos dans le bateau MS Lofoten (Express côtier Hurtigruten)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous programmons avec ma femme un voyage en cyclotourisme en Norvège durant l'été 2020 (Nordkapp -> Kristiansand par la côte).

Pour l'aller, nous devrions faire le trajet Tromso -> Honningsvag avec l'express côtier. Le bateau programmé sur le jour nous intéressant est le "MS Lofoten" et je vous sollicite afin de savoir si ce navire accepte les vélos (il n'a pas de pont pour les voitures). J'ai écrit à la compagnie pour avoir des précisions mais... pas de réponse jusqu'à présent.

Merci par avance de votre aide à venir et bonne journée 🙂

François
SA Sarnia Veteran ·
Je pense qu'il n'y a pas de problème, il y a de la place pour les vélos dans le "hall" où on peut mettre les bagages à côté de la réception. Vous pouvez appeler Hurtigruten France directement pour une réponse rapide (numéro sur le site).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PI Picea73 ·
Bonjour Sarnia,

Merci de votre réponse. Toutefois, je ne suis pas certain que, même s'il y a effectivement de la place au niveau du hall d'accueil, ils acceptent cette solution. En effet, les vélos seront chargés de saccoches et donc lourds et sujets à se renverser si roulis/tangage. Dans les ponts inférieurs acceptant voitures et motos, les vélos sont habituellement sanglés, ce qui ne serait peut-être pas possible en pont "passagers".

J'ai essayé à 2 reprises d'avoir des informations auprès du numéro de contact téléphonique de la compagnie et j'ai "entretenu" un long monologue avec ... le répondeur! Je tenterai ma chance à nouveau dans les prochains jours...

J'ai un peu flâné sur votre blog... MERCI de ce partage de voyages mer-terre🙂

Bonne soirée
SA Sarnia Veteran ·
En effet ça complique, serait-il possible d'enlever les sacoches pour les mettre avec les autres bagages? J'espère que vous aurez une réponse auprès d'Hurtigruten, c'est bizarre (si vous avez une réponse, dites-nous!).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PI Picea73 ·
Bonjour,

J'ai reçu une réponse de la réception manager du MS Lofoten: on peut voyager avec des vélos à bord de ce navire (copie ci-dessous). Merci Sarnia pour votre aide: elle allait dans le même sens. Vivement cet été ... 😎

Hello Francois, Yes, it is possible to have bicycles with you on MS Lofoten. For the price please contact the local office and they will assist you Welcome on board! Med vennlig hilsen/Best regards Madis Särglepp Resepsjonssjef / Reception Manager MS Lofoten
SA Sarnia Veteran ·
Contente que vous ayez eu confirmation et merci d'avoir passé l'info! Revenez au retour nous dire comment le voyage s'est passé! Profitez bien.
SE Sebb85 Regular ·
Bonjour, effectivement, les vélos, même de voyage, y sont acceptés, et installés dans un local à part. J'avais fait le trajet Honnigsvag - Hammerfest en 2010 ; un autocollant "Hammerfest" avait été apposé sur le cadre : organisation norvégienne parfaite 🙂 Bon voyage en tout cas : la Norvège, c'est sublime !!

Similar discussions

You might also like