Transport pour vingt jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous

nous preparons notre itineraire de 20 jours en australie dans le cadre d'un tour du monde et nous cherchons donc budjet oblige un moyen economique de faire: sydney-melbourne_adelaide- alice spring- sydney

nous avions penser louer une voiture ou un van pour le trajet sydney melbourne adelaide (si vous pouvez nous conseiller une bonne agence pas trop chere) apres ca se complique: comment faire adelaide alice spring sydney avec le minimum de frais - le ghan coute 150 euros (le voyage est-il de nuit? cela vaut il le cout?) - l'avion entre adelaide et alice spring coute 200 euros avec quantas et je ne trouve pas de vol avec jetstar, virgin blue et rex - l'avion entre alice sping et sydney coute lui 250 euros

donc le cout est important y a t-il une autre solution: bus entre adelaide et alice spring ? ou vaut-il mieux garder la loc de voiture ou plutot van jusqu'a alice spring et ne prendre l'avion que pour retourner a sydney?

merci pour vos suggestions

lucie et damien
MA Marco141 Regular ·
A mon avis le mieux serait de garder la voiture ou le van jusqu'à Alice Springs, puis de prendre un vol pour Sydney. La route est intéressante car c'est à peu près tout ce qu'il y a : une route ! De plus, tu peux faire une étape dans la ville hallucinante de Coober Pedy par exemple. Cette route a été un des grands moments de mon voyage et je la conseille à tous.

Le bus (greyhound) est moins cher que le train mais n'est pas donné pour autant. Le train lui ne roule qu'une fois par semaine...

Ceci étant dit, un tel parcours lors d'un séjour de 3 semaines me semble un peu juste au niveau du temps. Il va falloir passer beaucoup de temps dans la voiture ou prendre un vol ou deux de plus.
marco
PE Perentie Regular ·
Une autre compagnie aerienne ( je l'utilise regulierement) qui a des prix vraiment interessants www.tigerairways.com si vous reservez a l'avance, entre Adelaide, Alice et Melbourne, ils ne vont pas a Sydney, moins cher que le Ghan. Uns fois a Alice , il faut compter 3/4 jours pour bien profiter des environs, (Uluru, Kings Canyion, Mac Donnell ranges...) donc il vous faut un vehicule www.appolocarrental.com.au (je ne suis pas tres sur de l'adresse, essayez google) sinon il y a de tres bon tours camping convivials qui couvre le tout, je travaillais pour eux avant, Connections safaris (un peu plus mature et confortable que les autres), Wayoutback desert safaris ou Adventure tours Australia (ambience backpackers). Bonne chance!
Erwan
LE Lessimones ·
bonjour,

Il y a 10 ans nous avons fait un tour du monde en famille et avons passé 4 mois en australie. Même si vous ne restez que 20 jours et que vos dates sont flexibles, le meilleur moyen de voyager à moindre cout est d'acheter une voiture d'occase à d'autres voyageurs (il y a des marchés exprès dans toutes les grandes villes où les backpakers se retrouvent pour soit vendre soit acquérir des véhicules). Il faut que vos dates soient flexibles pour pouvoir prendre le temps de vendre tranquille dans les mêmes marchés à la fin de votre séjour, mais c'est vraiment un bon compromis. Même si vous vendez votre véhicule nettement moins cher que le prix d'achat, ça restera tjs moins cher qu'une location. Vous pouvez aussi faire les auberges de jeunesse pour les petites annonces de vente de voiture, les murs en sont tapissés. bon voyage nanou
Nathalie
MA Marco141 Regular ·
Mauvais plan à mon avis. Il va passer une semaine pour trouver une voiture et faire les réparations (sans compter le changement de registration...), puis 15jours a essayer de la revendre... Faut plus de temps sur place pour s'engager dans l'achat d'une voiture
marco

Similar discussions

You might also like