Transports aéroport de Koh Samui - Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous avons reserve dans un hotel a koh phangan pour debut juillet , nous arrivons a l'aéroport de koh Samui vers 12h. L, hotel qui se trouve côté est de l'île sur la plage de Thong Nai Pan Noi nous propose le transfert mais je trouve que c'est très cher : 1500 baht par personne ( famille de 5) l'aller et même chose pour le retour. Pensez vous que nous puissions facilement rejoindre cet hôtel en nous organisant nous même ? Comment ? Je sais qu'on peut le faire mais cet endroit semble assez inaccessible.... Combien de temps faut il compter et comment procéder ? Pour le retour notre avion est a midi à koh samui, il ne faudrait pas qu'on le rate.... Si quelqu'un maîtrise bien les transports à l'intérieur de koh phangan je veux bien profiter de ses conseils. Merci par avance
DA Daisyone Globetrotter ·
Quand tu descend du bateau il y a des taxis qui attendent. Il faut marchander le prix mais ils sont dur durs !! j'ai payé (ce'mois-ci) 400 baths (200/p) pour me rendre à Chaloklum. Et au retour le taxi c'est 300 baths !! Tu peux aussi prendre un taxi boat . Tu peux prendre à Samui (Bophut) un bateau qui se rend à Haadrin. Tu seras déjà plus près de Thong Nai Pan.

Pas de soucis pour le retour. En Thailande, il n'y a JAMAIS de problème de transports, seulement des pb de baths....
daisy
CA Caro79 Veteran ·
Hello Quand tu arrive a l aéroport tu récupère tes bagages puis a la sortie il y a un bureau de la compagnie de bateau pour aller a Ko Phangan ... Nous on prend la seatranferry car le port est tout près... Le billet de bus est compris dans le forfait que tu achète ... ne prend donc pas de taxi..

Après il faut savoir que Thong Nai Pan Noi est vraiment difficile d accès car tout un bout de route n est pas betonée et très cabosée ... C est très beau là bas, les hotels de luxe s y trouve ... Mais il faut savoir qu'a moin que tu loue un scouter les trajets seront toujours cher ... très cher et long... et a scoute il faut faire vraiment attention car la route est mauvaise est longue .. La nuit je le ferais pas ... Donc si tu veux beaucoup bouger se n est pas l endroit idéal pour visiter le reste de l ile ...

pou rentrer la Seatran a un bateau à 8h00 qui arrive a 8h30 a Samui ... Pour un vol interne c est une heure a l avance si c est pour l international qui te ramène c est 2 heures ... Donc même si tu transite pas Bangkok il faut du temps car tu passe la douane a samui pui tu reste en transite a Bangkok si ton vol est couplé... Donc tu devra vraiment être a l aéroport a dix heure au plus tard ... Donc moi je prendrais vraiment le premier bateau ...
PH Ph61 Regular ·
Salut

1500 baths , ça parait cher , mais ça comprend quoi exactement ?

Le transfert de l aéroport de Ko Samui à ton hotel ? Donc transfert jusqu au bateau + bateau + transfert à l hotel ?

Bon voyage
BI Bijou69 Regular ·
Oui 1500 baht pour le transfert aeroport de samui jusqu'à l'hôtel mais c'est par personne... Ceci dit ça à l'air tellement complique que nous avons quand même peut être intérêt à prendre cette solution....a combien de temps évaluez vous le trajet total aeroport- hotel ? Je ne me suis pas rendu compte que ce côté de l'île était si inaccessible quand j'ai réservé ... Merci pour vos réponses
PA Parallele33 Globetrotter ·
Tout dépend d'où part le bateau pour Phan Gan. Si c'est du pier de Maenam par exemple avec le catamaran de la Lomprayah, après récup des bagages vous aurez 1/4 d'h de taxi puis 20 mn de bateau + l'attente entre les 2 en fonction de l'heure de départ. A Phan Gan, je ne sais pas où est situé cet hôtel, donc pas de réponse.

Mais 3000 bahts pour 2 cela me semble aussi en effet très cher !
CA Caro79 Veteran ·
Elle est ferme ta réservation t hotel ? ou tu peux annuler ?
BI Bijou69 Regular ·
Et bien je ne sais pas moi, ou peut on prendre le bateau lorsqu'on sort de l'aéroport de samui pour rejoindre koh phangan ? L'hôtel c'est le Buri Rasa et oui notre resta est ferme.... Merci
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je l'ai écrit juste au dessus du message de Caro : la plage de Maenam, (à 15 mn de taxi depuis l'aéroport), avec la compagnie Lomprayah, 20 mn de catamaran et l'affaire est réglée. Pff.
CA Caro79 Veteran ·
oui je te l ai écris avant après avoir récupéré ton bagage a l aéroport en sortant tu as un guichet pour le bateau et de l a tu prend un ticket qui comprend le trajet jusqu au port avec le minibus et le bateau ... Je crois que cela coute dans les 350 THb ... A quelle heure arrive ton vol ?

Sur place tu prense louer un scooter ?
BI Bijou69 Regular ·
Ok désolée je commence à comprendre... Oui d'accord un peu longue à la détente... Donc si je récapitule en sortant de l'aéroport de samui (arrivée à 12h) on cherche le bureau qui vend les billets pour la traversée . Ces billets comprennent le bus pour arriver au port de Maenam puis traversée en catamaran avec Lompraya. Ensuite une fois arrivée à koh Phangan pensez vous que nous pourrons trouver facilement un taxi (ou bateau taxi ?) qui nous amène à notre hotel, le Buri Rasa sur la plage de Thong nai pai nong ? Et qui accepte de nous conduire tous les 5 ? Quelle durée totale ? 2 h ?
CA Caro79 Veteran ·
Re

Avec la Lompraya ce n est pas possible pour toi vu les horaire... avec le vol qui arrive a midi moi je prendrais la Seatran http://www.seatrandiscovery.com/home.php Le bateau est à 13h30 ... Oui tu prend ton billet sur place a l aéroport et ils t amène au port en 10mins ...

Après une fois a Ko Phangan soit tu demande a ton hotel si ils peuvent venir te chercher au port (le prix sera moin cher que depuis samui) soit tu marchande sur place avec un taxi mais bon vu ou tu vas forcément le marchandage va être sur ils vont te voir avec ta petite famille en ayant pas le choix donc cela sera du ... Pour le temps moi je l ai fait qu en scooter et pas depuis le port mais je dirais peux être 40 mins ???
BI Bijou69 Regular ·
Ok merci je vais réfléchir à tout ça et voir avec l'hôtel .
CA Caro79 Veteran ·
redis nous cela peux toujours servir ... quand pars tu ?
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

http://www.burirasakohphangan.com/accommodation.cfm

En bas de page les tarifs des transports : 'Pick up by car from area on Koh Phangan: 1,500 THB per car/way'. Ils devraient venir vous chercher au port de Koh Phangan.

Donc 1500 B. / 5 pers. pour le trajet du port de KPG à l'hôtel + 300 B. x 5 pers. pour le bateau (taxi Samui Airport -> au pier inclu) = 3000 Bahts pour les 5 personnes.

Il faut juste vérifier à quelle heure vous arriver à Samui pour le bateau et prévoir votre heure d'arrivée à Koh Phangan afin de la communiquer à l'hôtel.

(horaires bateau Seatran et Lomprayah )

Possible d'économiser 3 à 400 bahts en marchandant un taxi à votre arrivée à Koh Phangan mais aléatoire.

J'espère que ca peut aider !

En tous les cas un très bon séjour !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BI Bijou69 Regular ·
Formidable ! Je n'avais pas bien lu et retenu seulement les 1500 baht par personne ce qui m'avait affolée ! Merci Nato, c'est la bonne solution pour l'arrivée nous allons traverser en s'organisant tout seul (si j'ai bien compris inutile de réserver le bateau il y a toujours des places, sachant que ce n'est pas la période de la full moon) et je réserverai un véhicule par l'hôtel pour la fin du trajet. Par contre pour le retour j'aurai peut-être intérêt à payer le prix fort pour rejoindre l'aéroport à temps et décoller à midi. Merci encore une fois a tous ceux qui m'ont aidée, ce forum est formidable !
BI Bijou69 Regular ·
Je viens de mieux regarder les horaires, On arrive à midi à l'aéroport de samui, croyez vous que ce soit jouable de prendre le bateau de la Seatran qui part a 13h30 ? Ça fait juste non ? Il part du port de Bang Rak . Sinon c'est 16h....
CA Caro79 Veteran ·
Oui oui vu que c est la seatran qui vous amène de l aéroport au bateau ... je l ai fais plusieurs fois ...
BI Bijou69 Regular ·
Ok merci, J'imagine Alors que la récupération des valises est rapide à l'aéroport de samui... Merci encore en tout cas pour ton aide si précieuse !

Similar discussions

You might also like