Transports de la Bosnie (région de Tuzla) vers la Bulgarie (Sofia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Février prochain en Bosnie, dans la région de Tuzla pour quelques jours. J'aimerai enchaîner avec la Bulgarie dans la foulée. J'ai regardé un peu les transports pour se rendre à Sofia depuis la Bosnie mais cela me semble compliqué (pas de vol direct, ni de train direct). Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté l'expérience ? Quelle serait la meilleure alternative selon vous ?

Merci d'avance !
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Je ne vois qu'une solution

Le bus de Tuzla a Belgrade avec getbybus Et le train de Belgrade à Sofia

Les très rares lignes ferroviaires en Bosnie sont actuellement fermées pour rénovation et pour une durée que je ne connais pas .
RI Riacone ·
Bonjour Je ne vois qu'une solution

Le bus de Tuzla a Belgrade avec getbybus Et le train de Belgrade à Sofia

Les très rares lignes ferroviaires en Bosnie sont actuellement fermées pour rénovation et pour une durée que je ne connais pas .

Bonjour,

Merci pour cette info, j'ignorais que les lignes en Bosnie étaient fermées en ce moment. Toutes sans exception, y compris Tuzla-Doboj ?
Oui , cette ligne a été suspendue pour une durée indéterminée faute aux locomotives vétustes et au mauvais état des rails. C'est remplacé par des bus. Mais ça ne t'avance pas à grand-chose pour ta demande initiale, juste du tourisme ?
RI Riacone ·
Oui , cette ligne a été suspendue pour une durée indéterminée faute aux locomotives vétustes et au mauvais état des rails. C'est remplacé par des bus. Mais ça ne t'avance pas à grand-chose pour ta demande initiale, juste du tourisme ?

Au contraire, ça m'avance beaucoup car je voulais y aller pour photographier des trains dans ce secteur. Je vais donc songer à modifier mes plans. Merci en tout cas ces infos fiables ! En espérant que les lignes soient ré ouvertes au plus vite...
salut

je voulais y aller pour photographier des trains dans ce secteur. Je vais donc songer à modifier mes plans.

tu risques d'en voir d'un autre age mais en panne ..... ils ont du les laisser sur les voix ; il n'y a plus les infrastructures pour les réparer . si un jour il y a de nouvelles loco il y a de fortes chances qu'elles viennent d'Allemagne en cadeau .... mais tu peux rejoindre le coin en bus

En espérant que les lignes soient ré ouvertes au plus vite...

alors là .....🏴‍☠️ les dernières infos datent de 2018 et aucune n'a été mise à jour la ligne Sarajevo / Mostar et Sarajevo / Zagreb et Sararejo / Slavonsky brod devraient être une priorité . mais quand on voit où en est le projet d'autoroute qui doit rejoindre Bijaca à Odzak et ainsi relier Ploce à l'autoroute M6 en Hongrie on ne peut qu'être pessimiste . les croates , eux ont terminé ... à grand renfort de subvention européennes et un endettement astronomique qu'ils espèrent renflouer avec le tourisme de masse .

je ne parle même pas des infrastructures routières normales ; ramassage des ordures .... le réseau de bus fonctionne à peu prés alors j'ai bien peur que les trains ne soient pas en tête de la liste des priorités . ce pauvre pays est exsangue ; tué par la corruption , cette absurdité de présidence tripartite tournante et les voisins croates et serbes observent tranquillement l'agonie .

je m’arrête là .....😐

si tu veux des infos n'hésite pas
RI Riacone ·
salut

je voulais y aller pour photographier des trains dans ce secteur. Je vais donc songer à modifier mes plans.

tu risques d'en voir d'un autre age mais en panne ..... ils ont du les laisser sur les voix ; il n'y a plus les infrastructures pour les réparer . si un jour il y a de nouvelles loco il y a de fortes chances qu'elles viennent d'Allemagne en cadeau .... mais tu peux rejoindre le coin en bus

En espérant que les lignes soient ré ouvertes au plus vite...

alors là .....🏴‍☠️ les dernières infos datent de 2018 et aucune n'a été mise à jour la ligne Sarajevo / Mostar et Sarajevo / Zagreb et Sararejo / Slavonsky brod devraient être une priorité . mais quand on voit où en est le projet d'autoroute qui doit rejoindre Bijaca à Odzak et ainsi relier Ploce à l'autoroute M6 en Hongrie on ne peut qu'être pessimiste . les croates , eux ont terminé ... à grand renfort de subvention européennes et un endettement astronomique qu'ils espèrent renflouer avec le tourisme de masse .

je ne parle même pas des infrastructures routières normales ; ramassage des ordures .... le réseau de bus fonctionne à peu prés alors j'ai bien peur que les trains ne soient pas en tête de la liste des priorités . ce pauvre pays est exsangue ; tué par la corruption , cette absurdité de présidence tripartite tournante et les voisins croates et serbes observent tranquillement l'agonie .

je m’arrête là .....😐

si tu veux des infos n'hésite pas

Salut,

Pas très réjouissantes ces infos sur l’état du rail en Bosnie, on espère comme même que la situation s'améliorera... A tout hasard, sais-tu depuis quand la ligne Tuzla-Doboj est fermée ? J'ai cru lire quelque part, qu'actuellement les trains sont maintenus uniquement entre Doboj et Petrovo Novo, est-ce-que tu as eu vent de cette info ?
Salut

Ça fait au moins 3 ans que la ligne est fermée. Sinon pour le petit tronçon dont tu parles je ne sais pas mais je peux me renseigner. Mais il n'est pas facile d'avoir des infos fiables à moins d'être sur place.
C'est complètement anecdotique mais ça explique un peu la situation : à Mostar il y a un bus de ville tout jaune avec un drapeau japonais. J'ai vu arriver ce bus en 1995 et il roule toujours...

C'était un don humanitaire du Japon ...

Tout comme les nombreuses fourgonnettes de la poste allemande.
j'ai cherché pour la ligne Petrovo novo / Doboj et je n'ai rien trouvé de récent :

je t'ai traduit la dernière info qui date de novembre ....

En raison des travaux d'excavation du fuselage sur le territoire de la Fédération de Bosnie-Herzégovine, de la part du chemin de fer Bos. Poljana - Lukavac, demain 9 novembre, les trains de voyageurs circulant sur la route Doboj-Tuzla-Doboj ne fonctionneront pas sur la section Petrovo Novo - Tuzla-Petrovo Novo, a annoncé RS Railways. Le dimanche 20 novembre, le premier train du matin partant entre Tuzla et Doboj, également sur la route Petrovo Novo - Tuzla - Petrovo Novo, est annulé. Les trains sur la route Doboj - Petrovo Novo - Doboj transporteront régulièrement des passagers.

Le chemin de fer sera fermé au trafic ferroviaire en raison de la construction d'un collecteur d'orage. En cas d'extension des travaux sur la voie ferrée sur le territoire de la Fédération de BiH, les voyageurs utilisant les services de transport ferroviaire de la Republika Srpska Railway peuvent obtenir toutes les informations aux guichets de la gare. La Republika Srpska Railways tient à remercier tous les utilisateurs des chemins de fer pour leur compréhension pendant les travaux

il est possible que certains tronçons soient terminés mais lesquels ? ...

mais pour avoir des infos ; on se heurte à 2 entités : la societé ferroviaire de BIH et la societé de Republika srpska ....

tu peux essayer de les contacter en anglais : BiH : info@zfbh.ba - tél. : +387 33 655 330 R.S. : pr@zrs-rs.com - tél. : +387 65 266 220

sinon je contacterai ma famille sur place pour en savoir plus mais même eux n'auront pas du 100 % .

Similar discussions

You might also like