Transports à Cracovie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Ns partons a Cracovie très bientôt Ns arrivons à l'aéroport J Paul deux . Connaissez vs les numéros de bus pour se rendre en centre ville , et si vs connaissez le tarif ( environ) Si non il y a le train , la gare est elle éloignée de l'aéroport ? je vs remercie
MA Mathews Globetrotter ·
le train est vraiment plus pratique il arrive quasiment dans le centre à quelques pas de la vieille ville. Sinon pour prendre le bus c'est pas trop difficile c'est indiqué en sortant de l'aéroport. Mais le train est vraiment plus pratique
KA Kali ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre bonne réception de ce mail

Kali
CL Claudee Regular ·
Bonjour, Etes vous allés à Cracovie, avez vous quelques conseils à nos donner ? Hébergement, restaurants, endroits à ne pas manquer ou bien à éviter ? Nous y serons à la fin de l'été pour 4 à 5 jours. Merci d'avance Claudee
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

comme je vais difficilement te résumer deux séjours en trois lignes, je te propose un peu de lecture (illustrée en plus) :

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/cracovie/

Une fois ton parcours un peu plus clair, je reste à ta disposition pour tout renseignement. [:P]

J'ai eu une très bonne impression de Cracovie la première fois, et mon second séjour n'a pas changé mon idée, bref, ça devrait vous plaire ! Le centre est sympa, piétonnier, étudiant donc animé, le seul aspect inquiétant est le nombre croissant de touristes qui risque de dénaturer la ville... mais bon, on en fait partie.

Ne ratez surtout pas les autres quartiers, riches d'enseignements sur l'histoire de la ville (Kazimierz et Podgorze). Et une excursion à Auschwitz, une visite dure psychologiquement pour beaucoup mais c'est un pan de l'histoire auquel il faut faire face. [:/]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
KA Kali ·
Bonjour, Nous sommes allés à Cracovie 4 jours en novembre dernier . La ville est très belle , les transports locaux relativement faciles à prendre ( train , tramway ) Je vous conseille de loger pas très loin du centre ville , de ce fait vous pourrez tout faire à pieds ( ce qui est préférable) De l'aéroport pour aller au centre ville , le mieux est le train ( très économique) 2,5 euros pour deux personnes ( seniors) Le train est indiqué à l'aéroport , on peut prendre les billets soit sur le quai , soit dans le train. Il arrive à proximité de la vielle ville descendre à Krakow Glowny (terminus) A voir le Rynek ( grande place) tout autour nombreux restaurants corrects Kazimierz ( quartier juif ) la colline du Wawel ( château et cathédrale) Podgorze ( musée Oskar Schindler) toutes les rues autour du Rynek les mines de sel de Wieliczka ( à prendre les billets sur internet , ou acheter sur place . Auschwitz situé 70 km environ de Cracovie , on y va en bus ( la gare routière est à coté de la gare ferroviaire. Vous pouvez prendre vos billets de bus sur le net.Il faut prendre le droit d'entrée à Auschwitz sur internet ( l'entrée est gratuite) Je vous conseille de faire la visite vs même après avoir acheté le petit guide en français à l'entrée . Si vous avez des autres questions, il n'y a pas de soucis. Pour Auschwitz la réa est pratiquement obligatoire.Recontactez moi je vs dirai le site si vs pensez y aller Bon voyage
CL Claudee Regular ·
Bonjour, un grand merci pour votre réponse. Je vais parcourir votre blog et noter toutes vos bonnes informations. Vol et hôtel sont réservés. Il ne nous reste plus qu'à faire notre programme. Je reviendrai vers vous si j'ai des questions.
CL Claudee Regular ·
Bonjour, Merci pour tous ces détails. Nous avons réservé notre vol et un hôtel dans le quartier Kazimierz. Je veux bien le nom du site pour faire la réservation pour aller à Auschwitz où nous irons bien sûr. Nous irons aussi visiter les mines de sel. A bientôt pour d'autres échanges.

You might also like